Problème d'affichage map

sam-wojtek
Posts: 4
Joined: Mon Jan 30, 2023 5:50 pm

Problème d'affichage map

Post by sam-wojtek »

Bonjour,

Les informations du champs son sous le texte ci-joint le screen
Image

Une idée pour résoudre cela ?

Cordialement
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5184
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Problème d'affichage map

Post by Farmer1602 »

Bonsoir sam-wojtek,

Je ne comprends pas bien où est ton problème ?

Le terrain n° 27 ne comporte pas le même n° que le champ, qui lui porte le n° 2 c'est ça ?

C'est certainement un problème de conception de la map sur laquelle tu joues. ce qui ne doit pas occasionner une grande gène.

Si tu nous disais quelle est cette map et où tu l'a trouvé.

En attendant, ton sujet n'a rien à voir avec le support technique du jeu, je le déplace donc dans la rubrique General Questions.

:hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
sam-wojtek
Posts: 4
Joined: Mon Jan 30, 2023 5:50 pm

Re: Problème d'affichage map

Post by sam-wojtek »

merci pour le déplacement du post.

J'ai ce bug sur toute les cartes officiel le cadre information ce chevauche avec d'autres éléments en bas à gauche et du coup j'arrive pas à lire les infos.

Il y peut-être un correctif mais si je lance l'update du pack silviculture je crash mon installation.

merci d'avoir regardé.
User avatar
Marcel_38
Posts: 587
Joined: Wed Sep 30, 2020 8:08 pm
Location: La Tour du Pin (38)

Re: Problème d'affichage map

Post by Marcel_38 »

Bonjour, les informations du prix de vente du solde et du terrain ne sont normalement pas dans un encadré comme sur ta photo ?.
Je pense que tu as un mod pour les informations du champ qui je pense reproduit ce cadre et cette mauvaise syntaxe dans le texte.
Normalement c'est comme ça, mais il n'y a pas de cadre.

Image
Last edited by Marcel_38 on Tue Jan 31, 2023 8:03 am, edited 1 time in total.
squall39
Posts: 18
Joined: Mon May 27, 2013 11:58 am

Re: Problème d'affichage map

Post by squall39 »

sam-wojtek wrote: Mon Jan 30, 2023 5:56 pm Bonjour,

Les informations du champs son sous le texte ci-joint le screen
Image

Une idée pour résoudre cela ?

Cordialement
Enlève ce mod et tout rentrera dans l'ordre FS22_extendedWoodHarvesterCutting
https://www.farming-simulator.com/mod.p ... tle=fs2022
Last edited by squall39 on Tue Jan 31, 2023 8:21 am, edited 1 time in total.
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5184
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Problème d'affichage map

Post by Farmer1602 »

Bonjour sam-wojtek,
sam-wojtek wrote: Mon Jan 30, 2023 7:38 pm merci pour le déplacement du post.

J'ai ce bug sur toute les cartes officiel le cadre information ce chevauche avec d'autres éléments en bas à gauche et du coup j'arrive pas à lire les infos.

Il y peut-être un correctif mais si je lance l'update du pack silviculture je crash mon installation.

merci d'avoir regardé.
Bon, on va arrêter de tourner en rond. Tu n'as pas répondu à ma question sur la map utilisée.

Si tu veux qu'on comprenne d'où vient ton problème et pour qu'on puisse t'aider efficacement nous avons besoin du fichier log du jeu.
Pour nous poster le fichier suivre les instructions de ce lien PUBLIER LE FICHIER LOG DU JEU.

A plus tard
:hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
squall39
Posts: 18
Joined: Mon May 27, 2013 11:58 am

Re: Problème d'affichage map

Post by squall39 »

Farmer1602 wrote: Tue Jan 31, 2023 8:13 am Bonjour sam-wojtek,
sam-wojtek wrote: Mon Jan 30, 2023 7:38 pm merci pour le déplacement du post.

J'ai ce bug sur toute les cartes officiel le cadre information ce chevauche avec d'autres éléments en bas à gauche et du coup j'arrive pas à lire les infos.

Il y peut-être un correctif mais si je lance l'update du pack silviculture je crash mon installation.

merci d'avoir regardé.
Bon, on va arrêter de tourner en rond. Tu n'as pas répondu à ma question sur la map utilisée.

