Avis et critique Map DLC

Defcon77
Posts: 411
Joined: Mon Nov 29, 2021 10:50 pm

Re: Avis et critique Map DLC

Post by Defcon77 »

AnthonyMat59 wrote: Tue Jan 10, 2023 1:42 pm Tout à fait d'accord Defcon,

Giants est jeune mais j'espère juste qu'ils ne sont à à l'âge ingrat de l'adolescence en croyant tout savoir et avoir toujours raison et à s'entêter malgré la preuve de lors erreur (ça sent le vécu :mrgreen: ).
Changer de moteur de jeu serait peut-être un solution. Je ne pense pas que ce soit faisable pour le prochain opus mais celui d'encore après me semble jouable si ils mettent dès maintenant un équipe pour développer un FS new génération dessus.


Ah mais c'est exactement ça, giants prépubert, ou adolescent, a l'age ingrat ou ils refusent d'entendre les solutions qu'on peut leur suggérer, et ils n'en font qu'à leur tête. Bon l'adolescence, ca fini par passer un jour. Leur vivier, leur gagne pain c'est toute la communauté. Communauté qui gagne en poids d'ailleurs au fil des opus. Notre peuple vaincra ! :lol:

Je suis personnellement persuadé que leur moteur crée dans une université par des universitaires (si si c'est pas une plaisanterie), est le fond de tout leur maux. Au bout d'un moment a force de faire du neuf avec du vieux... On fini par devoir mettre la voiture a la casse et réinventer un nouveau modèle. Unreal engine 5,d'après les développeurs, est d'une simplicité extrême, le nouveau unity lui est un peu plus complexe. Unreal comprends des outils inclus au moteur qui réduit grandement le temps et le travail de développement, il inclu par exemple un outil pour les jeux de lumières qui est absolument simplissime. Des gars ont trouvé le moyen, tout seul, de créer des parties de remakes de grands jeux sortis sur ps1, le tout d'une beauté a couper le souffle, et avec une physique en béton. Quand les premiers jeux sortiront sous ses moteurs, ça sera une révolution dans le jeu vidéo. Si seulement giants pouvait investir correctement l'argent récolté sur cet opus, et faire un développement digne de se nom pour le prochain opus, ou encore celui d'après. Pour pouvoir sortir un farming next-gen, et suivre la tendance actuelle, avec des champs de blé ressemblant a du velours, des tracteur avec des reflets ou on se voit dedans, et une physique réinventée entièrement...

C'est vrai qu'ils se reposent beaucoup sur les moddeurs, comme certains autres développeurs d'ailleurs. Les communautés sont capables du faire, donc en théorie, eux aussi.

Mais je le répète, malgrés ça, et leur vieux moteur, ils ont accompli un boulot exceptionnel. Il faut juste savoir suivre l'ere de son temps. Parfois un moteur tout neuf permet de parcourir beaucoup de kilomètres !

:hi:
Defcon77
Posts: 411
Joined: Mon Nov 29, 2021 10:50 pm

Re: Avis et critique Map DLC

Post by Defcon77 »

JMGaming_ wrote: Tue Jan 10, 2023 2:03 pm Bonjour les amis,

Et bien moi je joue à wow depuis 2003 ... nan je déconne. :lol:
Si ce n'est pour dire que ce jeu a connu exactement le même problème. Très populaire, trop surement et des gros hard core gameurs en voulant toujours plus et tout un tas de casual voulant quand même jouer. Il en faut pour tout le monde. Il n'y a pas qu'une seule façon de joueur , mais autant de façon de jouer que de joueurs.

FS est un jeu sandbox ou il est possible de faire plein de chose, on va dire qu'il y a des domaines classiques ou ça marche très bien : carte plate, coin carré, une jolie maison, un joli village et des ballons dans le ciel. :mrgreen:

Je trouve que le DLC est super car il explore le gameplay du bois et ça marche visiblement très bien , les joueurs sont au rendez. Et ça change, chemins de terre, un peu sale, des trucs pas droits, plus réaliste etc ... Je peux dire que ça marche, car ma carte la Forêt du Risoux a connu un pic de téléchargement à la sortie du DLC... surement pas un hasard.

Mon avis il faut que le jeu explore d'autres horizons et d'autres gameplay pour pouvoir continuer à vivre, Giants l'a bien compris et va continuer encore à nous faire plaisir.

A bientôt,
Bonjour a toi JMgaming,

Ce bon vieux Wow, que de bons souvenirs, tu me replonge dans une nostalgie d'un coup là :lol:

Tout a fait d'accord avec toi, giants manque d'un petit quelque chose, cette petite étincelle qui est capable d'embraser une forêt entière. Et tu as raison, il y a autant de façon de jouer que de joueurs qui jouent...

