Où trouver la Houe

Kuroi1998
Posts: 3
Joined: Wed Nov 24, 2021 4:47 pm

Où trouver la Houe

Post by Kuroi1998 »

Est ce que quelqu'un sait où trouver une Houe pour enlever la mauvaises herbes ? (Je suis débutant sur la série ^^' )
lagman16
Posts: 22
Joined: Tue Nov 23, 2021 11:36 am

Re: Où trouver la Houe

Post by lagman16 »

Bonjour,

Pour enlever les mauvaises herbes, tu as 2 possibilités :

1- pulvérisation d'herbicide mais si c'est comme dans le FS19 une fois l'herbicide passé, tu ne pourras plus fertiliser ta parcelle (jusqu'à une nouvelle culture)
2- Passer avec une sarcleuse lorsque ta parcelle est dans les premières étapes de croissance.
Kuroi1998
Posts: 3
Joined: Wed Nov 24, 2021 4:47 pm

Re: Où trouver la Houe

Post by Kuroi1998 »

J'ai beau passé la Sarcleuse et les mauvaises herbes ne s'enlève pas :/ tu veux un screen ?
locutusbzh22
Posts: 581
Joined: Mon Dec 18, 2017 1:25 pm

Re: Où trouver la Houe

Post by locutusbzh22 »

la sarcleuse , sert au début de croissances des mauvaises herbes et de ta cultures , après ça seras le pulvé .
il faut donc être attentif aux pousses .
en général quand ton champ germe peut de temps aprés tu as des mauvaises herbes , là tu passe la sarcleuse .
si le champ est en pousse (adulte) , tu passe le pulvé
enigmqtik
Posts: 186
Joined: Tue Feb 02, 2021 6:33 am
Location: France (Picardie)

Re: Où trouver la Houe

Post by enigmqtik »

Kuroi1998 wrote: Wed Nov 24, 2021 5:57 pm J'ai beau passé la Sarcleuse et les mauvaises herbes ne s'enlève pas :/ tu veux un screen ?
Si tes mauvaises herbes ont un stade avancé, tu ne pourras plus passer la sarcleuse.
Ce sera pulvérisation d'herbicide ou rien.
AMD R9 5900x (@4.9GHz) + NHD15, 32GB DDR4 G.SKill Ripjaws 3600 CL16, Gigabyte Aorus Master 3070 OC, nVme 980Pro 1To, Seasonic 850Gold in a Corsair 900D.
T500RS, CSPV3, TH8A +SKRS Shifter, 2x T16000M.FCS, DelanClip IR tracker, SimDashBoard, Sony Bravia 42"
Kuroi1998
Posts: 3
Joined: Wed Nov 24, 2021 4:47 pm

Re: Où trouver la Houe

Post by Kuroi1998 »

Image
Voici ce que ça donne mon champ ça fait 2 jours

Je suis à 50% de mauvais herbes et j'ai passé le pulvérisateur avec l'herbicide

(J'utilise cette machine)

Image
User avatar
Glorfin
Posts: 324
Joined: Thu Jan 09, 2014 9:06 pm

Re: Où trouver la Houe

Post by Glorfin »

Bonjour
lagman16 wrote: Wed Nov 24, 2021 5:40 pm 1- pulvérisation d'herbicide mais si c'est comme dans le FS19 une fois l'herbicide passé, tu ne pourras plus fertiliser ta parcelle (jusqu'à une nouvelle culture)
Pour préciser, ce n'est pas une nouvelle culture qu'il faut attendre mais un nouveau stade de croissance de la culture en cours.

Bon jeu.
User avatar
charles_ingalls
Posts: 139
Joined: Mon Jan 12, 2015 8:06 pm

Re: Où trouver la Houe

Post by charles_ingalls »

Salut Kuroi1998,
D'après tes screens je dirais que le traitement à marché, les mauvaises herbes ont l'air bien grillées :
- quand elles sont au début de leur développement => sarcleuse et les mauvaises herbes disparaissent complètement
- stade suivant => pulvé et les mauvaises herbes sont grillées mais restent visibles jusqu'à la récolte
Bon jeu
charles_ingalls joueur PC, sur FS depuis la version 2011
User avatar
MisterH
Posts: 50
Joined: Tue Jan 17, 2017 3:11 pm
Location: Suisse

Re: Où trouver la Houe

Post by MisterH »

enigmqtik wrote: Wed Nov 24, 2021 6:07 pm Si tes mauvaises herbes ont un stade avancé, tu ne pourras plus passer la sarcleuse.
Ce sera pulvérisation d'herbicide ou rien.
Ca parle de "houe" dans le menu d'aide, donc de 3 possibilités. Il est dit que la houe peut également enlever les plus grandes mauvaises herbes.

Alors je me demande si il n'y pas une distinction entre les sarcleurs qui ont juste des petites tiges, comme des râteaux, et celles qui ont vraiment comme des petits socs souvent groupés par 3 et qui travaillent entre les rangs des plantations ?

