Vignette dans le shop

User avatar
Txadi
Posts: 127
Joined: Mon Mar 30, 2015 9:40 pm

Vignette dans le shop

Post by Txadi »

Bonjour,
j'ai un petit souci, qui est que les vignettes dans le magasin sont absentes, pour 95% des mods. Avez-vous déjà eu le cas et comment l'avez-vous résolu ? Y a t-il un fichier cache pour ces vignettes ?
Merci
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5208
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Vignette dans le shop

Post by Farmer1602 »

Bonjour Txadi,

Dans cette partie du forum nous avons absolument besoin du fichier log du jeu.
Pour nous poster le fichier suivre les instructions de ce lien PUBLIER LE FICHIER LOG DU JEU.

A plus tard
:hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
User avatar
Txadi
Posts: 127
Joined: Mon Mar 30, 2015 9:40 pm

Re: Vignette dans le shop

Post by Txadi »

ah oui, désolé, je l'ai oublié.
En pièce jointe du coup.

Bon c'est bizarre, car j"ai plusieurs dossiers de mods, et cela ne le fait que que un seul dossier (je vais tester en virant mod après mod quand j'aurai 5 minutes).

Merci à toi.
Attachments
log.txt
(19.77 KiB) Downloaded 32 times
Defcon77
Posts: 413
Joined: Mon Nov 29, 2021 10:50 pm

Re: Vignette dans le shop

Post by Defcon77 »

Bonjour Txadi,

Ton log est malheureusement incomplet car tu as coupé le jeu avant de lancer une partie, le liste de mods s'arrête brutalement pour une sortie forcée.

Hormis cela, je remarque que tu est sur mac, je ne m'y connais pas trop avec ses machines, donc je ne sais pas si c'est un problème inhérent a la machine ou autre.

En revanche ce que je peut constater, c'est que malgrés que le log est incomplet, il y a tout de même une longue liste de mods.

En plus si tu dis que tu as plusieurs dossiers mods, c'est pas normal (en tout cas pour un joueur pc, c'est peut être inhérent a la machine utilisée).

Je ne sais pas si sur mac tu peut faire cela mais le mieux serait que tu puisse réinitialiser le jeu. Attention je n'ai pas dit desinstaller mais bien réinitialiser.

Pour cela, la ou tu met tes mods, tu devrais avoir avant d'y accéder le dossier farming simulator 22 qui contient se dossier. Tu fait un copier coller sur le bureau afin de pouvoir garder tes données au chaud. Ensuite tu supprime le dossier original en entier (pas la copie du bureau). Et a partir de là tu relances ton jeu. Si le problème a disparu, fait très attention a tes mods que tu installe, en grande quantité cela peut créer des conflits. Et s'ils sont téléchargé sur un site tiers au modhub (ici) ils sont très certainement bourré de beug ou d'une qualité douteuse.

En revanche si cette manipulation fonctionne, tu peut aller récupérer dans la copie du dossier sur le bureau, tes sauvegardes, ton game.xml etc... A condition pour les sauvegarde d'être sur de ne pas avoir de partie corrompue par les erreurs.

A bientôt.

:hi:
User avatar
Txadi
Posts: 127
Joined: Mon Mar 30, 2015 9:40 pm

Re: Vignette dans le shop

Post by Txadi »

Defcon77 wrote: Tue Jan 10, 2023 11:09 am Bonjour Txadi,

Ton log est malheureusement incomplet car tu as coupé le jeu avant de lancer une partie, le liste de mods s'arrête brutalement pour une sortie forcée.
ben non, même pas. J'ai lancé le jeu normalement, je le quitte normalement. Space ça. Je vais regarder en virant le log et en relançant le jeu et comparer les 2.
Hormis cela, je remarque que tu est sur mac, je ne m'y connais pas trop avec ses machines, donc je ne sais pas si c'est un problème inhérent a la machine ou autre.

