autodrive

jesalu
Posts: 14
Joined: Mon Sep 05, 2022 8:57 pm

autodrive

Post by jesalu »

Bonjour,

Je viens d'installé autodrive sur une nouvelle partie, mais lorsque je le lance;

- Les km/h de mon véhicule reste à zéro
- il me bloque le jeu ( je ne peux plus aller dans le magasin, à un autre véhicule, comme ci le jeu begue....)

L'ayant déjà installé auparavant, je n'avais jamais eu ce souci.

Pour info, j'ai déjà fait une partie sans autodrive avant et je n'ai eu aucun souci.
j'ai essayé également d'installer l'ancienne version mais c'est pareil.

Auriez-vous une piste?

Merci
User avatar
Mich'
Posts: 2215
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: autodrive

Post by Mich' »

Bonjour jesalu.

Pour avoir une piste, il faudrait que tu nous dises sur quelle carte tu joues et surtout, que tu postes ton fichier log.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
jesalu
Posts: 14
Joined: Mon Sep 05, 2022 8:57 pm

Re: autodrive

Post by jesalu »

Mich' wrote: Thu Mar 16, 2023 11:18 am Bonjour jesalu.

Pour avoir une piste, il faudrait que tu nous dises sur quelle carte tu joues et surtout, que tu postes ton fichier log.
Bonjour,

Je joue sur Elmscreek
log.txt
(345.74 KiB) Downloaded 34 times
User avatar
Chenbenj
Moderator
Posts: 1101
Joined: Mon Nov 29, 2021 7:31 am

Re: autodrive

Post by Chenbenj »

Bonjour,

Ce n'est pas Autodrive qui pose problème mais la foultitude de mods pourraves présents.
C'est un petit miracle que le jeu soit encore fonctionnel :

- 1305 erreurs
- 12 warnings
- 3 mods prévus pour FS19
FS22_NoWagePayment
Ce mod là est particulièrement catastrophique car son script ne fonctionne pas et provoque une erreur en boucle.

Plutôt que de supprimer les mods en erreurs je serai plus d'avis de réinitialiser le jeu, comme dis plus haut c'est déjà un miracle que ton jeu soit encore fonctionnel. A toi de voir
jesalu
Posts: 14
Joined: Mon Sep 05, 2022 8:57 pm

Re: autodrive

Post by jesalu »

Chenbenj wrote: Fri Mar 17, 2023 9:56 pm Bonjour,

Ce n'est pas Autodrive qui pose problème mais la foultitude de mods pourraves présents.
C'est un petit miracle que le jeu soit encore fonctionnel :

- 1305 erreurs
- 12 warnings
- 3 mods prévus pour FS19
FS22_NoWagePayment
Ce mod là est particulièrement catastrophique car son script ne fonctionne pas et provoque une erreur en boucle.

Plutôt que de supprimer les mods en erreurs je serai plus d'avis de réinitialiser le jeu, comme dis plus haut c'est déjà un miracle que ton jeu soit encore fonctionnel. A toi de voir
Bonjour,

OK merci pour la réponse.

J'ai déjà supprimé le mod que tu m'a dit plus haut, maintenant pour le reste des mods, je peux les garder ou alors les supprimer?

Est ce que tu pourrais me dire également comment réinitialiser le jeu stp?

Pour info ne m'y connaissant pas beaucoup, je vais sur "farmingsimulator22mods.com" pour les prendre sans savoir qu'il n'était pas top.

A l'avenir, j'irais sur le "modHub" du jeu pour les prendre.

Merci
User avatar
Mich'
Posts: 2215
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: autodrive

Post by Mich' »

Bonsoir jesalu.

Réinitialiser le jeu n'est pas compliqué. Tu dois supprimer le dossier C:/Users/xxxx/Documents/My Games/FarmingSimultor2022. Ensuite, tu redémarres une nouvelle partie et sauvegardes immédiatement. Ton jeu aura retrouvé la splendeur de sa jeunesse. Par contre, ta partie corrompue sera perdue.
Quant aux mods, tu les choisiras sur le modhub et uniquement ceux nécessaires à ta nouvelle partie. Tu pourras faire une exception pour Autodrive téléchargeable sur la chaîne de Sam, ainsi que Courseplay.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
User avatar
Chenbenj
Moderator
Posts: 1101
Joined: Mon Nov 29, 2021 7:31 am

Re: autodrive

Post by Chenbenj »

Afin que l'on parle bien du même Modhub :

https://farming-simulator.com/mods.php

c'est le magasin de mods que tu retrouves également dans le jeu. Les mods y sont vérifiés par Giants et répondent à un minima d'exigences techniques, cela n'empêche pas certaines incompatibilité car ils sont testés un par un mais cela reste vraiment très rare.

Télécharger sur des sites tiers est très déconseillé, aucun contrôle n'est fait sur la qualité du mods et même sur la présence ou non de virus

Je te conseille de réinitialiser le jeu comme Mich' l'a expliqué, avec autant d'erreurs de script ce serait étonnant que le jeu n'ai pas été corrompu.
L'autre solution serait de supprimer un par un les mods en erreurs et de voire si cela fonctionne mais sans assurance.

Bon jeu et bon courage :smileynew:
jesalu
Posts: 14
Joined: Mon Sep 05, 2022 8:57 pm

Re: autodrive

Post by jesalu »

Chenbenj wrote: Sat Mar 18, 2023 1:21 pm Afin que l'on parle bien du même Modhub :

https://farming-simulator.com/mods.php

c'est le magasin de mods que tu retrouves également dans le jeu. Les mods y sont vérifiés par Giants et répondent à un minima d'exigences techniques, cela n'empêche pas certaines incompatibilité car ils sont testés un par un mais cela reste vraiment très rare.

Télécharger sur des sites tiers est très déconseillé, aucun contrôle n'est fait sur la qualité du mods et même sur la présence ou non de virus

Je te conseille de réinitialiser le jeu comme Mich' l'a expliqué, avec autant d'erreurs de script ce serait étonnant que le jeu n'ai pas été corrompu.
L'autre solution serait de supprimer un par un les mods en erreurs et de voire si cela fonctionne mais sans assurance.

Bon jeu et bon courage :smileynew:
Bonjour, ok merci pour vos réponses.

Petit retour, rien qu'en enlevant le mod que tu m'as parlé plus haut "autodrive" fonctionne de nouveau correctement.
Mais par sécurité j'ai désinstallé ce qu'il ne me servais pas nécessairement.
J'ai également réinitialisé la partie, comme sa, je repart sur quelque chose de propre.

En tous cas merci pour l'aide apporté.
User avatar
Chenbenj
Moderator
Posts: 1101
Joined: Mon Nov 29, 2021 7:31 am

Re: autodrive

Post by Chenbenj »

Tu as bien fait, idéalement il faut le moins de mods possible car ça prend des ressources pour le PC. De mémoire tu avais plus ou moins 90 mods, on est encore dans des sphères raisonnables :smileynew:

Une chose à prendre en compte dont on a pas parlé : même les mods "décochés" sont chargés par le jeu et peuvent déclencher des erreurs. Donc quand on utilise pas, le réflexe est de désinstaller, il ne faut pas hésiter à faire un peu de tri de temps à autre:)
Post Reply