besoin d'aide

Nata@0912
Posts: 5
Joined: Sun Dec 26, 2021 4:46 pm

besoin d'aide

Post by Nata@0912 »

Bonjour à tous ,
Je suis en train de m'arracher les cheveux depuis ce matin alors j'espère trouver une solution à mon problème ici ...
Veuillez m'excuser si mon post n'est pas au bon endroit..je suis complétement novice ...
Alors voilà mon souci : mon fils joue a FS22 sur Ps4, il a un volant g29 et nous lui avons offert pour Noël le levier de vitesse driving force shifter.
On essaie depuis ce matin a faire passer les vitesses avec se fameux levier mais nous n'y arrivons pas, il ne fonctionne pas ..
A vrai dire j'en suis rendue à me demander si ce levier de vitesse est compatible avec la PS4 ou même avec le jeu FS22..
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer à ce sujet ?
Merci par avance
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: besoin d'aide

Post by Greygil »

Bonsoir Nata@0912,

Oui, le Driving Force est bien compatible avec le jeu FS22, et aussi avec les consoles actuelles.
Je pense qu'il faut passer par le paramétrage des fonctions dans le menu option (affectation des touches) pour désigner les différentes attributions et surtout retirer les doublons qui pourraient être initialement affectés à la manette ou au volant.
Peut-être qu'un autre membre du forum qui a déjà fait ces réglages pourra vous en dire d’avantage, sur ce qu'il y a lieu de cocher/décocher pour permettre aux différentes positions du levier d'être correctement interprétées par le jeu.

Bonne continuation.
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
User avatar
sire_greg
Posts: 213
Joined: Thu Mar 19, 2020 1:26 pm
Location: Sud ouest de la France

Re: besoin d'aide

Post by sire_greg »

Greygil wrote: Sun Dec 26, 2021 6:49 pm Je pense qu'il faut passer par le paramétrage des fonctions dans le menu option (affectation des touches) pour désigner les différentes attributions et surtout retirer les doublons qui pourraient être initialement affectés à la manette ou au volant.
Bonsoir,

Le hic c’est que sur console ce menu de parametrage n’existe pas ! Autant que FS19 que FS22…
L’un des très rares jeux où c’est impossible… ou alors c’est un menu/parametrage caché comme pour les vitesses manuelles…
"La nature est un bon guide. Quand on la vit, elle nous montre le chemin."

Fermier sur PS4.
User avatar
Sonny
Moderator
Posts: 853
Joined: Wed Oct 28, 2020 10:02 am

Re: besoin d'aide

Post by Sonny »

Bonjour à tous !

Ce fameux menu ne se trouverait pas dans l'onglet Paramètres => Périphériques => Périphériques de stockage USB ?
Et est-ce que les modes :
- Changement de direction : Manuelle
- Mode de changement de vitesse : Manuel
sont activés dans le menu In-game de FS22 ? (Paramètres généraux)
" Le savoir est la seule chose qui s’accroît lorsqu’on la partage et l'expérience est le nom que nous donnons à nos erreurs "

Moderator -- BlackSheep Modding Team

Publier son fichier Log : ICI :this:
ModHub Officiel Farming Simulator : ICI :this:
EShop Giants Software : ICI :this:
Updates : ICI :this:
Support : ICI :this:
User avatar
sire_greg
Posts: 213
Joined: Thu Mar 19, 2020 1:26 pm
Location: Sud ouest de la France

Re: besoin d'aide

Post by sire_greg »

LairAurelien wrote: Mon Dec 27, 2021 3:02 pm Bonjour à tous !

Ce fameux menu ne se trouverait pas dans l'onglet Paramètres => Périphériques => Périphériques de stockage USB ?
Et est-ce que les modes :
- Changement de direction : Manuelle
- Mode de changement de vitesse : Manuel
sont activés dans le menu In-game de FS22 ? (Paramètres généraux)
Certes mais dans le jeu il n’y a rien pour les configurer chaque touches.
"La nature est un bon guide. Quand on la vit, elle nous montre le chemin."