En revanche ce que je peut constater, c'est que malgrés que le log est incomplet, il y a tout de même une longue liste de mods.
rhôoo 169, c'est pas énorme. si ? ;-)

En plus si tu dis que tu as plusieurs dossiers mods, c'est pas normal (en tout cas pour un joueur pc, c'est peut être inhérent a la machine utilisée).
C'est une technique, pour éviter justement les conflits de mod. Mon autre dossier, par exemple, ne contient que ce qu'il faut pour la carte Hof Bergmann

Je ne sais pas si sur mac tu peut faire cela mais le mieux serait que tu puisse réinitialiser le jeu. Attention je n'ai pas dit desinstaller mais bien réinitialiser.

Pour cela, la ou tu met tes mods, tu devrais avoir avant d'y accéder le dossier farming simulator 22 qui contient se dossier. Tu fait un copier coller sur le bureau afin de pouvoir garder tes données au chaud. Ensuite tu supprime le dossier original en entier (pas la copie du bureau). Et a partir de là tu relances ton jeu. Si le problème a disparu, fait très attention a tes mods que tu installe, en grande quantité cela peut créer des conflits. Et s'ils sont téléchargé sur un site tiers au modhub (ici) ils sont très certainement bourré de beug ou d'une qualité douteuse.
Je suis en train de tester justement ces mods, dont la plupart viennent quand même du modhub, à part ceux fournis avec la carte ringwood. Je pense
aussi à un conflit de mods.
En revanche si cette manipulation fonctionne, tu peut aller récupérer dans la copie du dossier sur le bureau, tes sauvegardes, ton game.xml etc... A condition pour les sauvegarde d'être sur de ne pas avoir de partie corrompue par les erreurs.

A bientôt.

:hi:
Merci de ton temps, en tous cas.
Defcon77
Posts: 413
Joined: Mon Nov 29, 2021 10:50 pm

Re: Vignette dans le shop

Post by Defcon77 »

169 ? Oh bah non c'est pas énorme, c'est juste que en jouant 3 heures, tu doit utiliser a peu près un mod toute les minutes et demies. Mais c'est pas énorme :lol: bon tu tiens pas la palme d'or on a vu pire rassure toi

Trêve de plaisanterie, c'est vraiment beaucoup, et en plus de cela tu créer des conflits entre mods. Nous ici on en conseille une vingtaine, une trentaine max. En plus un mac, n'a pas la puissance de nous intel i9 et nos rtx de compétition :lol:

Alors il faut savoir que dans le dossier farming simulator 22, il ne doit y avoir qu'un seul dossier mod. C'est très important. Avec seulement les mods zippés dedans. Il ne faut pas mettre de sous-dossier, ou dezipper les mods. Si je viens dans tes papiers, que je met tout des documents en triple... Tu le vois le problème ? :lol:

Si tu veut faire plusieurs dossiers, a la limite tu fait ton dossier en plusieurs dossiers... Oui je sais :lol:, sur le bureau. Et a chaque fois tu copie colle. Tes mods resteront ranger a ta façon, et tu utilisera seulement ce que tu as besoin. Et quand tu a fini, tu va dans le dossier mod du dossier farming simulator 22,et tu supprime tout. Et t'a un jeu tout propre et tu peut revenir tester d'autres mods par le copier coller. Car le copier coller du dossier sur le bureau duppliquera les fichiers. Et quant tu supprime ton dossier mod du jeu, tu as toujours tous tes mods sur le bureau bien au chaud et ranger comme tu aime.

Tu vois ce que je veux dire ?

Essaie cette façon. Et il est clair que la suppression du dossier entier farming simulator 22 (celui qui contient ton bazar de mods actuel :lol:) doit être supprimé pour réinitialiser le jeu. En prenant soint du copier coller sur le bureau pour ne rien perdre. Le but ici, c'est que tu retrouve un jeu entièrement fonctionnel propre comme un sou neuf.