Parfois cela cause aussi la perte d'un jeu, ou son succès même 12 ans après (skyrim par exemple) car les joueurs s'y accrochent, proposent des mods de très bonne qualité pour crée son propre jeu.

On espère tous que giants comprends notre communauté, et sincèrement même après les plaisanterie que j'ai peu faire a leur sujet (de bonnes guère ca leur apprendra a ses bandits a passer nos rapports en resolu pour rien :lol:) je suis persuadé qu'ils iront dans le bon sens grâce a une communauté solide et grandissante. Ils vont gagner en notoriété, et ça, ca peut leur faire du bien.

Je joue sur ta carte, la forêt du risoux, je m'éclate totalement avec mes amis (depuis bien avant le dlc). C'est un excellent travail, bravo a toi et merci pour le boulot tu nous fait vraiment plaisir !

:hi:
User avatar
yves612
Posts: 557
Joined: Fri Jan 09, 2015 10:38 am
Contact:

Re: Avis et critique Map DLC

Post by yves612 »

Je suis d'accord avec ce qui a été dit. Giant tâte plusieurs terrains afin de voir ce qui est rentable et ce qui peut toucher le plus de monde. Depuis FS 13 (je n'ai pas connu les opus avant.) Le jeu a carrément bien évoluer, peut etre un peu trop diversifier mais au moins il y a n'a pour tout les gouts. Sur FS17 j'ai joué beaucoup le bois, car le "système" était bien fait, par contre j'ai laisser tomber sur le FS 19 car il était trop bugué à mon goût. Je me suis resté à la base du jeu, champs, élevage et une partis logistique.

J'aime bien le côté "usine" avec la logistique et la gestion des productions. Après, je suis d'accord que ça n'a pas beaucoup sa place sur FS. Cette logistique aurait plus la place sur eurotruck simulation qui a mon avis correspond plus a cette activité.

J'ai acheté FS 22 à sa sortie. Et pour tout dire, j'ai été déçu, je suis resté sur FS 19 jusqu'à il y a 1 ou 2 mois en attendant que giant remette les choses en ordres. J'ai regardé des vidéos et suivis les MAJ que giant a mis en place. La sortie du DLC m'a fait craquer, on va dire et j'ai repris la manette pour faire cette aventure. Ce n'est pas de l'agriculture, mais on ne se refait pas lol.

Par la suite, j'ai peur que giant s'éloigne un peu du cotée agriculture. Sur la map silverrun, ils ont intégré des véhicules qui servent au terrassement. Il y a une mine de fer qui je dois avouer ne fait plus parti du domaine agriculture. Peut-être vont ils se tourner plus vers le terrassement ? J'ai peur qu'il s'éloigne de plus en plus du côté agriculture. Nous verrons bien ce que propose le nouvel opus.

Je reprends ce qui a été dit plus tôt !
Heureusement (depuis des années) il y a des modeurs qui assurent à fond pour proposer des bonus agréable ( @Jmgaming je n'ai pas testé ta map. En amoureux de la scierie honte à moi... J'irais faire un tour, elle a l'air sympa. ).
Giant essaye de s'inspirer de certains mods. Pour moi le mod saison de FS22 n'est vraiment pas top (mis à part des effets visuels qui sont vraiment cools).

Pour le prochain opus, comme a, dis @anthonymat59 je ne me précipiterai pas pour l'acheter, j'attendrais de voir le contenue et la résolution des premiers problèmes.

Pour finir dans le titre que j'ai indiquer, Le mot "critique" n'est pas dans le sens ou je "critique" giant et la map, je me suis peut etre mal exprimé. C'est plus dans le sens point négatif. je respecte le travail des modeurs et de Giant. Ce n'est pas mon domaine, et du peu que j'ai vu en mapping et modding, ben :hi: chacun son métier et sa passion !

bonne soirer a tous
joueur PC
A quitter la france depuis bientôt 2 ans pres a vivre mon second noël en finlande !!!
Je tenais a vous informer que mon projet de devenir ni riche ni celebre se déroule parfaitement bien !

pour mettre une image :hebergeur d'image Giant
User avatar
JMGaming_
Posts: 472
Joined: Sat Apr 15, 2017 12:00 am
Location: France , Grand Est

Re: Avis et critique Map DLC

Post by JMGaming_ »

Salut les amis,

Giants explore de nouveau gameplay et c'est plutôt intéressant de voir que ce jeu sandbox se développe.
Il va falloir se faire à l'idée que le jeu va évoluer vers autre chose que l'agriculture uniquement.
Tous ceux qui pensent le contraire se trompent. Pourquoi est-ce qu'il n'y aurait pas des chaines logistiques complètes entre agriculture et produit fini ?
Pour ma prochaine map, j'ai implémenté la fabrication du savon à l'huile d'olive. C'est quand même pas compliqué à faire le savon : de l'huile d'olive de l'eau et de la soude. La culture de l'olive c'est pas de l'agriculture ?

