[RESOLU] Problème sur la carte Silverrun Forest

User avatar
Routinge
Posts: 172
Joined: Fri Feb 01, 2013 7:09 am

[RESOLU] Problème sur la carte Silverrun Forest

Post by Routinge »

Bonjour à toutes et à tous,

Après quelques essais sur la carte Silverrun Forest du pack Platinium, j'ai le jeu qui se fige lorsque je veux décharger du bois dans le bassin de la old sawmill (la vieille scierie). je vous joins mon fichier log.
log.txt
(196.47 KiB) Downloaded 98 times
Cordialement, Routinge.
Routinge, je joue sur PC :hi:
ptitloup_5
Posts: 1
Joined: Thu Nov 25, 2021 6:08 am

Re: Problème sur la carte Silverrun Forest

Post by ptitloup_5 »

Bonjour,
Je publie ce post afin de faire remonter certain beug sur la carte SIVERRUN (DLC):
- Problème pour décharger le bois Ancienne scierie, dépense 250 000 pour construire le bâtiment sur le point d'interrogation, relance une partie après une Save, rien n'apparait dans les chaines de production.
- Problème de camera sur le nouveau MANITOU. Pas de vue intérieure.
- Problème avec l'arrimage ( pas avec les sangles, mais lorsqu'il est déposé sur la remorque) d'un container sur la remorque surbaissé, celui-ci se décroche tout seul.
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5205
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Problème sur la carte Silverrun Forest

Post by Farmer1602 »

Bonjour Routinge,
Routinge wrote: Tue Nov 15, 2022 7:08 pm Bonjour à toutes et à tous,

Après quelques essais sur la carte Silverrun Forest du pack Platinium, j'ai le jeu qui se fige lorsque je veux décharger du bois dans le bassin de la old sawmill (la vieille scierie). je vous joins mon fichier log.

log.txt

Cordialement, Routinge.
Après l'installation d'un patch il arrive que le jeu rencontre des problèmes de fluidité due à la mise à jour des shader.

As-tu tenté une remise à blanc des shaders ?
Supprime le dossier shader_cache dans Documents\My Games\FarmingSimulator2022, ou son contenu, relance le jeu. Et fait le toru de la map pendant 20-30 min pour regénérer les shaders.

@ plus tard.
:hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5205
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Problème sur la carte Silverrun Forest

Post by Farmer1602 »

Bonjour ptitloup_5,
ptitloup_5 wrote: Wed Nov 16, 2022 7:28 am Bonjour,
Je publie ce post afin de faire remonter certain beug sur la carte SIVERRUN (DLC):
- Problème pour décharger le bois Ancienne scierie, dépense 250 000 pour construire le bâtiment sur le point d'interrogation, relance une partie après une Save, rien n'apparait dans les chaines de production.
- Problème de camera sur le nouveau MANITOU. Pas de vue intérieure.
- Problème avec l'arrimage ( pas avec les sangles, mais lorsqu'il est déposé sur la remorque) d'un container sur la remorque surbaissé, celui-ci se décroche tout seul.
Premièrement je t'invite à lire ce topic **!!!! A LIRE AVANT DE POSTER VOTRE REQUETE.!!!!**. Dans cette partie du forum le fichier log du jeu est obligatoire.

Deuxièmement, concernant les bug relevés, ici nous ne pourront rien faire, il te faut remonter ces bugs directement à Giants via le Feedback.
https://feedback.giants-software.com/
Tu trouveras toutes les infos dans ce topic [FS22/FS19]Introducing: Our new Public Bugtracker [A How To].

:hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
User avatar
Routinge
Posts: 172
Joined: Fri Feb 01, 2013 7:09 am

Re: Problème sur la carte Silverrun Forest

Post by Routinge »

Farmer1602 wrote: Wed Nov 16, 2022 8:00 am Bonjour Routinge,
Routinge wrote: Tue Nov 15, 2022 7:08 pm Bonjour à toutes et à tous,

Après quelques essais sur la carte Silverrun Forest du pack Platinium, j'ai le jeu qui se fige lorsque je veux décharger du bois dans le bassin de la old sawmill (la vieille scierie). je vous joins mon fichier log.

log.txt

Cordialement, Routinge.
Après l'installation d'un patch il arrive que le jeu rencontre des problèmes de fluidité due à la mise à jour des shader.

