De retour devant le PC

User avatar
yves612
Posts: 557
Joined: Fri Jan 09, 2015 10:38 am
Contact:

De retour devant le PC

Post by yves612 »

Salut a tous

Apres plus d’1 an d’absence je reviens sur le forum et sur le jeu. Sur les pages de FS19 je vous ai laissé un peu en rade et j’ai disparut du jour au lendemain. Mais pour ceux qui ont suivis mon aventure et mon changement de vie il y a eu des hauts et des bas. Beaucoup de galère, d’énervement, de rancune. FS 22 m’as beaucoup déçue a sa sortie, et ça plus plein d’autre raison mon fait lâché le clavier et tous les jeux quel qu’il soit.

J’ai passé noël puis toute l’année à régler mon intégration dans le pays. Me reposer la tête et le mental. Je dois dire que cette pose m’as fait le plus grand bien. Je me suis inspirer des personnes finlandaise que j’ai rencontré et qui sont resté des amis pour faire un travailler sur moi.
Enfin je vais vous raconter ma vie.

Le fait est, que je suis beaucoup plus zen reposé et tranquille. Aujourd’hui j’ai un travail(toujours routier mais encore plus gros), nous sommes officiellement des résidents finlandais (plutôt des français résident en Finlande).
L’entreprise de ma femme tourne correctement. Et surtout nous ne regrettons pas notre choix. Toutes les difficultés et les galères sont finies. Changer de pays as fait changer mon état d’esprit et la façon de voir les choses.
La vie s’écoule tranquillement et je suis plutôt fier d’être arrivé à ce résultat.

Si ça vous intéresse de savoir comment se passe la vie en Finlande c’est avec plaisir que je vous en dirais plus.
En attendant je vous ai mis quelques photos du paysage qui m’entoure. fin d'ete et début d'hivers.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
joueur PC
A quitter la france depuis bientôt 2 ans pres a vivre mon second noël en finlande !!!
Je tenais a vous informer que mon projet de devenir ni riche ni celebre se déroule parfaitement bien !

pour mettre une image :hebergeur d'image Giant
User avatar
Routinge
Posts: 172
Joined: Fri Feb 01, 2013 7:09 am

Re: De retour devant le PC

Post by Routinge »

Bonjour Yves,

Je ne te connais pas personnellement mais je connais bien cette sensation lorsque tu t'installe en "terre inconnue", ayant moi-même vécu 19 ans hors de France. C'est toujours riche en expériences de découvrir d'autres personnes et d'autres contrées.

Cordialement, Routinge
Routinge, je joue sur PC :hi:
User avatar
yves612
Posts: 557
Joined: Fri Jan 09, 2015 10:38 am
Contact:

Re: De retour devant le PC

Post by yves612 »

Routinge wrote: Mon Dec 19, 2022 7:41 am Bonjour Yves,

Je ne te connais pas personnellement mais je connais bien cette sensation lorsque tu t'installe en "terre inconnue", ayant moi-même vécu 19 ans hors de France. C'est toujours riche en expériences de découvrir d'autres personnes et d'autres contrées.

Cordialement, Routinge
Salut je te rassure je connais personnes sur le forum, enfin je n'ai pas d'amis proche sur le jeu. Mis a part les personnes avec qui j'ai jouer pendant des années et ce qui poste sur ce forum.
Mon départ pour la finlande m'as permis de faire un nettoyage (mon facebook est en privé juste pour la famille). j'ai été peut etre un peu dur avec certain et je m'en escuse. mais toi tu dois savoir que c'est réellement compliquer et que parfois tu est pres d'explosé. Mais bon de vivre a la Finlandaise aprend a relativisé et voir ça d'un autre oeil.

En me baladant dans le coin cet automne, j'ai fait des photos des cultures. Etant originaire du sud de la france, c'est des outils ou des choses que je n'ai jamais vue. Y a pas ça dans le sud a part des vignes !