Pour moi, ce dlc comme le reste est bien géré, ça ouvre assez le concept en limitant les trucs trop tordu.

Pour en revenir à la Foret du Risoux, ça a été un sacré saut dans l'inconnu de faire cette map. Ca ne ressemblait à rien d'existant. Il y avait bien No Man's Land d'AlienJim mais c'est tout plat , jamais rien n'est plat dans le monde réel. J'ai bossé des jours et des nuits en partant de zéro, pour pouvoir générer un relief basé sur des relevés réels. Après je me suis dis, mais mince , c'est un parc naturel les gens ils vont jouer à couper tous les arbres ???? !!! :blushnew: c'est pas réaliste. Je connais bien cette région et en fait les arbres qui sont coupés le sont que pour la fabrication des violons. Car c'est un bois très particulier , qui permet d'avoir une bonne sonorité. Comment faire ça ? une usine de violon ? .... :hmm: :hmm: :hmm: J'ai donc du trouver un compromis entre jouabilité et réalisme. Faire une grosse carte forestière et laisser de la place pour les cultures ... et ça marche.

Donc au final que dire ? Le jeu change ... et il ne faut pas croire que ça va rester sur de l'agriculture pure sinon le jeu s'enterre et la franchise s'arrête.

Moi je n'y vois que du positif : on laisse les trucs débiles chez les sites alternatifs et Giants ne reprend que ce qui est vraiment intéressant en sortant par le haut.

A bientôt,
Greg78
Posts: 611
Joined: Sat Jun 24, 2017 9:09 am
Location: somewhere where you're not

Re: Avis et critique Map DLC

Post by Greg78 »

Hello à tous!
Voilà l'essence même d'un forum, partager nos avis :wink3:

Alors oui, ce FS22 peut en dérouter certains, avec ses chaines de production et sa nouvelle expansion/extension forestière.
Mais vous savez quoi? Giants ne nous met pas le couteau sous la gorge, on est libre d'acheter ou pas les DLC, de jouer ou pas avec ces nouvelles fonctions.
Comme dit plus haut, il y a autant de façon de jouer à FS qu'il y a de joueurs. (il y a les joueurs habitués à FS et donc plus exigeants, et les nouveaux joueurs pour qui le contenu est "waoooow")

Je ne suis pas passé à la caisse pour le "Year1 season pass", et me concernant, je me dit que j'ai bien fait... Le contenu proposé ne me "parle pas". pour le "year 2", je n'achèterai pas non plus, j'attends de voir les DLC.

Les chaines de production/ pendant les preview/annonces/teasers de FS22 avant sa sortie, ça m'intéressait... mais finalement, en jeu, j'ai vite lâché.
Le DLC avec la map Silverrun : j'ai acheté... j'ai essayé de me mettre au bois, mais la map ne me branche pas plus que ça, et la culture du bois non plus. Mais d'autres joueurs sont à fond dessus, ça leur plait.

L'implémentation des saisons dans ce FS22 est plus accessible que ce qu'était le mode "Seasons" de Realismus, pour être + "grand public". Dommage pour moi, mais on a quand même les saisons.
Ayant grand a côté de fermes céréalières, la partie animaux ne m'attire pas du tout sur ce FS22 (alors que sur FS19, grace au mod Seasons, je m'y étais mis... c'était assez simple, vu que les animaux broutaient dans leur pré... mais sur FS22... ils ne touchent pas à leur herbe...)

Giants fait malgré tout un sacré boulot avec ce FS22, à tester des choses, le tout désormais sans le support d'un éditeur. Il faut exuser certaines erreurs et bugs, le passage de certains tickets en "résolu" alors qu'ils ne le sont pas, et certains détails surtout esthétiques qui ne sont pas cohérents... (sinon, je passerais mes journées à leur envoyer des tickets pour tel et tel détail qui ne vas pas sur tel ou tel tracteur ou machine... pour voir le ticket passé en résolu alors qu'il ne l'est pas... )

A voir où Giants nous emmèneras sur les prochains développements du jeu, que ce soit sur ce FS22 ou sur le prochain FS.

