Courseplay besoin d'un coup de main

User avatar
max-k-29
Posts: 400
Joined: Fri Jul 25, 2014 10:47 pm

Courseplay besoin d'un coup de main

Post by max-k-29 »

Bonsoir a tous

Apres une petite centaine d'heure dans les bois, je reprend ma parti ferme doucement...

Je voulais faire de l'ensilage d'herbe, ramasser au Pic-up avec mon ensileuse, j'ai donc au préalable faucher ma parcelle en créant une course a l'aide de courseplay. Jusque la tout fonctionne, je voir mon parcoure et tout,

Je fini de faucher, et re-clic sur le rond rouge du courseplay, ce dernier me demande si je veux renommer la trajet en CP-01, Je fait OK.

Je sort mon ensileuse et ma remorque, et la ces le drame, je voir bien ma course sur le menu des ouvriers mais impossible de l'assigner a l'ensileuse :frown:

Une idée d'où je me suis planter ?

Merci pour votre aide :hi:
AnthonyMat59
Posts: 146
Joined: Thu Dec 02, 2021 1:47 pm

Re: Courseplay besoin d'un coup de main

Post by AnthonyMat59 »

Bonjour

Je fais ça pour une course avec une presse après une moissoneuse mais c'est le même principe.
Par contre je n'utilise jamais le moint rouge. Je crée ma course avec la moissoneuse puis je l'enregistre en passant par le menu (il faut d'abord créer un nouveau dossier si il n'existe pas encore). Ensuite je prends mon tracteur avec la presse et au lieu de faire une nouvelle course dans le menu course play, je choisis "charger une course". Attention il faut que le tracteur + Presse n'ait aucune course de déclarer.
Ylan
Posts: 1
Joined: Wed Jul 26, 2023 4:57 am

Re: Courseplay besoin d'un coup de main

Post by Ylan »

Bonjour,

Vérifiez si vous avez bien sélectionné l'ensileuse dans le menu des ouvriers et essayez de charger la sauvegarde après avoir renommé la trajectoire en CP-01. Si le souci persiste, vous pouvez essayer de réinitialiser Courseplay.
User avatar
Chico008
Posts: 62
Joined: Sun Mar 03, 2024 9:32 am

Re: Courseplay besoin d'un coup de main

Post by Chico008 »

Hello

Alors pour éclaircir
dans le panneau courseplay, le bouton rouge permet d'enregistrer une course manuellement. Si tu veut pre-programmer tes courses, c'est a éviter.

Avec ton matériel pour faucher, tu va dans le menu général pour faire ta course et la paramétrer (fourrière, largeur, rang, orientation, etc)
tu génères la course, et si elle te convient, tu l'enregistre depuis le menu général (et pas via le panneau en jeux)

ton équipement de fauche, tu sélectionne la course et tu la lances.
Si l'équipement te permet de faire directement l'andain, il te suffira de reprendre la même course pour l'ouvrier qui fera le ramassage avec une chargeuse, par contre sur ce meme ouvrier, il faudra en plus paramétrer Autodrive pour faire la livraison une fois plein et revenir au champ.

Apres si besoin il existe enormement de tuto sur youtube
c'est le meme principe que la recolte avec une batteuse puis une chargeuse qui ramasse l'andain de paille.
Post Reply