Nouvelle série YouTube FS22

Pyrias
Posts: 38
Joined: Thu Jul 31, 2014 10:14 am
Contact:

Nouvelle série YouTube FS22

Post by Pyrias »

Bonjour à tous!

Je me lance dans un petit défis personnel, créer une nouvelle série YouTube sur FS22 pour ceux qui comme moi aime regarder les gameplays de certains YouTuber.

Je suis totalement novice dans le domaine à savoir que c’est mes premières vidéos YouTube et premiers montages.

Cela risque d’être moins qualitatifs comparés à d’autres, je suis preneur de vos avis / conseils.

Le but de cette série est de partager un gameplay semi RP avec une communauté passionnée. On y commence avec 20000€ sans véhicule/fermes/champs, pour ensuite développer tout ça. Le nom de cette série est « nouvel exploitant à Hof Bergmann »

Je vous laisse le lien de la chaîne, où vous pourrais retrouver l’épisode 1.

https://youtube.com/@Simul_Gameplay

Bye!
User avatar
JMGaming_
Posts: 468
Joined: Sat Apr 15, 2017 12:00 am
Location: France , Grand Est

Re: Nouvelle série YouTube FS22

Post by JMGaming_ »

Salut,

Bienvenu dans le monde impitoyable de youtube.
Quelques conseils : il faut de la chance et surtout un bon réseau qui va faire de la pub pour ta chaine.
Si la qualité est au rendez-vous tu parviendras à retenir tes abonnés.
Mais il faudra beaucoup de travail, vraiment beaucoup ... car si tu te contentes de publier et que tu attends que les vues arrivent toutes seules ... ça n'arrivera pas.

Bon courage,
Pyrias
Posts: 38
Joined: Thu Jul 31, 2014 10:14 am
Contact:

Re: Nouvelle série YouTube FS22

Post by Pyrias »

Merci à toi pour ton conseil!
Je n'ai aucun réseau pour promouvoir ma chaine mais ce n'est pas forcement mon but non plus.
C'est vraiment un plus de partager ça avec d'autres personne, si j'ai quelques dizaines d'abonnée pour suivre le projet ça me va très bien.
Je n'ai effectivement pas énormément de temps a consacré aux videos/montages, c'est pourquoi je sais dès a présent que ce ne sera pas une chaine populaire :biggrin2:
User avatar
JMGaming_
Posts: 468
Joined: Sat Apr 15, 2017 12:00 am
Location: France , Grand Est

Re: Nouvelle série YouTube FS22

Post by JMGaming_ »

A ok, tu veux rester local,
Pas de soucis, je pensais que tu voulais des conseils pour aller plus loin.
Tu ne veux donc pas suivre les traces d'Icare , ce qui est un bon choix.

A bientôt,
AnthonyMat59
Posts: 146
Joined: Thu Dec 02, 2021 1:47 pm

Re: Nouvelle série YouTube FS22

Post by AnthonyMat59 »

Bonjour Pyrias,

J'ai regarder ta vidéo et franchement je trouve cela pas mal du tout. Du coup tu as mon abonnement pour suivre la suite.
Concernant ton objectif de rester sur un petit nombre d'abonnés, ce n'est peut être pas plus mal. J'ai constaté que les youtubeur dont la communauté a bien grossie sont souvent aspirés par l'algorithme YouTube et "l'appât du gain" prôné par la plateforme qui ne vise que la rentabilité de ses pubs. La quantité de vidéos sortis augmente alors fortement mais c'est toujours au détriment de la qualité et de leur personnalité qui était pourtant à l'origine de leur succès. Il font maintenant du contenu que je qualifierai (excusez moi l'expression) de put@clic.
Donc bon jeu à toi et continuer de nous proposer ton contenu de qualité à ton rythme et surtout en restant toi même.
Pyrias
Posts: 38
Joined: Thu Jul 31, 2014 10:14 am
Contact:

Re: Nouvelle série YouTube FS22

Post by Pyrias »

Bonjour Anthony,

Merci pour ton retour positif, ca fait plaisir! :biggrin2:

Je comprend oui, pour ma part je n'ai aucune ambition de notoriété, je préfère rester dans l'anonymat du nom de la chaine.
J'en profite pour pour dire que l'EP02 est maintenant en ligne, cette fois ci les accélérés auront une musique de fond, celles de l'EP01 ont été supprimées par Youtube, probablement pour une question de droits.

