Numéros d'immatriculation des véhicules

GrimHuffer
Posts: 126
Joined: Thu Sep 02, 2021 7:53 pm
Location: Scotland

Numéros d'immatriculation des véhicules

Post by GrimHuffer »

(désolé j'utilise le service de traduction)

Après-midi,

En France, les tracteurs ont-ils le nom d'immatriculation de la remorque? Je suis du Royaume-Uni, ici le numéro d'immatriculation de la remorque correspond au véhicule tracteur. Mais je sais que dans certains pays européens (Allemagne par exemple) les camions lourds et les remorques ont des numéros d'immatriculation de véhicules différents.

J'aimerais savoir pour que mon numéro de remorque soit identique ou différent de celui de mon tracteur lorsque je joue sur Heut-Bayleron.

Merci, désolé de ne pas savoir parler français.
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5217
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Numéros d'immatriculation des véhicules

Post by Farmer1602 »

Bonjour

En France, il y a 2 réglementations :

[*] pour véhicules léger ou poids lourds, les remorques de plus de 500 kg doivent avoir leur propre certificat d'immaculation avec une plaque d'immatriculation qui lui est propre. En dessous de 500 kg, la remorque porte la même immatriculation que le véhicule tracteur.

[*] pour les engins agricoles tractés (de catégorie S, dans laquelle on trouve rouleaux, semoirs, pulvérisateurs, etc., ainsi que la catégorie R, qui concerne quant à elle les remorques, les plateaux, les bennes, etc...) dont la masse est supérieure à 1500 kg (PTAC, poids total autorisé en charge), depuis le 1er janvier 2013, doivent être dûment immatriculés.

Voici les règles du côté Est de la Manche. :wink3:

Bonne immatriculation.
:hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
GrimHuffer
Posts: 126
Joined: Thu Sep 02, 2021 7:53 pm
Location: Scotland

Re: Numéros d'immatriculation des véhicules

Post by GrimHuffer »

Merci beaucoup mon ami :hi:

Réponse rapide et informations précises. Je vais changer mes plaques d'immatriculation maintenant pour me sentir plus français.

Merci de votre aide. J'espère que vous passerez une bonne soirée dans la belle France (je suis allé quelques fois dans votre pays, Paris trois fois et plusieurs fois à Perpignan et dans la région de Béziers. Je ne peux toujours pas parler Français, je suis embarressé :oops: )

Peut-être que je changerai le langage du jeu pour français et apprendre de nouvelles choses :biggrin2:

Merci encore
Salmoncp
Posts: 16
Joined: Sun Nov 28, 2021 10:19 pm

Re: Numéros d'immatriculation des véhicules

Post by Salmoncp »

J’aime beaucoup cette échange entre deux joueurs de pays différents et j’aime beaucoup le respect qui existe aussi bravo Grimhuffer
Comme quoi même en jouant ainsi on peut «rencontrer » et échanger avec des personnes de valeur, c’est bien sympa.

Et félicitations Farmer pour la qualité de ta réponse

Bonnes fêtes à vous tous
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5217
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Numéros d'immatriculation des véhicules

Post by Farmer1602 »

Bonjour GrimHuffer,
GrimHuffer wrote: Sun Dec 19, 2021 4:02 pm Merci beaucoup mon ami :hi:

Réponse rapide et informations précises. Je vais changer mes plaques d'immatriculation maintenant pour me sentir plus français.

Merci de votre aide. J'espère que vous passerez une bonne soirée dans la belle France (je suis allé quelques fois dans votre pays, Paris trois fois et plusieurs fois à Perpignan et dans la région de Béziers. Je ne peux toujours pas parler Français, je suis embarressé :oops: )

Peut-être que je changerai le langage du jeu pour français et apprendre de nouvelles choses :biggrin2:

Merci encore
Ce fut un plaisir de t'apporter ces informations qui sont des demandes rares ici sur nos forums. On est plus habitués aux questions concernant les bugs du jeux ou les pc qui ne veulent pas lancer le jeu. :mrgreen:

Soit le bienvenu sur le forum fançais, n'hésite pas à repasser nous voir pour de l'aide ou pour nous donner dans des nouvelles de ta ferme (dans la rubrique "Bla Bla" viewforum.php?f=1023

Merci pour ton commentaire sur notre belle France :wink3: c'est en effet un beau pays, mais tous les pays sont beaux quand on sait s'intéresser à sa géographie, son histoire, sa culture, sa gastronomie etc..
Si le jeu et les pages du forum français te permettent d'améliore ton français c'est très bien, mais je trouve que tu te débrouilles pas mal, peut-être avec un traducteur mais tu fais au moins cet effort et c'est très bien.

Salmoncp wrote: Sun Dec 19, 2021 10:03 pm J’aime beaucoup cette échange entre deux joueurs de pays différents et j’aime beaucoup le respect qui existe aussi bravo Grimhuffer
Comme quoi même en jouant ainsi on peut «rencontrer » et échanger avec des personnes de valeur, c’est bien sympa.

Et félicitations Farmer pour la qualité de ta réponse

Bonnes fêtes à vous tous
@Salmoncp, merci pour ton message qui fait plaisir.
Oui exactement on peut se distraire par le jeu tout en faisant des rencontres virtuelles, et en travaillant les langues étrangères comme le fait Grimhuffer.
Personnellement, malgré mon âge avancé, je travaille mon anglais depuis plusieurs années en faisant des traductions EN-->FR pour des moddeurs et en allant sur les forums anglais. En gros je fais des langues tout en étant chez moi. :lol:

Et tout ça est fort sympathique.

Bonne journée à vous deux, et joyeuses fêtes de Noël et de fin d'année.


:hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
GrimHuffer
Posts: 126
Joined: Thu Sep 02, 2021 7:53 pm
Location: Scotland

Re: Numéros d'immatriculation des véhicules

Post by GrimHuffer »

Merci à tous les deux d'être si accueillants, vous êtes ambassadeurs de France.

Nous vivons à une époque étrange et il est très agréable de se connecter avec la bonté et l'humanité des gens, même si la langue peut parfois s'avérer un obstacle.

Je vous souhaite un très joyeux Noël et mes meilleurs vœux pour 2022.

:hi:
Post Reply