Fermier sur PS4.
User avatar
Sonny
Moderator
Posts: 853
Joined: Wed Oct 28, 2020 10:02 am

Re: besoin d'aide

Post by Sonny »

Étrange, je vais me renseigner...
" Le savoir est la seule chose qui s’accroît lorsqu’on la partage et l'expérience est le nom que nous donnons à nos erreurs "

Moderator -- BlackSheep Modding Team

Publier son fichier Log : ICI :this:
ModHub Officiel Farming Simulator : ICI :this:
EShop Giants Software : ICI :this:
Updates : ICI :this:
Support : ICI :this:
User avatar
sire_greg
Posts: 213
Joined: Thu Mar 19, 2020 1:26 pm
Location: Sud ouest de la France

Re: besoin d'aide

Post by sire_greg »

Il te suffit de démarrer ta console, ton jeu et regarder dans les paramètres du jeu, il y a rien pour configurer les touches.
"La nature est un bon guide. Quand on la vit, elle nous montre le chemin."

Fermier sur PS4.
User avatar
Sonny
Moderator
Posts: 853
Joined: Wed Oct 28, 2020 10:02 am

Re: besoin d'aide

Post by Sonny »

Bon apparemment le problème viendrait de Sony mais aussi XBox qui ne font rien pour mettre en place ce type de paramètres. Voilà pourquoi pour le moment c'est inexistant.
Logitech à beau dire que son matériel est compatible (ce qui est vrais) mais le problème vient des consoles...

:hi:
" Le savoir est la seule chose qui s’accroît lorsqu’on la partage et l'expérience est le nom que nous donnons à nos erreurs "

Moderator -- BlackSheep Modding Team

Publier son fichier Log : ICI :this:
ModHub Officiel Farming Simulator : ICI :this:
EShop Giants Software : ICI :this:
Updates : ICI :this:
Support : ICI :this:
Nata@0912
Posts: 5
Joined: Sun Dec 26, 2021 4:46 pm

Re: besoin d'aide

Post by Nata@0912 »

sire_greg wrote: Mon Dec 27, 2021 5:21 pm
LairAurelien wrote: Mon Dec 27, 2021 3:02 pm Bonjour à tous !

Ce fameux menu ne se trouverait pas dans l'onglet Paramètres => Périphériques => Périphériques de stockage USB ?
Et est-ce que les modes :
- Changement de direction : Manuelle
- Mode de changement de vitesse : Manuel
sont activés dans le menu In-game de FS22 ? (Paramètres généraux)
Certes mais dans le jeu il n’y a rien pour les configurer chaque touches.
Cette manip, nous l'avons faite, mais ça n'a rien changé ..
Nata@0912
Posts: 5
Joined: Sun Dec 26, 2021 4:46 pm

Re: besoin d'aide

Post by Nata@0912 »

LairAurelien wrote: Tue Dec 28, 2021 12:58 am Bon apparemment le problème viendrait de Sony mais aussi XBox qui ne font rien pour mettre en place ce type de paramètres. Voilà pourquoi pour le moment c'est inexistant.
Logitech à beau dire que son matériel est compatible (ce qui est vrais) mais le problème vient des consoles...

:hi:
Merci pour l'info ! Me voilà rassurer car j'ai eu beau chercher, je n'ai vraiment rien trouvé
User avatar
Sonny
Moderator
Posts: 853
Joined: Wed Oct 28, 2020 10:02 am

Re: besoin d'aide

Post by Sonny »

Bonjour Nata@0912,

Sur certains jeux cette boite de vitesse peut être utilisée mais peut ne pas être réglable.
Comme par exemple, un Youtubeur "SNIR" qui l'utilise sur sa PS4 pour jouer à un jeux de rally.
Sur Youtube, tapez : LOGITECH G29 : UN VOLANT POUR PS4 - Unboxing + Test [FR] (les liens externes sont interdits sur le forum)

Donc ce qui me laisse penser que de base, cette BV peut-être utilisé sur certains jeux uniquement mais pas FS22 et que son paramétrage est impossible pour le moment sur toutes consoles confondues.

Je suis désolé de ne pas pouvoir vous aider d'avantage... Néanmoins, les palettes au volants sont toujours utilisables si je ne m'abuse...