Si tu as des questions n'hésites pas, car entre ses histoires de bureau, de dossiers, de copier coller, et de bazar ambulant, je comprends que ça peut être un peu flou.

Et une fois réparé fini le bazar hein :mrgreen:

:hi:
User avatar
Txadi
Posts: 127
Joined: Mon Mar 30, 2015 9:40 pm

Re: Vignette dans le shop

Post by Txadi »

Defcon77 wrote: Tue Jan 10, 2023 7:47 pm 169 ? Oh bah non c'est pas énorme, c'est juste que en jouant 3 heures, tu doit utiliser a peu près un mod toute les minutes et demies. Mais c'est pas énorme :lol: bon tu tiens pas la palme d'or on a vu pire rassure toi

Trêve de plaisanterie, c'est vraiment beaucoup, et en plus de cela tu créer des conflits entre mods. Nous ici on en conseille une vingtaine, une trentaine max. En plus un mac, n'a pas la puissance de nous intel i9 et nos rtx de compétition :lol:

Alors il faut savoir que dans le dossier farming simulator 22, il ne doit y avoir qu'un seul dossier mod. C'est très important. Avec seulement les mods zippés dedans. Il ne faut pas mettre de sous-dossier, ou dezipper les mods. Si je viens dans tes papiers, que je met tout des documents en triple... Tu le vois le problème ? :lol:

Si tu veut faire plusieurs dossiers, a la limite tu fait ton dossier en plusieurs dossiers... Oui je sais :lol:, sur le bureau. Et a chaque fois tu copie colle. Tes mods resteront ranger a ta façon, et tu utilisera seulement ce que tu as besoin. Et quand tu a fini, tu va dans le dossier mod du dossier farming simulator 22,et tu supprime tout. Et t'a un jeu tout propre et tu peut revenir tester d'autres mods par le copier coller. Car le copier coller du dossier sur le bureau duppliquera les fichiers. Et quant tu supprime ton dossier mod du jeu, tu as toujours tous tes mods sur le bureau bien au chaud et ranger comme tu aime.

Tu vois ce que je veux dire ?

Essaie cette façon. Et il est clair que la suppression du dossier entier farming simulator 22 (celui qui contient ton bazar de mods actuel :lol:) doit être supprimé pour réinitialiser le jeu. En prenant soint du copier coller sur le bureau pour ne rien perdre. Le but ici, c'est que tu retrouve un jeu entièrement fonctionnel propre comme un sou neuf.

Si tu as des questions n'hésites pas, car entre ses histoires de bureau, de dossiers, de copier coller, et de bazar ambulant, je comprends que ça peut être un peu flou.

Et une fois réparé fini le bazar hein
ah, je me suis mal exprimé, je n'ai qu'un seul dossier "mods". Plusieurs dossiers mais renommé à chaque fois que je veux changer de partie.
"mods" pour le jeu en cours
"mod HOF" pour la carte hof bergmann, que je renomme en "mods" quand je veux jouer dessus.
etc.
C'est la même chose que ce que tu me préconises sauf que je ne mets pas sur mon bureau.
Sinon, j'ai un core i9 sur mon mac aussi ;-) Tu ne peux pas comparer entre machine, les Os ne sont pas les mêmes, la gestion mémoire, tout ça, c'est complètement différent entre mac et pc. Rassures-toi, c'est une machine pour faire du montage vidéo, du motion design, etc. ça suit ;-)

Ce qui m'épates, c'est que cela s'affichait bien, et du jour au lendemain, plus de vignettes alors que je n'avais rien changé (pas d'ajout, pas de changement de partie, etc). Me demandes si c'est pas mon extendeur wifi finalement :hmm:
Defcon77
Posts: 413
Joined: Mon Nov 29, 2021 10:50 pm

Re: Vignette dans le shop

Post by Defcon77 »

Bonjour,

J'ai vu que tu a un cpu 16 thread, théoriquement 8 cores 16 threads. Théoriquement c'est pas un i9, mac utilise ses propres puces cpu. Ça m'étonnerait qu'intel et mac font partenariat... Ils sont en guerre donc... :lol:

Alors la gestion os, oui je me doute, j'ai un os linux, et un windows donc ca me connais les os. La gestion est différente certes, mais le moteur de jeu lui c'est exactement le même. Quel que soit l'os, les ressources tirées seront les mêmes.