N'hésitez pas a me faire vos retours ici ou en commentaire afin d'améliorer ce qui peut l'être.

Je vous remet le lien de la chaine:
https://www.youtube.com/@Simul_Gameplay/videos

Merci à vous!
User avatar
Marcel_38
Posts: 588
Joined: Wed Sep 30, 2020 8:08 pm
Location: La Tour du Pin (38)

Re: Nouvelle série YouTube FS22

Post by Marcel_38 »

Bonjour, alors ce que je pense c'est que soit il faut être plus clair pour expliquer ce que tu fais, soit être plus "général", car au deuxième épisode tu balances une multitude d'ouvriers à l'aide du Courseplay et de l'auto drive pour faire des missions, je trouve que cela ne correspond pas trop à la réalité, et déjà là tu perds une probable audience de joueurs sur console car ils ne disposent pas de cet outil.
Pour la suite il te faut au moins un joystick ou autre pour les mouvements de la caméra pour être plus fluide et ainsi éviter ses à coup .
Il est plus difficile qu'il n'y paraît pour attirer de l'audience, il faut trouver le "truc" que les autres ne font pas, mais je trouve vraiment que c'est saturé niveau vidéo sur Farming, je parle d'audience car le but d'une chaine sur Youtube ou autre c'est bien d'en faire sinon à quoi bon, et de gagner des abonnés aussi c'est important pour l'algorithme de Youtube pour avoir des vues
Je souhaite vivement que tu arrives à te démarquer de ce qu'on voit ici et là, sinon il y a la partie en live avec un tchat qui peut fonctionner, le dialogue étant un plus, mais il faut connaître à fond le jeu et ses "caprices".
Mais je vais de ce pas m'abonner et je te souhaite du courage.
Cordialement.
Pyrias
Posts: 38
Joined: Thu Jul 31, 2014 10:14 am
Contact:

Re: Nouvelle série YouTube FS22

Post by Pyrias »

Bonjour,

Merci pour ton retour! Effectivement j'utilise ces 2 mods, j'en parle dans le premier épisode ou j'annonce que je m'autoriserais a avoir 3 ouvriers simultanément afin que les vidéos ne soit pas trop longues et faire beaucoup d'épisodes ou il n'y a que des missions. Effectivement les joueurs console ne l'ont pas mais c'est un choix que j'ai fais, faisant passer le plaisir de jouer avant le nombre de follower.
C'est vrai que j'ai un joystick déjà programmer pour ce qui est du gameplay télescopique etc mais je n'ai pas encore réussi a le réglé pour les mouvements caméras, je vais regarder ça.
J'ai prévu de faire des lives également, j'attend pour le moment que la fibre soit installée (prévu le 18/02) pour avoir une bonne qualité.
Merci à toi c'est grâce aux remarques que l'on progresse.
Pyrias
Posts: 38
Joined: Thu Jul 31, 2014 10:14 am
Contact:

Re: Nouvelle série YouTube FS22

Post by Pyrias »

Bonjour à tous,

L'EP03 est maintenant en ligne! Si tout va bien l'EP 4 et 5 sortiront dans la semaine pour que vous puissiez les voir avant le live de ce week end. J'attend toujours la fibre et ensuite je pourrais m'essayer aux lives.

https://www.youtube.com/@Simul_Gameplay/videos

Bon visionnage!
AnthonyMat59
Posts: 146
Joined: Thu Dec 02, 2021 1:47 pm

Re: Nouvelle série YouTube FS22

Post by AnthonyMat59 »

Bonjour

Concernant l'utilisation du course play, ça ne me choque franchement. Je l'utilise beaucoup aussi. Chez les agriculteurs IRL, le conjoint et les enfants en âge de le faire sont autant dans les champs que l'agriculteur lui même. Il est donc très fréquent d'avoir 3 voire 4 engins en simultané et de mon coté je l'utilise dans ce sens.

Après oui, un peu plus d'explication sur le pourquoi/comment des travaux réalisés serait un plus et le fait de swapper de tracteur rapidement 3 ou 4 fois d'affilé peut parfois donner le mal de mer.