Image

Image

Image

Image

bon jeu a tous
joueur PC
A quitter la france depuis bientôt 2 ans pres a vivre mon second noël en finlande !!!
Je tenais a vous informer que mon projet de devenir ni riche ni celebre se déroule parfaitement bien !

pour mettre une image :hebergeur d'image Giant
User avatar
JMGaming_
Posts: 472
Joined: Sat Apr 15, 2017 12:00 am
Location: France , Grand Est

Re: De retour devant le PC

Post by JMGaming_ »

Salut,

Ils font pas semblant les finlandais, je ne pensais pas que l'agriculture était aussi développée.
Pour moi il y a avait que des rennes et des lapons. :mrgreen:
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: De retour devant le PC

Post by Greygil »

JMGaming_ wrote: Thu Dec 22, 2022 6:53 pm Salut,

Ils font pas semblant les finlandais, je ne pensais pas que l'agriculture était aussi développée.
Pour moi il y a avait que des rennes et des lapons. :mrgreen:
Salut,
Je suis tout aussi surpris, mais maintenant que tu parles des rennes, ils doivent être au régime carottes :mrgreen:
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
User avatar
yves612
Posts: 557
Joined: Fri Jan 09, 2015 10:38 am
Contact:

Re: De retour devant le PC

Post by yves612 »

JMGaming_ wrote: Thu Dec 22, 2022 6:53 pm Salut,

Ils font pas semblant les finlandais, je ne pensais pas que l'agriculture était aussi développée.
Pour moi il y a avait que des rennes et des lapons. :mrgreen:
Oui il y a aussi beaucoup de pomme de terre mais je n’en ai pas pris en photos. Je suis dans une région rurale et tout le monde connaissent les français qui on aménager ! Il y a beaucoup de fermes, des chevaux, et des vaches laitières.
Beaucoup font du semis d’hivers, il y a beaucoup de blé, orge, millet (enfin je crois ….) fraises au printemps.
Je suis dans le sud-ouest du pays il y a pas de renne dans la région. Juste des élans (mais ils sont dur à voir) beaucoup de cerfs, des blaireaux. Et au printemps au dégel alors que les lacs sont encore geler des centaines d'oie sauvages et des cygnes recherche de la nourriture à la fonte de la glace.

Les rennes sont beaucoup plus au nord. En Laponie. j'aurais bien aimé m'installer en Laponie mais ma femme n'était pas chaude du tout lol . Il a fallu faire un compromis entre mes exigences et les siennes. Mais au nord c’est beaucoup isolé certaine régions compte 1 ou 2 habitants au Km2. bien plus haut c'est 1 habitant pour 15km².

Nous sommes dans une petite foret et tous les jours on a le plaisir de voir ça devant la fenêtre.
Pic épeiche:
Image

ecureil (je ne dirais pas lequel il y a des tonnes d'especes)
Image

geai de finlande (cousin du geai des chenes)
Image

J’attends ce weekend il annonce beaucoup de froid des chutes de neige. Je veux aller faire des photos en forêt. J’ai fait de beau cliché l’an dernier je vous en mettrais quelque unes. Et je vous mettrais les shoots de cette fin d’année. Si les conditions sont bonnes.
joueur PC
A quitter la france depuis bientôt 2 ans pres a vivre mon second noël en finlande !!!
Je tenais a vous informer que mon projet de devenir ni riche ni celebre se déroule parfaitement bien !

pour mettre une image :hebergeur d'image Giant
User avatar
Mich'
Posts: 2225
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: De retour devant le PC

Post by Mich' »

Bonsoir yves612.

Superbes photos. Betteraves sucrières, je suppose. Le tas de carottes est impressionnant. Je ne vais pas en parler à Bug Bunny. :lol:
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
User avatar
Routinge
Posts: 172
Joined: Fri Feb 01, 2013 7:09 am

Re: De retour devant le PC

Post by Routinge »

Bonjour à tous,

Avec toutes ces carottes, ils doivent avoir une bonne vue les finlandais (vous avez déjà vu des lapins avec des lunettes ?).

Cordialement, Routinge.
Routinge, je joue sur PC :hi:
User avatar
yves612
Posts: 557
Joined: Fri Jan 09, 2015 10:38 am
Contact:

Re: De retour devant le PC

Post by yves612 »

Salut à tous.

Voici une sélection de cliché pris lors de ma balade de 2h30 du 25 décembre, par -8°C.
Une sélection de 10 photos sur un total de près 150 clichés.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
joueur PC
A quitter la france depuis bientôt 2 ans pres a vivre mon second noël en finlande !!!
Je tenais a vous informer que mon projet de devenir ni riche ni celebre se déroule parfaitement bien !

pour mettre une image :hebergeur d'image Giant
Post Reply