Si tu veux qu'on comprenne d'où vient ton problème et pour qu'on puisse t'aider efficacement nous avons besoin du fichier log du jeu.
Pour nous poster le fichier suivre les instructions de ce lien PUBLIER LE FICHIER LOG DU JEU.

A plus tard
:hi:
Rien à voir avec le log ou la map je viens de poster le soucis il s'agit d'un mod que je viens ne notifier et la map c'est celle d'origine, sur le log vous ne verrez rien car il ne créer pas d'erreur, il créer simplement un déplacement du tableau sur les achats de champs.
https://www.farming-simulator.com/mod.p ... tle=fs2022
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5184
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Problème d'affichage map

Post by Farmer1602 »

Bonjour squall39,
squall39 wrote: Tue Jan 31, 2023 8:20 am
Rien à voir avec le log ou la map je viens de poster le soucis il s'agit d'un mod que je viens ne notifier et la map c'est celle d'origine, sur le log vous ne verrez rien car il ne créer pas d'erreur, il créer simplement un déplacement du tableau sur les achats de champs.
https://www.farming-simulator.com/mod.p ... tle=fs2022
Rien à voir avec le log, c'est certain.
Mais le log a au moins l'avantage d'indiquer précisément les mods utilisés et éventuellement d'identifier le responsable.

Sur ce forum nous n'avons aucune boule de cristal et nous avons pour habitude de travailler avec le fichier log du jeu.

Je ne remets pas en cause ce que tu dis, mais le lien du mod que tu nous indique n'apporte aucun élément factuel sur la responsabilité de ce mod. Donc sauf si tu nous apporte la preuve de ce bug, car tu l'as déjà eu, seul sam-wojtek ou le fichier log peuvent nous dire si ce mod est utilisé.

Alors on va attendre que sam-wojtek nous donne ce que je lui ai demandé ou qu'il nous en dise plus et on pourra peut-être avancer.

:hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
squall39
Posts: 18
Joined: Mon May 27, 2013 11:58 am

Re: Problème d'affichage map

Post by squall39 »

Farmer1602 wrote: Tue Jan 31, 2023 8:39 am Bonjour squall39,
squall39 wrote: Tue Jan 31, 2023 8:20 am
Rien à voir avec le log ou la map je viens de poster le soucis il s'agit d'un mod que je viens ne notifier et la map c'est celle d'origine, sur le log vous ne verrez rien car il ne créer pas d'erreur, il créer simplement un déplacement du tableau sur les achats de champs.
https://www.farming-simulator.com/mod.p ... tle=fs2022
Rien à voir avec le log, c'est certain.
Mais le log a au moins l'avantage de connaitre parfaitement les mods utilisés et éventuellement d'identifier le responsable.

Sur ce forum nous n'avons aucune boule de cristal et nous avons pour habitude de travailler avec le fichier log du jeu.

Je ne remets pas en cause ce que tu dis, mais le lien du mod que tu nous indique n'apporte aucun élément factuel sur la responsabilité de ce mod. Donc sauf si tu nous apporte la preuve de ce bug, car tu l'as déjà eu, seul sam-wojtek ou le fichier log peuvent nous dire si ce mod est utilisé.

Alors on va attendre que sam-wojtek nous donne ce que je lui ai demandé ou qu'il nous en dise plus et on pourra peut-être avancer.

:hi:
Oui j'ai eu le problème, je suis du genre à tester mes mods 1 à 1 quand je télécharge de nouveau mod et il s'avère que celui ci ne génère aucune erreur dans le log, ceci dit il génère juste un problème d'affichage qui n'empêche aucunement le déroulement du jeu
User avatar
94farmer
Posts: 102
Joined: Sat Oct 27, 2018 2:52 pm

Re: Problème d'affichage map

Post by 94farmer »

Farmer1602 wrote: Tue Jan 31, 2023 8:13 am Bonjour sam-wojtek,

Bon, on va arrêter de tourner en rond. Tu n'as pas répondu à ma question sur la map utilisée.
Bonjour Farmer1602,
La map de sam-wojtek est celle de la forêt de Silverrun (ajoutée avec le DLC platinium)
Celle-ci n'est effectivement pas en cause dans l'origine de ce problème d'affichage. Ceci n'exclut pas l'utilité de poster le fichier log pour cerner le problème bien sûr.

