Modifier le prix de vente dans les différents points de vente / magasin

vincent1890
Posts: 6
Joined: Mon Nov 29, 2021 7:36 pm

Modifier le prix de vente dans les différents points de vente / magasin

Post by vincent1890 »

Bonjour,

Je cherche à savoir comment modifier l'argent reçu lors des ventes et plus particulièrement dans mon cas comment modifier le prix de vente des troncs arbres et des copeaux de bois car ceux-ci sont tout simplement lamentables entre (150-350 euros) par rapport aux autres produits ce qui ne permet à aucun bucheron de réellement progresser en tant que telle surtout vu le prix des machines destiné aux bucherons.

Je crois avoir trouvé et j'ai voulu éditer le fichier placeables.xml car les prix ont l'air d'être dans ce fichier mais je suis incapable actuellement de comprendre quelles sont les valeurs à modifier au niveau du woodchips ou Wood dans les points de ventes ou peut ont ventre les copeaux de bois et le bois.

Dans l'idéal je souhaiterais avoir des prix comme les autres produits c'est à dire environ (1150-1350).

Si quelqu'un connait quelles sont les valeurs à modifier pour augmenter la plage de prix à la vente. :?:

PS : Ces modif serait a faire sur un serveur multi-joueurs mais je pense pas que cela soit différent dans un solo.

Je vous remercie
Last edited by vincent1890 on Sun Dec 12, 2021 8:56 am, edited 1 time in total.
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5207
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Modifier le prix de vente dans les différents points de vente / magasin

Post by Farmer1602 »

Bonjour vincent1890,

Cette modification ne peut se faire que dans la map elle même. Donc autant dire pas possible sur les maps du jeu sinon les futurs fermiers du serveur ne pourront pas jouer avec vous.

Cette manipulation ne peut donc avoir lieu que sur une map moddée.

:hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
vincent1890
Posts: 6
Joined: Mon Nov 29, 2021 7:36 pm

Re: Modifier le prix de vente dans les différents points de vente / magasin

Post by vincent1890 »

Bonjour Farmer1602,

Merci pour votre réponse, dommage que Giant n'est pas intégré cela pour permettre une correction des valeurs de vente par les administrateurs des serveurs quand celle-ci sont totalement en décalage avec les autres prix (exemple les copeaux de bois).

Espérons une correction rapide ou une amélioration des fonctions de modulations des prix dans les points de ventes directement possible par l'admin serveur.

Bonne journée,
Cordialement,
DARKNESno77
Posts: 1
Joined: Fri Dec 16, 2022 12:12 am

Re: Modifier le prix de vente dans les différents points de vente / magasin

Post by DARKNESno77 »

Bonjour, comment faire pour le faire avec une map moddé ?
User avatar
Chenbenj
Moderator
Posts: 1101
Joined: Mon Nov 29, 2021 7:31 am

Re: Modifier le prix de vente dans les différents points de vente / magasin

Post by Chenbenj »

C'est marrant je suis allé faire un petit tour sur internet pourtant sur de la vente aux particuliers (donc plus chère, bon c'est sûr faut pas aller voir chez Leroy Merlin et consorts, il croient vendre de l'or plutôt que du bois que ce soit en copeau, planche ou plateau ) :
Nos copeaux sont de qualité, issus de broyage de grumes …sans déchets de feuilles…. Tarifs. 30 € / m3 en vrac et 80 € / m3 en big bag.
J'ai testé le forestier pourtant en difficile, c'est limite plus facile que de l'agraire, les tarifs de vente sont fous par rapport à la réalité alors que l'agraire pas si délirant.

Donc non je ne pense pas qu'il faille espérer une mise à jour de Giants permettant ça. Le jeu est suffisamment ouvert aux modifications pour cela. Bon courage :wink3:
FusingGrain
Posts: 694
Joined: Tue Sep 01, 2015 6:32 am

Re: Modifier le prix de vente dans les différents points de vente / magasin

Post by FusingGrain »

Salut,

Dire que le bois ne rapporte pas est une erreur, c'est ce qui demande le moins de travail, il ne faut au minimum que 3 vehicules, une abateuse et un vehicule pour le transport equipé d'une grue de chargement, une planteuse.

Comparé aux cultures, il ne faut pas d'engrais, de chaux, d'herbicide, a cela la machine de récolte, les tracteurs et tous les outils de travail pour chaque étape du champs.

Il n'y a meme pas besoin de comparer avec le réel, si on veux un maximum avec les tronc, les plus droits possibles et les plus longs également et bien sur regarder l'évolution des prix pour vendre au prix le plus haut et pas n'importe quand.

Je ne fais plus de bois, mais je fais encore du peuplier et je peux dire que ca met pas mal de beurre dans les épinards.
DARKNESno77 wrote: Fri Dec 16, 2022 12:14 am Bonjour, comment faire pour le faire avec une map moddé ?
Ca demande pas mal de compétences en modding pour modifier le xml, il faut modifier chaque produit dans le fillTypes, mais ce n'est pas un prix en € dans le xml, mais un diviseur de prix de base, et il y a plusieurs prix de base dans le jeu, 1 étant le prix maximum et 0.25 le quart du prix de base.

Il peut aussi arriver qu'il faille modifier les factors qui eux servent à faire fluctuer les prix en cours d'année, car si le prix change le facteur devras etre également adapté.

Bien entendu, il faut que le xml se trouve dans le dossier de la map, si ce n'est pas le cas, alors il faut modifier d'autres xml pour changer le chemin du xml de la map et placer une copie de celui-ci dans le bon dossier de la map.

On peut donc modifier approximativement la valeur, puis tester en jeu sur une longue période, il faut environs passer une année et pas à un jour par mois, mais au minimum 5 à 10 jours par mois pour voir les fluctuations de prix. si ce n'est pas bon il faut alors remodifier dans la map et tester à nouveau, bien entendu il faut recommencer une nouvelle partie a chaque fois.

FusingGrain
Post Reply