[RESOLU] partie qui plante

jb30
Posts: 4
Joined: Mon Jan 23, 2023 12:36 am

[RESOLU] partie qui plante

Post by jb30 »

bonjour a tous

jouant depuis sa sortie, sur fs 19. je n'ai jamais eu un probleme de partie qui plante, jusqu'a ya 2 ou 3 semaines. il est vrai que j'ai 53gb de mods, et je ne sais pas combien le jeu peut en supporter. j'ai des mods qui affiche des error et des warnings, mais le jeu a toujours foctionné. j'ai beau regarder le lod et je vois pas ce qui cloche dedans

je vous joint mon log et mon dossier de jeu car ya les courses play je sais pas ce quil foutent la

cordialementImage
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5184
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: partie qui plante

Post by Farmer1602 »

Bonjour jb30,

Je crois que tu as la réponse dans ta question.
jb30 wrote: Mon Jan 23, 2023 1:20 am .... il est vrai que j'ai 53gb de mods, et je ne sais pas combien le jeu peut en supporter. j'ai des mods qui affiche des error et des warnings, mais le jeu a toujours foctionné. j'ai beau regarder le lod et je vois pas ce qui cloche dedans

Depuis le temps que je suis sur ce forum, je n'ai jamais vu un dossier avec 53 Gb de mods.

Ton jeu est comme un pont sur lequel tu vas empiler des charges. Il tiendra jusqu'au jour ou il n'aura plus de force pour supporter la charge.

Ton fichier log ? tu n'as rien partagé.

Pour pouvoir t'aider nous avons absolument besoin du fichier log du jeu.
Pour nous poster le fichier suivre les instructions de ce lien PUBLIER LE FICHIER LOG DU JEU.

Les fichiers de ta savegame nous serons d'aucune utilité.

A plus tard
:hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
User avatar
Chenbenj
Moderator
Posts: 1100
Joined: Mon Nov 29, 2021 7:31 am

Re: partie qui plante

Post by Chenbenj »

jb30 wrote: Mon Jan 23, 2023 1:20 am ... il est vrai que j'ai 53gb de mods, et je ne sais pas combien le jeu peut en supporter. j'ai des mods qui affiche des error et des warnings, mais le jeu a toujours foctionné. j'ai beau regarder le lod et je vois pas ce qui cloche dedans
...
Outre le jeu c'est aussi et surtout le PC, ils sont chargés où les mods ? Dans la mémoire du PC, cochés ou non, où est déjà chargé le jeu... Je ne me souviens plus combien prend FS19 sans mods, 5 ou 6go peut être. As-tu 64go de RAM sur ton pc ? :mrgreen:

Concernant les errors et warnings, on le répète sans cesse, ce n'est pas normal d'en avoir, même si le jeu fonctionne parfois avec. Ca revient un peu à poser un verre d'eau au-dessus de son compteur électrique, ça marche ... un temps... jusqu'au drame

Un mod avec le moindre warning ou error c'est direction la poubelle et aucun autre endroit !
jb30
Posts: 4
Joined: Mon Jan 23, 2023 12:36 am

Re: partie qui plante

Post by jb30 »

je n'arrive pas a vous joindre le log, il a une taille trop importante quand je veut l'importer comme la procédure l'indique., je suis sur un pc gamer msi avec 16gb de ram
jb30
Posts: 4
Joined: Mon Jan 23, 2023 12:36 am

Re: partie qui plante

Post by jb30 »

sur fs11, on pouvait le gonfler 4 ou 5gb en modifiant des paramètres. mais ca tourner nickel. j'ai une partie avec plus de 300h depuis cet été
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5184
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: partie qui plante

Post by Farmer1602 »

Salut jb30,

jb30 wrote: Mon Jan 23, 2023 11:22 pm je n'arrive pas a vous joindre le log, il a une taille trop importante quand je veut l'importer comme la procédure l'indique., je suis sur un pc gamer msi avec 16gb de ram
Avec le nombre de mods, d'erreur et de warning rien de surprenant que ton fichier log soit trop volumineux, ça ne fait que confirmer l'état général de ton jeu.

En gros à force de faire n'importe quoi tu es simplement parvenue à corrompre ta savegame avec des conflits de mods de provenance et de qualité plus ou moins douteuse.
Est-ce que tu utilises chacun des mods que tu as ton dossier mods du jeu. Cela m'étonnerai beaucoup.
Ton problème c'est que tu confond un dossier de mods où tu peux venir chercher le mod qui te servirait bien dans une partie et que tu mettrait à ce moment là dans le dossiers du jeu.

Tu nous fait rire avec ton pc gamer. Quand tu achète dans le commerce un pc dit "gamer" c'est simplement une appelant commerciale pour attirer le client. A moins que tu aies fait ton pc toi même avec des composants dignes du nom et pour un budget de près de 2000€.

Pour faire tourner FS19 pas besoin d'un pc gamer. J'ai un pc avec i7 de 4ème génération, un GTX 1060 6Gb de mémoire dédié et 8 Gb de RAm, et mon jeu tourne très bien en very high, même sur FS 22 qui est encore plus gourmand, avec une trentaine de mods dont je me sert à peu près tous.

jb30 wrote: Mon Jan 23, 2023 11:25 pm sur fs11, on pouvait le gonfler 4 ou 5gb en modifiant des paramètres. mais ca tourner nickel. j'ai une partie avec plus de 300h depuis cet été
Tu compares FS11 avec FS19, je te signale que le moteur du jeu et les graphismes ont un tout petit peu évolué. Donc il faut comparer ce qui est comparable.

Pour solutionner ton problème, il va falloir oublier ta partie de 300h.

Seule solution, réinitialiser ton jeu. J'ai bien dit réinitialiser, pas désinstaller.
Pour cela, tu supprimes (en ayant pris soin éventuellement de le sauvegarder sur le bureau) le dossier FarmingSimulator2019 qui se trouve ici C:\Users\XXXX\Documents\My Games\.
Ensuite tu relances le jeu, tu démarres une nouvelle partie et tu sauvegardes.
Cela t'aura créé de nouveaux fichiers tous propres.
Tu va perdre tes savegames, mais peu importe, si elles sont corrompues, tu auras au moins retrouvé un jeu fonctionnel.

Et ensuite, les mods avec une quantité utile dans le dossier mod s du jeu et provenant de site sûr, à savoir le modhub Giants. https://www.farming-simulator.com/mods. ... 019&page=0

Bon courage.
:hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
jb30
Posts: 4
Joined: Mon Jan 23, 2023 12:36 am

Re: partie qui plante

Post by jb30 »

je répare les mods qui *censuré*, yen a une grosse dizaine, et même avec les 48 ou 49gb de mods restant bah ca tourne bien maintenant. je supprime vraiment ceux qui sont blindé d'erreur mais les autres que je répare marche sans erreur.

merci quand meme de votre aide
User avatar
Chenbenj
Moderator
Posts: 1100
Joined: Mon Nov 29, 2021 7:31 am

Re: partie qui plante

Post by Chenbenj »

48-49go de mods...

Comment être assis sur une bombe à retardement, outre le fait qu'il faut combien de vies pour tout utiliser ? :confusednew:

Bref un bon exemple de ce qu'il ne faut pas faire, le sujet est clos puisque résolu tu en réouvrira un dans quelques temps sans doute ^^
Locked