:hi:
Marc, :gamer: pc
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5184
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Problème d'affichage map

Post by Farmer1602 »

Bonjour 94farmer,
94farmer wrote: Tue Jan 31, 2023 3:17 pm
Farmer1602 wrote: Tue Jan 31, 2023 8:13 am Bonjour sam-wojtek,

Bon, on va arrêter de tourner en rond. Tu n'as pas répondu à ma question sur la map utilisée.
Bonjour Farmer1602,
La map de sam-wojtek est celle de la forêt de Silverrun (ajoutée avec le DLC platinium)
Celle-ci n'est effectivement pas en cause dans l'origine de ce problème d'affichage. Ceci n'exclut pas l'utilité de poster le fichier log pour cerner le problème bien sûr.

:hi:
Merci pour cette info.
Je ne connais pas le pda de cette map, j'y ai mis les pieds une seule fois dessus.

:hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
sam-wojtek
Posts: 4
Joined: Mon Jan 30, 2023 5:50 pm

Re: Problème d'affichage map

Post by sam-wojtek »

Bonjour,

Merci d'avoir regardé mon problème après d'installation "Precision Farming DLC" tout et rentré dans l'ordre plus de carré qui me masque des informations.

bonne soirée et encore merci
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5184
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Problème d'affichage map

Post by Farmer1602 »

Bonjour sam-wojtek ,

Ravi de savoir que la désinstallation du mod à solutionné ton désagrément.
Permet moi de douter sur la responsabilité du mod Precision Farming, car j'ai fait un test avec ce mod et je n'ai pas réussi à reproduire ton bug.
Mais bon si tu as réussi àa supprimer cet affichage, il n'y a rien à rajouter.

Cependant il aurait était sympa de ta part de répondre à nos questions ou à la proposition de squall39, qui te proposait de supprimer le mod FS22_extendedWoodHarvesterCutting. Mod qui semble-t-il provoquerait ce genre de petit bug visuel.
Une simple réponse à cette proposition aurait été intéressant pour la communauté.

Donc je laisse ce topic ouvert pour l'instant pour te donner la possibilité de nous éclairer sur nos questionnements. Sans autre réponse, je fermerai ce topic.

:hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
squall39
Posts: 18
Joined: Mon May 27, 2013 11:58 am

Re: Problème d'affichage map

Post by squall39 »

Farmer1602 wrote: Thu Feb 02, 2023 8:30 am Bonjour sam-wojtek ,

Ravi de savoir que la désinstallation du mod à solutionné ton désagrément.
Permet moi de douter sur la responsabilité du mod Precision Farming, car j'ai fait un test avec ce mod et je n'ai pas réussi à reproduire ton bug.
Mais bon si tu as réussi àa supprimer cet affichage, il n'y a rien à rajouter.

Cependant il aurait était sympa de ta part de répondre à nos questions ou à la proposition de squall39, qui te proposait de supprimer le mod FS22_extendedWoodHarvesterCutting. Mod qui semble-t-il provoquerait ce genre de petit bug visuel.
Une simple réponse à cette proposition aurait été intéressant pour la communauté.

Donc je laisse ce topic ouvert pour l'instant pour te donner la possibilité de nous éclairer sur nos questionnements. Sans autre réponse, je fermerai ce topic.

:hi:
Pour ma part je suis 100 % sur que le soucis ne vient pas du dlc précision farming enfin bref il fait comme il veut si il préfère enlever un gameplay comme celui ci et plutôt préféré le choix d'avoir un mod qui coupe des grumes a une certaine longueur c'est son choix et on le respect
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5184
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Problème d'affichage map

Post by Farmer1602 »

Bonjour squall39,
squall39 wrote: Thu Feb 02, 2023 10:15 am
Pour ma part je suis 100 % sur que le soucis ne vient pas du dlc précision farming enfin bref il fait comme il veut si il préfère enlever un gameplay comme celui ci et plutôt préféré le choix d'avoir un mod qui coupe des grumes a une certaine longueur c'est son choix et on le respect
Après tests approfondis, je confirme ce que tu dis.
Ce bug visuel est provoqué par le mod FS22_extendedWoodHarvesterCutting lorsqu'il est utilisé avec le mod Precision Farming.

A choisir je supprimerai ce mod plutôt que de me priver d'un mod comme Precision Farming.

Chacun fait ce qu'il veut avec son jeu. Mais surtout ce qui est navrant c'est que certains joueurs ici ne répondent pas à nos questions ou aux messages d'aide.

Alors.....

:hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
Locked