:hi:
" Le savoir est la seule chose qui s’accroît lorsqu’on la partage et l'expérience est le nom que nous donnons à nos erreurs "

Moderator -- BlackSheep Modding Team

Publier son fichier Log : ICI :this:
ModHub Officiel Farming Simulator : ICI :this:
EShop Giants Software : ICI :this:
Updates : ICI :this:
Support : ICI :this:
Nata@0912
Posts: 5
Joined: Sun Dec 26, 2021 4:46 pm

Re: besoin d'aide

Post by Nata@0912 »

LairAurelien wrote: Tue Dec 28, 2021 11:53 am Bonjour Nata@0912,

Sur certains jeux cette boite de vitesse peut être utilisée mais peut ne pas être réglable.
Comme par exemple, un Youtubeur "SNIR" qui l'utilise sur sa PS4 pour jouer à un jeux de rally.
Sur Youtube, tapez : LOGITECH G29 : UN VOLANT POUR PS4 - Unboxing + Test [FR] (les liens externes sont interdits sur le forum)

Donc ce qui me laisse penser que de base, cette BV peut-être utilisé sur certains jeux uniquement mais pas FS22 et que son paramétrage est impossible pour le moment sur toutes consoles confondues.

Je suis désolé de ne pas pouvoir vous aider d'avantage... Néanmoins, les palettes au volants sont toujours utilisables si je ne m'abuse...

:hi:
Bonjour,

Nous aurions du nous renseigner avant notre achat , tout simplement..
Nous allons croiser les doigts pour que lors d'une mise a jour ce paramétrage soit disponible :biggrin2: qui sait .. l'espoir fait vivre :lol:
Les vitesses sur les palettes du volant sont bien utilisables oui, mais bon c'est beaucoup moins fun pour un gamin de 13 ans :lol:
Dans tout les cas, je vous remercie beaucoup d'avoir recherché de votre coté !
User avatar
Sonny
Moderator
Posts: 853
Joined: Wed Oct 28, 2020 10:02 am

Re: besoin d'aide

Post by Sonny »

Je dois avouer que parfois il n'est pas si facile d'obtenir des renseignements fiables avant l'achat d'un produit.
Notamment si sur la boite du Levier de vitesse il est inscrit compatible PS4.
Ce n'est donc pas de votre faute.

Oui sait-on jamais ! :smileynew: Car la demande sur console est de plus en plus abondante.

Bonne continuation. :hi:
" Le savoir est la seule chose qui s’accroît lorsqu’on la partage et l'expérience est le nom que nous donnons à nos erreurs "

Moderator -- BlackSheep Modding Team

Publier son fichier Log : ICI :this:
ModHub Officiel Farming Simulator : ICI :this:
EShop Giants Software : ICI :this:
Updates : ICI :this:
Support : ICI :this:
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5227
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: besoin d'aide

Post by Farmer1602 »

Bonjour Nata@0912,
Nata@0912 wrote: Tue Dec 28, 2021 1:10 pm Bonjour,

Nous aurions du nous renseigner avant notre achat , tout simplement..
Nous allons croiser les doigts pour que lors d'une mise a jour ce paramétrage soit disponible :biggrin2: qui sait .. l'espoir fait vivre :lol:
Les vitesses sur les palettes du volant sont bien utilisables oui, mais bon c'est beaucoup moins fun pour un gamin de 13 ans :lol:
Dans tout les cas, je vous remercie beaucoup d'avoir recherché de votre coté !
Manip de la dernière chance, as tu étais voir ce [TUTORIEL] : FS22_Configuration boites de vitesses que j'ai fait. Certes sur PC, mais je pense que sur consoles vous avez aussi accès aux menu du jeu et de configurations des touches.

On ne sait jamais si dans un sursaut ultime la bête voulait se laisser dompter. :wink3:

:hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
Emilien15
Posts: 1
Joined: Tue Dec 28, 2021 10:15 am

Re: besoin d'aide

Post by Emilien15 »

Bonjour, à vous lire j'ai la même problématique le levier ne fonctionne pas. J'ai tt essayé rien ne fonctionne paramètre de ps4 paramètre de fs22 quel dommage 😠
Locked