la pub dans le jeu (constat)

User avatar
Marcel_38
Posts: 590
Joined: Wed Sep 30, 2020 8:08 pm
Location: La Tour du Pin (38)

la pub dans le jeu (constat)

Post by Marcel_38 »

Bonjour, cela ne me gêne pas du tout mais j'ai une carte que j'ai créé à partir du jeu et je comprends mieux l'organisation des fichiers imposée dans FS.
Les panneaux publicitaires changent d'une sauvegarde à une autre, même le QR code de la première photo fonctionne, je viens de tester ça.
C'est juste une remarque comme ça car ça ne me gêne vraiment pas du tout, un peu d'interactivité dans le jeu ne fait pas de mal.

Image

Image

Image

Image
User avatar
JMGaming_
Posts: 474
Joined: Sat Apr 15, 2017 12:00 am
Location: France , Grand Est

Re: la pub dans le jeu (constat)

Post by JMGaming_ »

Salut,

Ces fonctions ne sont pas accessibles pour les modeurs. Toutes les dlc sont verrouillées dans des fichiers à part.
Ca serait trop cool de faire sa promo sur une carte.

A bientôt.
User avatar
Marcel_38
Posts: 590
Joined: Wed Sep 30, 2020 8:08 pm
Location: La Tour du Pin (38)

Re: la pub dans le jeu (constat)

Post by Marcel_38 »

Bonsoir, c'est une carte qui est extraite du jeu, c'est ma carte perso et j'ai droit aux pubs car quand j'ai fait cette carte certains dlc (sur les screens) n'existaient même pas.
je ne parle pas de récupérer les dlc(s) ! dans les fichiers "gar" inaccessibles pour moi.
Les panneaux se mettent à jour sans mon intervention.
à l'origine sur ma carte c'est ces panneaux, je n'invente rien.

Image
User avatar
JMGaming_
Posts: 474
Joined: Sat Apr 15, 2017 12:00 am
Location: France , Grand Est

Re: la pub dans le jeu (constat)

Post by JMGaming_ »

Intéressant ça comme fonctionnalités
User avatar
Marcel_38
Posts: 590
Joined: Wed Sep 30, 2020 8:08 pm
Location: La Tour du Pin (38)

Re: la pub dans le jeu (constat)

Post by Marcel_38 »

Et oui c'est pour ça que j'ai fait ce post, le chemin des panneaux n'est pas dans les fichiers cachés du jeu
ils sont ici (F:\steam\steamapps\common\Farming Simulator 22\data\maps\textures\shared\props\billboards)
Peut être en jouant hors ligne je peux retrouver les panneaux d'origine , mais il y a bien un accès externe qui vient de chez Giants pour modifier les panneaux, peut être un fichier temporaire ? ou alors un xml ou lua qui tourne en jeu, mais les images, comment changent-elles.
Bref voilà voilà.
User avatar
Mich'
Posts: 2230
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: la pub dans le jeu (constat)

Post by Mich' »

Bonsoir.

J'ai ouvert puis quitté ma partie sans sauvegarder. Puis j'ai à nouveau ouvert ma partie. Je pense à une incrémentation qui se fait lorsque nous ouvrons nos parties. La première ouverture, c'est telle publicité sur le panneau X. A la deuxième ouverture, c'est une autre publicité. Je n'ai pas vérifié hors ligne, ce que je ferai demain.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
User avatar
JMGaming_
Posts: 474
Joined: Sat Apr 15, 2017 12:00 am
Location: France , Grand Est

Re: la pub dans le jeu (constat)

Post by JMGaming_ »

Je vois rien de spécial la dedans.
Il y a même pas de shader ou de script d'appelé.
C'est peut-être une fonction externe du moteur du jeu qui doit tenter de chercher un node en particulier.
Tu peux le recopier dans un répertoire à toi et changer son nom pour voir si ça continue de changer la publicité.
User avatar
Mich'
Posts: 2230
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: la pub dans le jeu (constat)

Post by Mich' »

Hello.