As-tu tenté une remise à blanc des shaders ?
Supprime le dossier shader_cache dans Documents\My Games\FarmingSimulator2022, ou son contenu, relance le jeu. Et fait le toru de la map pendant 20-30 min pour regénérer les shaders.

@ plus tard.
:hi:
Bonjour à toutes et à tous,

Merci pour ta réponse. J'ai joué environs deux heures sur la carte, et oui, en effet, j'ai eu des lags au début de la partie comme sur toutes les nouvelles cartes. Mais comme mon log l'indique, je me retrouve avec une commande lua qui tourne en boucle sur une erreur. J'aimerais savoir si je suis le seul dans ce cas, alors j'ai surement un conflit de mod(s), sinon nous sommes bien en présence d'un problème sur la carte.

Cordialement, Routinge
Routinge, je joue sur PC :hi:
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5205
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Problème sur la carte Silverrun Forest

Post by Farmer1602 »

Re,
Routinge wrote: Wed Nov 16, 2022 9:46 am
Bonjour à toutes et à tous,

Merci pour ta réponse. J'ai joué environs deux heures sur la carte, et oui, en effet, j'ai eu des lags au début de la partie comme sur toutes les nouvelles cartes. Mais comme mon log l'indique, je me retrouve avec une commande lua qui tourne en boucle sur une erreur. J'aimerais savoir si je suis le seul dans ce cas, alors j'ai surement un conflit de mod(s), sinon nous sommes bien en présence d'un problème sur la carte.

Cordialement, Routinge
Ah! Oui, en effet je n'avais pas regardé les error.

Alors dans ce cas il faut faire un test sans mod et ajouter mod par mod pour voir celui qui provoquerait ton erreur lua.

Mais une chose m'interpelle ce sont ces warning, qui semblement en rapport avec le dlc forestryPack.
2022-11-15 18:57 C:/Users/Media/Documents/My Games/FarmingSimulator2022/pdlc/forestryPack/foliage/mediumGroundPlants/mediumGroundPlants.i3d (121.04 ms)
2022-11-15 18:57 Warning (performance): Foliage lod 1 mesh 'mediumGroundPlants' 'swordFern' 'swordFern01LOD1' is much larger than lod 0 mesh (min/maxY (-0.135/0.590 vs -0.046/0.270).
2022-11-15 18:57 Warning (performance): Foliage lod 1 mesh 'mediumGroundPlants' 'swordFern' 'swordFern02LOD1' is much larger than lod 0 mesh (min/maxY (-0.097/1.201 vs -0.065/0.566).
2022-11-15 18:57 Warning (performance): Foliage lod 1 mesh 'mediumGroundPlants' 'grass' 'grass01LOD1' is much larger than lod 0 mesh (min/maxY (-0.073/0.954 vs -0.041/0.802).
2022-11-15 18:57 Warning (performance): Foliage lod 1 mesh 'mediumGroundPlants' 'grass' 'grass03LOD1' is much larger than lod 0 mesh (min/maxY (-0.044/0.479 vs -0.023/0.314).
:hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
User avatar
Routinge
Posts: 172
Joined: Fri Feb 01, 2013 7:09 am

Re: Problème sur la carte Silverrun Forest

Post by Routinge »

Re,

Je les ai remarquées aussi, mais je ne pense pas que ce soit lié. Par contre il est bien réel que ces erreurs-là sont liées à la dlc platinium (appelée "Forrestry pack" lorsque l'on charge le fichier depuis les download du Modhub.

