Mon projet de map FS22

Vos forums pour toutes les discussions sur le modding.
CART2K2
Posts: 6
Joined: Wed Jul 06, 2022 5:03 pm

Mon projet de map FS22

Post by CART2K2 »

Bonjour à tous ! :biggrin2:

Suite à mon sujet sur les planes avec le waterFlow résolu avec brio grâce à JMGaming_ :hi: ça m'a donné envie de vous présenter un peu le projet sur lequel je travaille.

J'ai souhaité reprendre une map sur laquelle je suis tombé sous le charme sur FS19 : Eiersholt. Elle est belle mais à l'époque, je trouvais qu'il manquait pas mal de graphismes, d'ajustements. Alors j'ai décidé de la convertir au FS22 et la retravailler de fond en comble. Je veux la plus belle map possible, agréable à jouer pour tous et dans le respect du cahier des charges de Giants.

Pour le moment, on va dire que les bases sont posées, il n'y a pas d'erreurs qui traîne, la map fonctionne en x4. (Je veux qu'elle soit pour du multijoueurs.) Je peux la lancer, y cultiver, récolter, faire tous les travaux des champs avec le cycle des saisons et ça s'arrête ici. :mrgreen:

Grâce à JMGaming_ j'ai pu résoudre mon problème de courants d'eau. Aujourd'hui, je vais m'attaquer aux routes. J'avais commencé en début d'année mais entre le boulot et mon accident de voiture, j'ai été happé par autre chose du coup. :mrgreen:

J'avais commencé à faire des routes avec des textures que j'avais pris dans une bibliothèque libre auxquels j'ai pu sur Photoshop y apposer des lignes continues ou discontinues pour y ajouter un peu de réalisme.

J'avais commencé à utiliser le logiciel de TracMaxx : Spline Constructor 1.64. Dur à prendre en main mais j'ai réussi à le maîtriser. Cependant, je me tâte à terminer le travail sur Blender. Est-ce que le résultat en vaudra la peine ?

Avancée de ma map aujourd'hui :

- Terrain, typologie ainsi que tous les fichiers liés sont OK. (Pas d'erreurs)
- Champs crées
- La moitié environ des forêts /arbres ont été posés
- 1/4 de la map est décoré
- 1/4 des routes ont été crées sur le logiciel Spline Constructor
- 2 lignes à hautes tensions ont été ajoutés
- Les waterplanes sont faits
- L'Agriculture de précision y a été ajouté avec une carte spécifique à cette map

Je précise que jusqu'à maintenant, je suis autodidacte, je n'avais jamais fait de xml, encore moins de toucher à un logiciel 3D comme Blender. J'ai appris via les différents tutos, (Gwendal of course !), mais aussi tutos anglais, allemands. :gamer:

Voici le projet en quelques images :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

En espérant que ça vous plaisent ! :ubergeek:
User avatar
Marcel_38
Posts: 589
Joined: Wed Sep 30, 2020 8:08 pm
Location: La Tour du Pin (38)

Re: Mon projet de map FS22

Post by Marcel_38 »

Bonsoir, merci pour le partage, c'est beau.
Courage pour la suite.
CART2K2
Posts: 6
Joined: Wed Jul 06, 2022 5:03 pm

Re: Mon projet de map FS22

Post by CART2K2 »

Merci Marcel_38 pour tes encouragements ! :biggrin2:
User avatar
JMGaming_
Posts: 472
Joined: Sat Apr 15, 2017 12:00 am
Location: France , Grand Est

Re: Mon projet de map FS22

Post by JMGaming_ »

Salut,

Et bien très content que ta map ai pu progresser.
En tout cas les screens sont convaincants, il n'y a pas de ballon dans le ciel et les champs n'ont pas l'air carré :lol:

Tant que tu ne poses pas un chantier pour masquer le faire que tu n'as pas réussit à joindre les textures de route, tout va bien. :lol:

Le générateur de route est très connu et existe depuis fs17 il me semble. Il a des défauts comme étirer les textures et les rendre irrégulière. Mais ça se reprends sous blender. Et il a l'avantage de faire gagner un temps considérable.
En tout cas ça sera toujours mieux que les template tout fait qui ne marche que si ton terrain est tout plat.

N'hésite pas à demander si tu as des doutes.

En route pour le modhub !!!


A bientôt,
User avatar
Sonny
Moderator
Posts: 853
Joined: Wed Oct 28, 2020 10:02 am

Re: Mon projet de map FS22

Post by Sonny »

Oh Oh ! On vois-là du beau travail. 🤤😉

À voir impérativement dans le ModHub à première vue.

:hi:
" Le savoir est la seule chose qui s’accroît lorsqu’on la partage et l'expérience est le nom que nous donnons à nos erreurs "

Moderator -- BlackSheep Modding Team

Publier son fichier Log : ICI :this:
ModHub Officiel Farming Simulator : ICI :this:
EShop Giants Software : ICI :this:
Updates : ICI :this:
Support : ICI :this:
User avatar
crinouche
Posts: 61
Joined: Sun Nov 06, 2016 12:19 am

Re: Mon projet de map FS22

Post by crinouche »

Bonjour,

Moi aussi, j'ai adoré cette map sur FS 19.
Je la cherche désesperemment depuis longtemps sur FS 22.

Bon courage pour la suite et merci.
Post Reply