[RESOLU] carte qui bouge toute seule

only drift
Posts: 76
Joined: Sun May 05, 2013 5:59 pm
Location: 40 landes

[RESOLU] carte qui bouge toute seule

Post by only drift »

salut a tous voila je rencontre un problème trés chiant avec farming quand j'ouvre la carte elle scrolle toute seule vers le bas pensant a un joystick ou un volant mal calibrée j'ai refait tous les calibrage mais rien ni fait j'ai toujours la carte qui scrolle vers le bas je suis en setup double joystick, volant/pédales/shifter et pad je suis sous win 10 et version steam
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5201
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: carte qui bouge toute seule

Post by Farmer1602 »

Bonjour only drift,

Pour pouvoir t'aider nous avons besoin du fichier log du jeu.
Pour nous poster le fichier suivre les instructions de ce lien PUBLIER LE FICHIER LOG DU JEU.

A plus tard
:hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
FusingGrain
Posts: 694
Joined: Tue Sep 01, 2015 6:32 am

Re: carte qui bouge toute seule

Post by FusingGrain »

Salut,

Si tu a un scroll sur la carte, pour moi ce n'est sans doute pas un problème de calibrage mais plus possible un probleme de joystick ou volant, debranche tous les appareils et verifie si ca le fait encore, apres tu rebranche les appareils un par un et tu teste.

Il est aussi possible qu'un conflit de touches provoque cela.

Et comme l'a dis Farmer1602, le log aidera au problème.

FusingGrain
only drift
Posts: 76
Joined: Sun May 05, 2013 5:59 pm
Location: 40 landes

Re: carte qui bouge toute seule

Post by only drift »

bonjour voici le fichier log
log.txt
(52.46 KiB) Downloaded 32 times
ok c'est un des contrôleur mais comment je fait pour jouer sans ?

comme je m'en douter c'est les joystick mais pourquoi font 'il sa il ne sont pas affecter a bouger la map normalement

note ils marchent normalment je n'ait pas de mouvements parasite des commandes qui y sont lieé le seul soucis que j'ai c'est la map

j'ai supprimé toutes les affectations des joystick et sa change rien dés que j'arrive sur la map sa scrolle est ce que c'est possibles que win les "utilise" comme souris ?
User avatar
Marcel_38
Posts: 589
Joined: Wed Sep 30, 2020 8:08 pm
Location: La Tour du Pin (38)

Re: carte qui bouge toute seule

Post by Marcel_38 »

Bonjour, vérifier les zones mortes des contrôleurs dans les paramètres du jeu (au premier écran du jeu).
Souvent les périphériques prennent un peu de jeu donc éviter de régler à 0% la zone morte, tester avec 3 ou 4 pour chaque périphérique.
Cordialement.
only drift
Posts: 76
Joined: Sun May 05, 2013 5:59 pm
Location: 40 landes

Re: carte qui bouge toute seule

Post by only drift »

j'ai deja regarder sa de base elle sont a 14°, sur les joystick j'ai laisser comme sa et j'ai mit 3° sur le volant je pense que même avec un jeu de ouf que d'ailleurs ils n'ont pas sa devrez pas déclencher surtout ce que je comprend pas c'est que j'ai désassigner toutes les commandes qui avait sur les joystick deja aucune n'était lier a la carte mais malgré sa sa continue a me bouger la carte sans raison a priori
Defcon77
Posts: 409
Joined: Mon Nov 29, 2021 10:50 pm

Re: carte qui bouge toute seule

Post by Defcon77 »

Bonjour,

Peut être regarder de ce côté là :

Warning: Duplicate l10n entry 'button_delete_all' in
Warning: Duplicate l10n entry 'action_Lower/Raise Axle Lift Arm' in mod 'tow_pack'. Ignoring this definition.
Warning: Duplicate l10n entry 'input_Lower/Raise Axle Lift Arm_1' in mod 'tow_pack'. Ignoring this definition.
Warning: Duplicate l10n entry 'input_Lower/Raise Axle Lift Arm_2' in mod 'tow_pack'. Ignoring this definition


Et également mettre le pilote graphique a jour, il date de 2019.

Et regarder par la même occasion si il n'y a pas d'autres pilotes a mettre a jour (windows, controleurs, ports usb). Quand on voit que le pilote graphique date de 2019, il vaut mieux vérifier.