Le problème qui me bloque vient de :

2022-11-15 19:01 Error: Running LUA method 'update'.
scripts/triggers/SawmillWoodTrigger.lua(197) : attempt to compare nil with number

Soit une lua de Sawmillwood autrement appelée Old Sawmill ou Ancienne scierie sur la carte. de plus j'ai également relevé une erreur d'aiguillage de traduction dans le même secteur :

Image

Image

lorsque l'on change d'options !
@+
Routinge, je joue sur PC :hi:
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5205
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Problème sur la carte Silverrun Forest

Post by Farmer1602 »

Re Routinge,

Bon, je pense que le mieux est que tu prépares un Feedback avec tous les éléments que tu as en ta possession.

:hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
User avatar
Routinge
Posts: 172
Joined: Fri Feb 01, 2013 7:09 am

Re: Problème sur la carte Silverrun Forest

Post by Routinge »

Re Farmer,

Je prépare mais j'attends encore de voir si je suis le seul...

@+
Routinge, je joue sur PC :hi:
Thorus
Posts: 2
Joined: Thu Nov 17, 2022 2:30 am

Re: Problème sur la carte Silverrun Forest

Post by Thorus »

Routinge wrote: Wed Nov 16, 2022 1:17 pm Re Farmer,

Je prépare mais j'attends encore de voir si je suis le seul...

@+
J'ai le même soucis, arriver en marche arrière sur le sable de l'ancienne scierie pour décharger le jeu ce bloque.
User avatar
Routinge
Posts: 172
Joined: Fri Feb 01, 2013 7:09 am

Re: Problème sur la carte Silverrun Forest

Post by Routinge »

Bonjour à tous,

Thorus, pourrais tu publier ton fichier log pour voir les erreurs qui remontent, s'il te plait.

Cordialement, Routinge.
Routinge, je joue sur PC :hi:
User avatar
Chenbenj
Moderator
Posts: 1101
Joined: Mon Nov 29, 2021 7:31 am

Re: Problème sur la carte Silverrun Forest

Post by Chenbenj »

Aucun souci que la scierie m'appartiennent ou non quelque soit le côté du lac
FusingGrain
Posts: 694
Joined: Tue Sep 01, 2015 6:32 am

Re: Problème sur la carte Silverrun Forest

Post by FusingGrain »

Routinge wrote: Thu Nov 17, 2022 9:17 am Bonjour à tous,

Thorus, pourrais tu publier ton fichier log pour voir les erreurs qui remontent, s'il te plait.

Cordialement, Routinge.
Salut,

Je viens de regarder ton log et tu a une erreur de conflit de mods:

Warning: 'FS22_extendedCruiseControl' not installed, conflicting mod found: 'FS22_SpeedControl'!

Le extended ne s'installe pas a cause du speed, je dirais de tester une nouvelle partie en ayant supprimer ces 2 mods du dossier mod et lancer une nouvelle partie, quitte a créditer ton compte en argent pour pouvoir tester rapidement.

FusingGrain
Thorus
Posts: 2
Joined: Thu Nov 17, 2022 2:30 am

Re: Problème sur la carte Silverrun Forest

Post by Thorus »

Routinge wrote: Tue Nov 15, 2022 7:08 pm Bonjour à toutes et à tous,

Après quelques essais sur la carte Silverrun Forest du pack Platinium, j'ai le jeu qui se fige lorsque je veux décharger du bois dans le bassin de la old sawmill (la vieille scierie). je vous joins mon fichier log.

log.txt

Cordialement, Routinge.
!!!!! TROUVER/SOLVE!!!!! Bonjour Routinge, aprés de Nombreux tests, c'est le Mod Firewood Processor qui fait Freeze à la Old Sawmill / l'ancienne Scierie. Supprime le de ton dossier mod et problème résolu. Bon jeu à toi.
User avatar
Routinge
Posts: 172
Joined: Fri Feb 01, 2013 7:09 am

Re: Problème sur la carte Silverrun Forest

Post by Routinge »

Bonjour à tous,

Merci à Thorus et à FusingGrain pour leur aide. En effet c'était le mod Firewood Processor qui bloquait la scierie et j'avais un conflit de mod avec les speed limiter (là pas de conflit mais la non installation d'un des deux).

Encore merci à tous, le sujet peut être clos.

Cordialement, Routinge
Routinge, je joue sur PC :hi:
Locked