Mapping Erreur

Vos forums pour toutes les discussions sur le modding.
LaPizzaFr
Posts: 27
Joined: Wed Sep 01, 2021 7:50 pm
Location: Bretagne - 35
Contact:

Mapping Erreur

Post by LaPizzaFr »

Bonjour, je suis actuellement en train de convertir une map donc je ne dirais pas le nom afin d'éviter que l'on ne vole la map que je convertis, et il y a des erreurs dans les fichiers png que je transmet du 19 au 22

j'ai eu affaire a une premiere erreur qui est celle si :Error: Terrain weight map 'D:/jeux/FS22/Conversion/Map/Nom_De_La_Map/maps/data/grass01_weight.png' size incorrect. Same size (2048px) for all layers is needed

donc la c'est car l'image est pas bonne, mais lorrque que je la convertis en 2048px j'ai une autre erreur qui s'affiche : Error: Terrain weight map 'D:/jeux/FS22/Conversion/Map/Nom_De_La_Map/maps/data/grass01_weight.png' incorrect format. Must be 8bit single channel

donc je suppose que l'image doit étre en 8bit mais quand je la convertis en 8bit ça m'affiche la mème erreur, quelqu"un qui s'y connais en reconvertions pourrais t'il m'indiquer d'ou viens le problème et comment le résoudre ?

Merci beaucoup d'avance !
LaPizza Fr joueur pc depuis 2022, je change certains XML de mods (les xml des mods que j'ai changer reste privée)

pour poster une image https://image.giants-software.com/
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5190
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Mapping Erreur

Post by Farmer1602 »

Bonsoir LaPizzaFr,
LaPizzaFr wrote: Tue Feb 07, 2023 5:26 pm Bonjour, je suis actuellement en train de convertir une map donc je ne dirais pas le nom afin d'éviter que l'on ne vole la map que je convertis, et il y a des erreurs dans les fichiers png que je transmet du 19 au 22

j'ai eu affaire a une premiere erreur qui est celle si :Error: Terrain weight map 'D:/jeux/FS22/Conversion/Map/Nom_De_La_Map/maps/data/grass01_weight.png' size incorrect. Same size (2048px) for all layers is needed

donc la c'est car l'image est pas bonne, mais lorrque que je la convertis en 2048px j'ai une autre erreur qui s'affiche : Error: Terrain weight map 'D:/jeux/FS22/Conversion/Map/Nom_De_La_Map/maps/data/grass01_weight.png' incorrect format. Must be 8bit single channel

donc je suppose que l'image doit étre en 8bit mais quand je la convertis en 8bit ça m'affiche la mème erreur, quelqu"un qui s'y connais en reconvertions pourrais t'il m'indiquer d'ou viens le problème et comment le résoudre ?

Merci beaucoup d'avance !
Ton topic a été déplacé vers le forum dédié au modding.
:hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
LaPizzaFr
Posts: 27
Joined: Wed Sep 01, 2021 7:50 pm
Location: Bretagne - 35
Contact:

Re: Mapping Erreur

Post by LaPizzaFr »

Farmer1602 wrote: Tue Feb 07, 2023 7:38 pm Bonsoir LaPizzaFr,
LaPizzaFr wrote: Tue Feb 07, 2023 5:26 pm Bonjour, je suis actuellement en train de convertir une map donc je ne dirais pas le nom afin d'éviter que l'on ne vole la map que je convertis, et il y a des erreurs dans les fichiers png que je transmet du 19 au 22

j'ai eu affaire a une premiere erreur qui est celle si :Error: Terrain weight map 'D:/jeux/FS22/Conversion/Map/Nom_De_La_Map/maps/data/grass01_weight.png' size incorrect. Same size (2048px) for all layers is needed

donc la c'est car l'image est pas bonne, mais lorrque que je la convertis en 2048px j'ai une autre erreur qui s'affiche : Error: Terrain weight map 'D:/jeux/FS22/Conversion/Map/Nom_De_La_Map/maps/data/grass01_weight.png' incorrect format. Must be 8bit single channel

donc je suppose que l'image doit étre en 8bit mais quand je la convertis en 8bit ça m'affiche la mème erreur, quelqu"un qui s'y connais en reconvertions pourrais t'il m'indiquer d'ou viens le problème et comment le résoudre ?

Merci beaucoup d'avance !
Ton topic a été déplacé vers le forum dédié au modding.
:hi:
Merci, désoler je n'avais pas vue qu'il y avais une catégorie modding *thumbsup*
LaPizza Fr joueur pc depuis 2022, je change certains XML de mods (les xml des mods que j'ai changer reste privée)

pour poster une image https://image.giants-software.com/
User avatar
TheFlogger968
Posts: 16
Joined: Fri Nov 25, 2022 2:04 pm
Location: Bruxelles (BE)

Re: Mapping Erreur

Post by TheFlogger968 »

Bonjour,

Je te conseil de prendre une map de base et de regarder le format des textures.
Pour cela il te suffit de faire comme si tu voulais ouvrir la texture pour la mettre dans un matériaux et giant va t'indiquer le nombre de channel et le format de compression.
La plus part des textures sont en dds avec pour :
- 1 channel texture: du bc4
- 3 channel texture: du bc1
- 4 channel texture: du bc7

Je t'invite aussi à aller voir le giant texture tool et son fichier readme qui est intéressant.

Bàt
Post Reply