probleme avec materiel de FS22

pallmail
Posts: 2
Joined: Sat Nov 19, 2022 9:52 pm

probleme avec materiel de FS22

Post by pallmail »

Bonjour a tous,

j'ai un problème avec mon rouleau DALBO megaRoll 2430.

je n'ai pas ce problème avec le DALBO powerRoll 1230HD, lui fonctionne très bien. Je peut le monter et le descendre avec ma touche "V"

Je précise : le rouleau ne monte plus le 2430 il reste en position basse ???

quelqu'un sait il pourquoi ?

j'ai essayer sur une partie en virant tous mes mods mais rien a faire help me merci

merci d'avance pour vos reponses
User avatar
Chenbenj
Moderator
Posts: 1101
Joined: Mon Nov 29, 2021 7:31 am

Re: probleme avec materiel de FS22

Post by Chenbenj »

Bonjour,

la réponse est très simple ce modèle est fixe en position basse, je ne connais pas le modèle en vrai mais vu la position des vérins cela ne m'a jamais choqué car ça semble cohérent
User avatar
Mich'
Posts: 2227
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: probleme avec materiel de FS22

Post by Mich' »

Bonjour pallmail.

Je confirme ce que dit Chenbenj. J'ai utilisé ce rouleau. il reste bien en position base quand il est déployé.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
pallmail
Posts: 2
Joined: Sat Nov 19, 2022 9:52 pm

Re: probleme avec materiel de FS22

Post by pallmail »

merci les gars,

bon il y a pas un truc a modif dans le XML pour rendre utilisable ?


merci
Defcon77
Posts: 413
Joined: Mon Nov 29, 2021 10:50 pm

Re: probleme avec materiel de FS22

Post by Defcon77 »

Bonsoir pallmail,

Je ne pense pas qu'une modification du xml puisse y changer quelque chose. Vu la position des verrins, je pense que l'outil est conçu comme ça.

Attention si on touche au XML, il faut vraiment de bonnes connaissances dans le domaine.

Cependant, le fait qu'il reste en position fixe basse ne le rend pas inutilisable, personnellement je tourne en rond dans mes champs ou je commence a faire le tour du champ et je part sur des lignes et fait des boucles arrivé en fin de ligne pour repartir sur une autre ligne et cela ne m'a jamais déranger. L'outil est utilisable et fonctionnel.

Pour en faire un a position variable, il faudrait creer un mod, ou contacter un créateur afin de lui suggerer l'idée si on a pas les connaissances pour le fabriquer.

:hi:
User avatar
Chenbenj
Moderator
Posts: 1101
Joined: Mon Nov 29, 2021 7:31 am

Re: probleme avec materiel de FS22

Post by Chenbenj »

Je ne comprends pas en quoi c'est un problème qu'il reste en position basse.

Par curiosité je suis allé voir sur le site de Dalbo, le bébé fait 21690kg pour une envergure de 24.30m. Vous imaginez les contraintes sur la structure avec un bras de levier de 12.15m (un peu moins mais je fais au plus simple) ???? :shock:


Si l'outil réel est toujours posé, pourquoi ça devrait être différent pour celui dans FS ?
Post Reply