Je serais heureux d'en savoir plus :-)
enigmqtik
Posts: 186
Joined: Tue Feb 02, 2021 6:33 am
Location: France (Picardie)

Re: Où trouver la Houe

Post by enigmqtik »

MisterH wrote: Wed Nov 24, 2021 9:10 pm Ca parle de "houe" dans le menu d'aide, donc de 3 possibilités. Il est dit que la houe peut également enlever les plus grandes mauvaises herbes.

Alors je me demande si il n'y pas une distinction entre les sarcleurs qui ont juste des petites tiges, comme des râteaux, et celles qui ont vraiment comme des petits socs souvent groupés par 3 et qui travaillent entre les rangs des plantations ?

Je serais heureux d'en savoir plus :-)
Bonne remarque !
En effet j'ai fait la supposition par rapport à ce qui se faisait dans FS19, à savoir que la sarcleuse n'était efficace sur les mauvaises herbes qu'avant leur germination.

D'après ce que tu cites, il semblerait qu'un autre outil que la sarcleuse, donc la houe soit elle capable de gérer ces mauvaises herbes en stade avancé.
Bonne nouvelle dans le sens où on économisera l'épendeur et l'herbicide à défaut de perdre du temps à passer la houe.
Ca permet plus de choix c'est cool comme addition si ça fonctionne tel quel !

:hi:
AMD R9 5900x (@4.9GHz) + NHD15, 32GB DDR4 G.SKill Ripjaws 3600 CL16, Gigabyte Aorus Master 3070 OC, nVme 980Pro 1To, Seasonic 850Gold in a Corsair 900D.
T500RS, CSPV3, TH8A +SKRS Shifter, 2x T16000M.FCS, DelanClip IR tracker, SimDashBoard, Sony Bravia 42"
User avatar
MisterH
Posts: 50
Joined: Tue Jan 17, 2017 3:11 pm
Location: Suisse

Re: Où trouver la Houe

Post by MisterH »

enigmqtik wrote: Thu Nov 25, 2021 1:11 am D'après ce que tu cites, il semblerait qu'un autre outil que la sarcleuse, donc la houe soit elle capable de gérer ces mauvaises herbes en stade avancé.
Alors finalement, d'après le tutoriel "Farming Academy", les houes ce sont les sarcleuses avec les sortes de petites bêches qui opèrent entre les rangs des cultures en rangs justement (patates, betteraves, maïs, etc) et il faut semble-t-il les utiliser pour ces cultures, les sarcleuses à griffes ne sont pas fait pour (à tester encore). Mais aucun des deux types de sarcleuses ne peut éliminer les mauvaises herbes trop avancées. A ce stade il ne reste effectivement que l'herbicide ou laisser tel quel et faire avec.

D'ailleurs il est clairement sous-entendu qu'il faut bien surveiller et passer assez tôt dans ses cultures avec les sarcleuses, elles sont clairement plus économiques mais requièrent de l'attention et du travail plus régulier.
jericho1060
Posts: 1
Joined: Thu Jan 13, 2022 7:33 pm

Re: Où trouver la Houe

Post by jericho1060 »

Bonjour, en cherchant la même question je suis tombé sur ce post et en passant tous les engins, j'ai fini par trouver la Houe par défaut du jeu, elle est dans les sarcleuse, c'est l'équipement le plus cher de la liste a 51 000€

Les houes, permettent aussi de supprimer les mauvaises herbes de taille moyenne en plus des petites contrairement aux sarcleuses de base qui ne font que les petites.

Image
User avatar
Sonny
Moderator
Posts: 853
Joined: Wed Oct 28, 2020 10:02 am

Re: Où trouver la Houe

Post by Sonny »

Bonjour à tous !

Il faut savoir que la Houe est utilisée uniquement pour les cultures en lignes telles que les pommes de terres et autres... et ne fonctionne donc pas sur le colza.
Ce qui est logique, si vous utilisez une houe qui arrache les adventices à un stade de développement élevé, cela veux dire qu'elle pénètre dans la terre et donc arrache non seulement les mauvaises herbes mais aussi votre culture.

Voila pourquoi ce système est utilisé dans les cultures en lignes pour éviter de détruire votre assolement. :wink3:

Je dois avouer que dans le menu du magasin, les Houes se mélangent au sarcleuses, ce qui à mon sens n'est pas tout à fait agréable lors de notre recherche.

:hi:
" Le savoir est la seule chose qui s’accroît lorsqu’on la partage et l'expérience est le nom que nous donnons à nos erreurs "

Moderator -- BlackSheep Modding Team

Publier son fichier Log : ICI :this:
ModHub Officiel Farming Simulator : ICI :this:
EShop Giants Software : ICI :this:
Updates : ICI :this:
Support : ICI :this:
Post Reply