Gains différents de récolte x prix

migrec
Posts: 31
Joined: Wed Nov 30, 2022 10:54 pm

Gains différents de récolte x prix

Post by migrec »

Bonjour,
Je m'amuse à faire des relevés dans FS19 pour mes cultures. Et je me rends compte que le calcul semble faux dans FS19... Par exemple, j'ai 12276 litres de soja dans ma remorque que je vends à 1974 € pour 1000L (j'ai vérifié, je suis au bon point de vente).
Selon mes calculs : 12276/1000 x 1974 € = 24232 €
Or quand je vide, il m'affiche un gain de 23010 €, ça fait quand même une différence importante... À quoi est-ce du ?

À chaque fois, j'ai des décalages plus ou moins importants... Je veux bien une explication !
FusingGrain
Posts: 694
Joined: Tue Sep 01, 2015 6:32 am

Re: Gains différents de récolte x prix

Post by FusingGrain »

Salut,

C'est tout à fait logique, a-tu regardé le prix de vente après avoir vidé ta benne ? ( je ne pense pas)
Dans FS19 comme FS22, il y a une fonction qui fait chuter le prix de vente au fur et à mesure que tu vide tes bennes, plus tu vend plus le prix descend, et il faut 48h si je ne me trompe pas pour revenir au prix normal.

On peut changer ca à condition de jouer sur une map moddée et que les xml des points de vente se trouvent dans le dossier de la map, mais ca demande certaines compétences en modding pour le faire.

FusingGrain
migrec
Posts: 31
Joined: Wed Nov 30, 2022 10:54 pm

Re: Gains différents de récolte x prix

Post by migrec »

Merci pour ta réponse.
Je pense avoir regardé immédiatement avant et immédiatement après mais je vais quand même regarder ça de plus près, ça pourrait être une explication. Mais ça me parait étrange d'autant plus qu'il arrive que je gagne un peut plus que ce qui est calculé (11960 litres x 714 les 1000 L = 8510 € or j'ai gagné 8543 €. On est pas loin mais c'est différent quand même.
Post Reply