Le jeu n'est pas parfait, mais a quand même sacrément avancé (j'ai découvert FS avec FS17 puis FS19... et autant passer à 19 j'ai eu un peu de mal (les sons d'aspirateur des tracteurs), autant passer à 22 était sacrément chouette (la simulation des changements de rapport etc etc).
Je ne suis pas non plus "fanboy" et je n'excuserai pas Giants pour tout et n'importe quoi et je n'achèterais pas tous les DLC, mais ça, c'est ma vision et c'est lié à ma façon de jouer à FS et d'aimer ou pas certains aspects du jeu!

désolé pour le pavé, et bon jeu à toutes et tous :hi:
Joueur FS17 sur PS4 et PC depuis juillet 2018
Joueur FS19 sur PC
"Seasons" ou ce qu'il manquait à FS19 pour m'y faire vraiment jouer
Joueur FS22 sur PC - Haut-Beyl' / Calmsden / Alex Prodeal Farm
AnthonyMat59
Posts: 146
Joined: Thu Dec 02, 2021 1:47 pm

Re: Avis et critique Map DLC

Post by AnthonyMat59 »

Bonjour JM Gaming

je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il faut faire évoluer le jeu avec de nouveaux gameplay mais pour ma part, je serais plus parti sur des nouvelles cultures comme par exemple le maraichage, qui je pense serai bien accueilli, à condition que ce ne soit la 3D des fraises maquillée en melon comme j'ai vu sur certains mods de serre, et que le matériel ne soit pas une moiss-batt ou une récolteuse à coton sur laquelle on aurait juste changer/ajouter le nouveau fruit. On parle de carottes sur le prochain platinium FS22, j'attends de voir ça.

La fabrique de savon sur ta carte est une bonne idée en soi (parenthèse en passant, tes cartes sont superbes. Je joue peu à Risoux car je n'aime pas le bois mais je joue régulièrement sur Romboz. C'est très représentatif de cette région IRL que j'adore) mais ce que je reproche à FS22 c'est qu'on est en train de vivre la révolution industrielle au détriment de l'agriculture (Bon c'est comme dans la vrai vie, tu vas me dire). Il y a certes des agriculteurs qui fabriquent et vendent leurs propres produits (savon, beurre, miel, viande) mais ça reste de l'artisanat et si ça met du beurre dans les épinards, ça ne leur permet pas de vivre pour autant. Dans FS22, c'est le contraire: Il faut de grosses usines pour prospérer et l'agriculture ne sert plus qu'à alimenter ces usines en matière première. Après je ne dis pas qu'il faut supprimer les productions, il y a des joueurs qui aiment ça. Il faudrait juste laisser la possibilités de jouer sans.

J'ai essayé, sur plusieurs maps, de démarrer des carrières sous la forme ETA: juste les missions et quelques ha de terres avec vente direct de la production: impossible de survivre plus de quelques mois. Je pense d'ailleurs que c'est à cause de cela que les mods dits "générateurs" sont implémenté dans le jeu. Mais perso, je trouve que ça gâche tout l'intérêt du jeu: démarrer une partie en normal avec 1.5M€, on achète un lopin de terre et on met 12 panneaux solaires et va acheter une villa à ST Trop pour se la couler douce. C'est pas trop ma vision de l'agriculture :lol:

Pour ma part, mes souhaits (ou plûtot espérance) sur l'évolution de FS22:
corriger les 2 ou 3 plus gros problèmes qui subsistent encore, équilibrer certains produits (comme des serres avec engrais qui coutent plus en engrais qu'elles ne rapportent en fruit ou les raisins ou olives qui ne sont pas du tout rentable), et des VRAIS nouvelles cultures/Elevages avec du vrai matériel adapté.
locutusbzh22
Posts: 581
Joined: Mon Dec 18, 2017 1:25 pm

Re: Avis et critique Map DLC

Post by locutusbzh22 »

bonjour ,
perso , j'ai débuter farming avec le 2009 :)
donc le tout premier ! et je suis loin d'avoir tout vu .
j'ai tester cette map , mais hélas ça passe pas !
pour moi le bois est une activité d'hiver ; quand les champs sont au repos .
je suis pas un grand fan de couper , couper , couper lol
pour moi , farming dois rester dans l'agriculture sol/bétail, et laisser le bois comme activité d'hiver.ou alors sortir un jeu spécial sylviculture pour ceux que ça intéresse .
déjà as la sortie des chevaux ; que je ne fais pas , ma freiner .
après chacun ses gout .
se s'est qu'un jeu .
bonne journeé
User avatar
alex57
Posts: 268
Joined: Sun Jul 21, 2013 4:41 pm
Location: Moselle (57)

Re: Avis et critique Map DLC

Post by alex57 »

locutusbzh22 wrote: Sat Jan 14, 2023 9:11 am bonjour ,
perso , j'ai débuter farming avec le 2009 :)
donc le tout premier ! et je suis loin d'avoir tout vu .
j'ai tester cette map , mais hélas ça passe pas !
pour moi le bois est une activité d'hiver ; quand les champs sont au repos .
je suis pas un grand fan de couper , couper , couper lol
pour moi , farming dois rester dans l'agriculture sol/bétail, et laisser le bois comme activité d'hiver.ou alors sortir un jeu spécial sylviculture pour ceux que ça intéresse .
déjà as la sortie des chevaux ; que je ne fais pas , ma freiner .
après chacun ses gout .
se s'est qu'un jeu .
bonne journeé
+1 *thumbsup*
Post Reply