Sinon je trouve que ces vidéos se démarquent pas mal vu ce qui sort actuellement sur les plateformes: c'est une des rares série qui fait de l'agriculture :mrgreen: Ca change des soit disant agriculteurs qui sont à la fois boulanger, meunier, fileur, tailleur, menuisier, bucheron, qui dirige des grands groupes industriels et qui ne font quasi plus d'agriculture.
Pyrias
Posts: 38
Joined: Thu Jul 31, 2014 10:14 am
Contact:

Re: Nouvelle série YouTube FS22

Post by Pyrias »

Bonjour Anthony,
Concernant l'utilisation du course play, ça ne me choque franchement. Je l'utilise beaucoup aussi. Chez les agriculteurs IRL, le conjoint et les enfants en âge de le faire sont autant dans les champs que l'agriculteur lui même. Il est donc très fréquent d'avoir 3 voire 4 engins en simultané et de mon coté je l'utilise dans ce sens.
En effet j'ai la même vison que toi sur ce point, ça me semble plutôt réaliste et ca ajoute un petit plus dans le gameplay je trouve.

Après oui, un peu plus d'explication sur le pourquoi/comment des travaux réalisés serait un plus
Si j'ai bien compris c'est d'expliquer pourquoi je fais tel ou tel action/travaux? Si c'est bien ça je compte le faire lorsque que j'aurais mes propres parcelles, je ne le fait pas trop jusqu'a maintenant étant donné que le travail en question est défini par la mission. J'essaierais d'être le plus clair possible.

le fait de swapper de tracteur rapidement 3 ou 4 fois d'affilé peut parfois donner le mal de mer.
Je te comprend totalement! :lol: j'essaye de couper ces moments au maximum lors du montage (pcq oui il y en a pas mal :lol:). J'espère que ça ne sera pas trop pénible en live.
Merci pour ton retour! La série devrait vraiment devenir intéressante lors que l'on aura nos propres champs.

Pour continuer a vous tenir informer, l'EP04 sort demain matin, et pour l'EP05 pour le moment il est prévu le vendredi matin au plus tard. En effet je devrais avoir un peu de temps pour jouer demain et après demain ce qui amènerai potentiellement à un épisode supplémentaire avant le live de ce week end, cela dépendra du temps de jeu que j'ai pu faire, si c'est le cas je sortirais l'EP05 plus tôt.
Pyrias
Posts: 38
Joined: Thu Jul 31, 2014 10:14 am
Contact:

Re: Nouvelle série YouTube FS22

Post by Pyrias »

Bonjour à tous!

L'EP05 est en ligne! Le 6 sera en ligne demain dans la journée.

https://www.youtube.com/watch?v=JPEPCYga5tE
Pyrias
Posts: 38
Joined: Thu Jul 31, 2014 10:14 am
Contact:

Re: Nouvelle série YouTube FS22

Post by Pyrias »

Bonjour à tous!

Episode 7 en ligne!
https://www.youtube.com/watch?v=1D3BFkQfcN8

J'ai également créé un serveur Discord avec différents salons pour échanger/partager des infos/screen. N'hésitez pas à le rejoindre: discord.gg/kg9QCrw3HR
Ainsi qu'une page Facebook: facebook.com/profile.php?id=100090073107396

Bon visionnage!
Pyrias
Posts: 38
Joined: Thu Jul 31, 2014 10:14 am
Contact:

Re: Nouvelle série YouTube FS22

Post by Pyrias »

Bonjour à tous!

L'EP10 est en ligne!
https://www.youtube.com/watch?v=hPWjnPo_W4Q&t=1170s

Je suis toujours preneur de toutes vos remarques!

J'en profite également pour vous prévenir que je serais en live demain e fin d'aprem et peut-être également samedi/dimanche. N'hésitez pas a passer :smileynew:
User avatar
Marcel_38
Posts: 588
Joined: Wed Sep 30, 2020 8:08 pm
Location: La Tour du Pin (38)

Re: Nouvelle série YouTube FS22

Post by Marcel_38 »

Bonjour, le live d'hier a été rondement mené *thumbsup* et notre ami est vraiment incollable sur notre Farming et quelques fonctionnalités supplémentaires.
Post Reply