Tu as un 8 cores 16 threads, mais la ou je veut parler de puissance brute, c'est que techniquement ton cpu tourne a 2,3 ghz peut être avec un petit boost de temps en temps en jeu qui doit le faire monter a dans les 3ghz quelques secondes.

La ou mac et pc est différent, par exemple, moi j'ai un i9 8 core 16 thread, a la différence qu'il tourne a 5ghz, tout le temps sur un watercooling 360mm. Bah oui la puissance brute, ça chauffe...

L'os n'y changera rien, farming est principalement mono core. Il ne tire même pas sur 2 thread le bougre :lol: du coup t'as un core du cpu qui s'envole et les autres qui se tournent les pouces et les threads dansent la java...

La ou je veut parler de puissance brute, c'est qu'avec 169 mods, bah ça rajoute pas mal de calcul. Et c'est le cpu qui se tape le boulot. Et comme tu est parti avec tes 169 mods, dans 2 ou 3 mois t'en aura 600,puis 900 etc... La ou je veut t'avertir c'est d'arrêter d'en mettre de trop, mais après tu fait ce que tu veux hein :mrgreen:

Pour moi c'est pas une question d'extendeur wifi ou autre. Déjà la ou ça pêche, ta map n'est pas sur le modhub... Et tu dit que tu as quand même des mods hors modhub. Alors oui la plupart viennent peut être du modhub, mais t'as des mods hors modhub. Cherche pas plus loin, soit t'as un conflit avec autant de mods c'est fortement probable, mais en plus t' a des mods très certainement pourris, non fiable, monté a la rache, la preuve, l'auteur ne la met pas sur le modhub... Pourquoi a ton avis ? Ici les mods sont testé un par un. Si il ne passe pas les test, il est recalé et arrive sur un site tiers. Ou pire, certains le savent et le mettent direct sur un site tiers.

Tout le monde ici te dira la même chose a se sujet, mais tu est absolument libre du faire ce que tu veut. Moi je t'avertis, après c'est a tes risques et perils :smileynew:

Et bizarrement, ce que je veut te dire par les mods pourris et les conflits, c'est que... Bah... A tout le monde ca arrive du jour ou lendemain... :confusednew:

:hi:
User avatar
Txadi
Posts: 127
Joined: Mon Mar 30, 2015 9:40 pm

Re: Vignette dans le shop

Post by Txadi »

Defcon77 wrote: Wed Jan 11, 2023 11:47 am Bonjour,

J'ai vu que tu a un cpu 16 thread, théoriquement 8 cores 16 threads. Théoriquement c'est pas un i9, mac utilise ses propres puces cpu. Ça m'étonnerait qu'intel et mac font partenariat... Ils sont en guerre donc... :lol:
hum, faux. Avant les puces M1 et M2, développées par Apple, les mac étaient montés sur du intel, i7 ou i9... c'est d'ailleurs pour cela que l'on peut faire tourner windows nativement sur nos macs "intel". Plus possible à partir des M1.
Defcon77
Posts: 413
Joined: Mon Nov 29, 2021 10:50 pm

Re: Vignette dans le shop

Post by Defcon77 »

C'est bien ce que je dit, avant. Mais avant c'était avant. Depuis intel est en guerre avec mac. Et mac (apple) développe ses propres puces maintenant.
C'est pour ça aussi que je dit '' en théorie '' c'est pas intel. Après je suis pas dans ton mac, j'ai pas son année de fabrication dans ton log :lol:
:hi:
Locked