Comme annoncé hier soir, je viens de faire des essais avec mon PC déconnecté. Quand Nous voulons jouer à FS22, PC déconnecté, les panneaux publicitaires sont remis en état d'origine de la dernière mise à jour. Lorsque nous reconnectons, après avoir quitté notre partie, au deuxième démarrage, les panneaux changent.
Il ne faut pas oublier que l'updater vérifie si nous avons bien la dernière version de FS. Comme les différents panneaux publicitaire sont dans le fameux dossier que Marcel_38 nous a indiqué, l'incrémentation se fait certainement par son intermédiaire.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
User avatar
Marcel_38
Posts: 590
Joined: Wed Sep 30, 2020 8:08 pm
Location: La Tour du Pin (38)

Re: la pub dans le jeu (constat)

Post by Marcel_38 »

Bonjour, je viens de tester hors connexion et j'ai les panneaux normaux (ceux présents dans la carte)
Donc il y a un accès à ces panneaux au lancement de la partie, comme je l'ai dit en premier post, ça ne me gêne pas du tout.
Cela doit être le même système qui nous rappel qu'on a pas tel ou tel dlc en bas à droite de la fenêtre quand on quitte le jeu.
Bonne journée.
Edit Nous avons posté en même temps !, merci à vous deux d'être passé ici.
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: la pub dans le jeu (constat)

Post by Greygil »

Salut les copains fermiers,

J'ai pas fait attention à ces pubs, probablement uniquement sur les maps Giants avec des liens directs qui puisent dans leur base. On y viendra forcément, c'est une potentielle source de revenus non négligeable, j’espère que ça restera très limité et qu'on ne sera pas là aussi les cibles faciles, je déteste la pub sous toutes ses formes c'est de la pollution visuelle *thumbsdown*
Sinon, heureux de vous voir actifs et en forme les amis ;)

Bonne continuation.
Last edited by Greygil on Wed Mar 01, 2023 3:00 pm, edited 1 time in total.
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
User avatar
JMGaming_
Posts: 474
Joined: Sat Apr 15, 2017 12:00 am
Location: France , Grand Est

Re: la pub dans le jeu (constat)

Post by JMGaming_ »

Salut,

Mon hypothèse c'est que ça passe par le nom du panneau dans le fichier i3d.
Quand ça match 'billboard' avec les bonnes dimensions ça affiche la publicité.

A vérifier en changeant le nom et en prenant l'i3d du panneau en local dans le mod.
User avatar
Marcel_38
Posts: 590
Joined: Wed Sep 30, 2020 8:08 pm
Location: La Tour du Pin (38)

Re: la pub dans le jeu (constat)

Post by Marcel_38 »

Bonjour, content de te voir par ici Greygil , si ça se gâte pour la publicité je ferai ça en interne avec les panneaux dans un dossier de la carte et le tour sera joué.
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: la pub dans le jeu (constat)

Post by Greygil »

Salut,

Content également de te retrouver Marcel ;)

A la limite qu'il y ait des pubs de marques agricoles ou autres qui apportent du réalisme en jeu ok, c'est juste que des publicités pour promouvoir des DLC ou des packs du jeu lui même ça n'a rien d'immersif, au contraire c'est du business primaire qui n'a pas sa place dans un jeu payant et payé. Après, oui, nous on pourra se débarrasser des intrus mais des joueurs sans les connaissances requises...
Voilà j'ai fait ma petite crise de retraité :lol:
Bon jeu les copains :wink3:
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
User avatar
Marcel_38
Posts: 590
Joined: Wed Sep 30, 2020 8:08 pm
Location: La Tour du Pin (38)

Re: la pub dans le jeu (constat)

Post by Marcel_38 »

Bonsoir, ah ces retraités !, donc j'ai bricolé un peu, ouille ouille ouille, j'ai renommé le fameux "'billboards" en "'billboarde" à la volée en me disant que le log me dirait bien qu'il me manque des images dds et ou.
Et bien rien du tout, même pas de log gros plantage et retour chez Steam pour vérification des fichiers, il m'en manquait quand même 250 !, tout ce qu'il y avait dans le dossier data/store avait disparu.
Donc c'est vrai que mon jeu est un peu lent à démarrer mais d'un autre côté je sais qu'il me télécharge une vingtaine d'images au format dds à chaque lancement en plus de ce qu'il a besoin.
Bonne soirée chez vous.
User avatar
Mich'
Posts: 2230
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: la pub dans le jeu (constat)

Post by Mich' »

Bonsoir tout le monde.
Greygil, toujours un plaisir de te retrouver.

Marcel38, merci pour le renseignement. Je commençais à avoir envie de supprimer carrément le fameux dossier. Ton expérience vient de m'en dissuader. Merci.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
Post Reply