:hi:
only drift
Posts: 76
Joined: Sun May 05, 2013 5:59 pm
Location: 40 landes

Re: carte qui bouge toute seule

Post by only drift »

ben j'ai pas de pilote meilleure via l'update donc je peut pas vraiment faire de maj pour les controleur je ne les trouve pas dans mon gestionnaire de périphérique pour faire une maj il sont sensé etre dans quel catégorie les joy les volant pad et co ? le mod qui cause les warning n'est pas chargé sur la map il peut poser des soucis même si il est pas chargé ?

edit je l'ai virer le mod qui cause les warnings mais sa change rien
Defcon77
Posts: 409
Joined: Mon Nov 29, 2021 10:50 pm

Re: carte qui bouge toute seule

Post by Defcon77 »

Bonjour,

Pour les pilotes il faut aller voir du côté du site web du fabricant pour les contrôleurs.

Tes controleurs (joysticks et volant) sont tous branché sur un hub relier a un seul port usb ? Ou ils sont branché sur un port usb chacun ?

Et pardon de demander ça, mais pourquoi 2 joysticks ? Ca fait beaucoup le volant pédale + 2 joystick non ?

:hi:
only drift
Posts: 76
Joined: Sun May 05, 2013 5:59 pm
Location: 40 landes

Re: carte qui bouge toute seule

Post by only drift »

donc oui tous les périphériques sont branché sur 2 hub usb j'en ait qui fait clavier souris cam et micro et l'autre qui fait 2xjoystick volant pad et mini clavier sur un autre celui ci est alimenter pas l'autre

et double joystick pour les grue et bientôt les pelles meca

exemple sur fs19 avec une scorpio king

https://www.youtube.com/watch?v=LiglvaP ... e=youtu.be

d'ailleurs sur fs19 j'avait pas le soucis
Defcon77
Posts: 409
Joined: Mon Nov 29, 2021 10:50 pm

Re: carte qui bouge toute seule

Post by Defcon77 »

C'est peut être les hub usb le problème, ça n'a rien a voir mais j'avais le même problème sur forza horizon 5,j'avais le g920 + shift + pédalier + frein a main donc 2 périphérique connecté sur le hub de mon bureau. Mon premier hub bugait avec un conflit entre les 2 périphériques. J'ai racheter un hub qui encaisse plus de mili-ampères donc qui restitue plus de puissance au périphériques et le problème a été résolu. Alors si toi tu as 2 hub avec je ne sais combien de périphériques dessus, tu as peut être un conflit de périphériques. Branche le strict nécessaire donc enleve la webcam micro etc... Et branche directement sur les usb si tu en a assez tes 2 joysticks + le pad + le volant. Juste pour un test. Si pendant se test tout se déroule bien, ca vient de la. Il faut savoir qu'un usb ne restitue pas beaucoup de puissance, quand on branche un hub, le hub divise la puissance de l'usb par périphérique connecté. Si un périphérique de reçoit pas assez de jus, il entre en conflit, ne fonctionne pas ou fonctionne mal.

Même principe pour le signal envoyé par les périphériques connectés sur le hub, ils se croisent sur le même port usb. C'est assez capricieux...

:hi:
only drift
Posts: 76
Joined: Sun May 05, 2013 5:59 pm
Location: 40 landes

Re: carte qui bouge toute seule

Post by only drift »

en l'occurrence j'utilise exprès des port usb haute puissance (rouge) qui sont prévue pour etre utiliser avec des hub et en plus si c'était un problème matériel j'aurait le même soucis sur fs19 ce qui n'est pas le cas

et impossible de brancher directement sur la tour elle est un peu a 3 mettre des périphériques
Defcon77
Posts: 409
Joined: Mon Nov 29, 2021 10:50 pm

Re: carte qui bouge toute seule

Post by Defcon77 »

Dans se cas, Il serait intéressant que tu reposte le log après avoir supprimé du dossier mods, le mod qui posait problème. Et après avoir joué un peu. Car malgrés tout, ce mod remontait des conflits d'entrées.

Ps: jouait-tu avant la maj 1.8.1? Le problème était présent ? Et as tu mis ton pilote graphique a jour ? Si tu n'y arrives pas, il faut se renseigner car moi je suis un pro-nvidia, je ne sais pas trop comment amd fonctionne avec leur outils.

:hi:
only drift
Posts: 76
Joined: Sun May 05, 2013 5:59 pm
Location: 40 landes

Re: carte qui bouge toute seule

Post by only drift »

bon j'avait teussi a mettre a jour les pilotes des la CG et des joysticks mais comme je mit attender sa na rien changer la solution est venu du discord univers simu bien que mes joysticks n'était pas affecter a la carte ingame il devait l'etre dans le input bindings j'avait des ligne chelou que j'ai supprimé et la sa marche comme prévue
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5201
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: [RESOLU] carte qui bouge toute seule

Post by Farmer1602 »

Bonsoir,

Le problème étant réglé, je ferme ce topic.

:hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
Locked