Emrunts et locations

migrec
Posts: 31
Joined: Wed Nov 30, 2022 10:54 pm

Emrunts et locations

Post by migrec »

Bonjour,
Je passe de FS19 à FS22 en mode "Partir de zero" sur la carte Haut Beyleron. Si je comprends bien , on part avec 500 000 comme avant mais dont 200 000 sont en emprunt, c'est bien ça ?

J'ai essayer de poursuivre le jeu en remboursant tout mais c'est mission impossible ! Du coup je regarde les locations et les emprunts et j'ai quelques questions de newbie :
- Pour les emprunts, les intérêts sont de combien ? Je cherche à savoir si c'est mieux de louer un matériel (que je vais finir par acheter, faute d'argent) plutôt que d'emprunter et d'acheter avec l'argent emprunté.
- Pour les locations, savez-vous si on paie lors du changement d'heure dans le jeu ? Si je loue à 9h45 et que je rends le matériel à 11h15, ça va me compter 2h ou 3h ? Ou le départ est-il fixé quand on commence la location ?
- toujours pour les locations : si je mets le jeu en temps x0.5, ça veut bien dire que je peux me servir du matériel 2h effectives pour 1h dans le jeu ?
Merci pour l'aide. Je n'ai pas trouvé la réponse dans les différents tutos officiels...
User avatar
Chenbenj
Moderator
Posts: 1101
Joined: Mon Nov 29, 2021 7:31 am

Re: Emrunts et locations

Post by Chenbenj »

Bonjour,

En effet en partant de zéro il va déjà mettre la machine en route avant de songer à rembourser l'intégralité du prêt ;)
migrec wrote: Sun Dec 25, 2022 1:33 pm
- Pour les emprunts, les intérêts sont de combien ? Je cherche à savoir si c'est mieux de louer un matériel (que je vais finir par acheter, faute d'argent) plutôt que d'emprunter et d'acheter avec l'argent emprunté.
=> Je n'ai plus en tête les intérêts dans le jeu et il ne me semble pas qu'ils soient changent suivant le niveau de difficulté. En tout cas ils sont plutôt avantageux par rapport à la vraie vie :lol:
Pour savoir si il faut trancher entre de l'achat ou de la location la question à se poser est surtout de savoir si le matériel souhaité est nécessaire à long terme ou de façon ponctuelle ? La location de gros matériel peut être très honéreuse, si on a déjà un petit matériel adapté il faut parfois se montrer patient
migrec wrote: Sun Dec 25, 2022 1:33 pm - Pour les locations, savez-vous si on paie lors du changement d'heure dans le jeu ? Si je loue à 9h45 et que je rends le matériel à 11h15, ça va me compter 2h ou 3h ? Ou le départ est-il fixé quand on commence la location ?
Je ne suis pas un grand loueur, ce n'est pas une mécanique très intéressante et dans le doute je loue mon matos à 10h01 quitte à jouer un peu avec l'horloge
migrec wrote: Sun Dec 25, 2022 1:33 pm - toujours pour les locations : si je mets le jeu en temps x0.5, ça veut bien dire que je peux me servir du matériel 2h effectives pour 1h dans le jeu ?
Merci pour l'aide. Je n'ai pas trouvé la réponse dans les différents tutos officiels...
Alors attention car le temps de la partie va s'écouler plus lentement mais le temps d'utilisation du matériel lui sera bien réel, donc les frais de location liés à cette ligne ne seront pas réduits.
migrec
Posts: 31
Joined: Wed Nov 30, 2022 10:54 pm

Re: Emrunts et locations

Post by migrec »

Chenbenj wrote: Wed Dec 28, 2022 9:20 pm
migrec wrote: Sun Dec 25, 2022 1:33 pm - Pour les locations, savez-vous si on paie lors du changement d'heure dans le jeu ? Si je loue à 9h45 et que je rends le matériel à 11h15, ça va me compter 2h ou 3h ? Ou le départ est-il fixé quand on commence la location ?
Je ne suis pas un grand loueur, ce n'est pas une mécanique très intéressante et dans le doute je loue mon matos à 10h01 quitte à jouer un peu avec l'horloge
migrec wrote: Sun Dec 25, 2022 1:33 pm - toujours pour les locations : si je mets le jeu en temps x0.5, ça veut bien dire que je peux me servir du matériel 2h effectives pour 1h dans le jeu ?
Merci pour l'aide. Je n'ai pas trouvé la réponse dans les différents tutos officiels...
Alors attention car le temps de la partie va s'écouler plus lentement mais le temps d'utilisation du matériel lui sera bien réel, donc les frais de location liés à cette ligne ne seront pas réduits.
Effectivement, le temps d'utilisation de la location est bien calculé au temps réel. J'ai loué une moissonneuse + la barre sur 2 mois et je l'ai utilisé 40 minutes réelles (ce qui est affiché dans le temps d'utilisation de la machine) et je n'ai rien payé en plus : 5100 € de base, 1000 € supplémentaire car j'ai dépassé le mois et surtout, rien en plus malgré le fait que je l'ai utilisé à 2 moment bien différents.

Pour les prêts, c'est 16€ pour 5000 €. Je dois encore faire des tests pour voir si c'est un pourcentage (0,32 ou 0,33 %). Il est peut-être plus intéressant d'emprunter le montant d'une machine et l'acheter plutôt que de la louer régulièrement. Je pense à une moissonneuse par exemple.
User avatar
Mich'
Posts: 2227
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: Emrunts et locations

Post by Mich' »

Bonjour.
En ce qui concerne les emprunts, si nous empruntons de l'argent et que nous remboursons dans la journée, nous ne payons pas d'intérêts. les journées commencent à 0h et finissent à minuit.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
migrec
Posts: 31
Joined: Wed Nov 30, 2022 10:54 pm

Re: Emrunts et locations

Post by migrec »

Un petit retour sur le prêt :
Le taux calculé mensuel est de 1/3 % arrondi à l'entier inférieur : 0,3333333333333 %
16 € pour 5000 €
33€ pour 10 000 €
66€ pour 20 000 €
83€ pour 25 000
100 € pour 30 000 €
333 € pour 100000 €

Le prêt est payé à 0h00 en en fonction du nombre de jour par mois. Si vous jouez en 2 jours par mois avec 20 000 de prêt, ça donnera 33 € le premier jour et 33€ le 2ème.
Et 500 000 € max de prêt donc 1666 € chaque mois.
Post Reply