Volume et masse

User avatar
charles_ingalls
Posts: 139
Joined: Mon Jan 12, 2015 8:06 pm

Volume et masse

Post by charles_ingalls »

Salut,
Je sais pas si vous avez remarqué, mais farming fait enfin la différence entre le volume et le poids lorsqu'on remplit une benne.
Dans les paramètres du jeu, il faut cocher l'option :
Image

Petit test avec des betteraves et du sorgho et la remorque FLIEGL TMK 273 (volume=40m3 / charge utile=16.1T)
Dans les 2 cas la remorque est remplie au poids maxi, mais on obtient pas le même volume
Reste à voir si les données sont réalistes, mais en tout cas c'est déjà un bon début

Remorque 1 : betterave, 16100 kg/23.003 m3 => 700 kg/m3
Image

Remorque 2 : sorgho, 16100 kg/18.944 m3 => 850 kg/m3
Image
charles_ingalls joueur PC, sur FS depuis la version 2011
User avatar
Sonny
Moderator
Posts: 853
Joined: Wed Oct 28, 2020 10:02 am

Re: Volume et masse

Post by Sonny »

Bonjour charles_ingalls,

Oui effectivement !

De plus dans le menu construction, des stations de pesage sont disponible à l'achat.

Ce que je trouve top aussi c'est que nous pouvons voir le poids d'un Big-Bag ou d'un engin, d'une benne, d'un semoir une fois rempli.
Pour le calculer, il faut prendre connaissance du poids à vide du matériel dans le menu magasin et ensuite comparer avec le même matériel dans notre garage et l'on obtient le poids contenu dans l'outil. *thumbsup*
" Le savoir est la seule chose qui s’accroît lorsqu’on la partage et l'expérience est le nom que nous donnons à nos erreurs "

Moderator -- BlackSheep Modding Team

Publier son fichier Log : ICI :this:
ModHub Officiel Farming Simulator : ICI :this:
EShop Giants Software : ICI :this:
Updates : ICI :this:
Support : ICI :this:
Chico008

Re: Volume et masse

Post by Chico008 »

ah ok, c'est dans ce sens la que ca marche
moi j'avait mis l'option sur non pensant que ca permettait justement de remplir au dela de la capacité max

par contre on sent bien le tracteur qui peine a demarrer quand la remorque est a raz bord :)

Merci de la precision sur cette option.
Post Reply