Sondage : ma prochaine carte ?

User avatar
JMGaming_
Posts: 468
Joined: Sat Apr 15, 2017 12:00 am
Location: France , Grand Est

Sondage : ma prochaine carte ?

Post by JMGaming_ »

Salut les amis,

Je viens de faire un peu le point et je pense qu'il y a de la place pour un nouveau projet de map d'ici fin 2023 / 2024 avant que FS25 n'arrive.

Je vous propose un sondage, faites votre choix :

1. Une grande carte forestière x4 Nord Americaine dans la région de la chaîne des Cascades.

2. Dans la lignée de la carte Espagnole et du climat méditerranéen une carte en Grèce cette fois entre montagne et mer.

3. Une carte plus expérimentale encore plus désertique que les balcons D'Agres, sûrement Afrique du Nord: désert de sable et de cailloux.

4. Une map française typée comme le bocage Normand ou le Segala en Aveyron.


Qu'en pensez vous ?
N'hésitez pas à me le dire.

Bonne fin de dimanche.
AnthonyMat59
Posts: 146
Joined: Thu Dec 02, 2021 1:47 pm

Re: Sondage : ma prochaine carte ?

Post by AnthonyMat59 »

Salut JM Gaming

Bonne nouvelle ce nouveau projet. Tu ne t'arrêtes plus pour notre plus grand plaisir.
Pour ma part je vote pour le bocage normand.
Greg78
Posts: 611
Joined: Sat Jun 24, 2017 9:09 am
Location: somewhere where you're not

Re: Sondage : ma prochaine carte ?

Post by Greg78 »

Hello JM, sympa cette idée de "sonder" le forum pour t'aider dans ton choix de nouvelle carte.
Pour ma part je dirais... le bocage normand (géographiquement le + proche de moi, donc le plus "familier")
Joueur FS17 sur PS4 et PC depuis juillet 2018
Joueur FS19 sur PC
"Seasons" ou ce qu'il manquait à FS19 pour m'y faire vraiment jouer
Joueur FS22 sur PC - Haut-Beyl' / Calmsden / Alex Prodeal Farm
User avatar
Routinge
Posts: 172
Joined: Fri Feb 01, 2013 7:09 am

Re: Sondage : ma prochaine carte ?

Post by Routinge »

Salut JM,

Je vais paraitre "classique" mais je vote aussi pour le Bocage Normand (petites routes, petits champs, ...)

Cordialement, Routinge
Routinge, je joue sur PC :hi:
tiluche76
Posts: 71
Joined: Tue Mar 07, 2017 6:07 pm

Re: Sondage : ma prochaine carte ?

Post by tiluche76 »

Salut JM
j'aime bien l'idée
4. Une map française typée comme le bocage Normand un peu comme mon ami Routinge
Tiluc
AnthonyMat59
Posts: 146
Joined: Thu Dec 02, 2021 1:47 pm

Re: Sondage : ma prochaine carte ?

Post by AnthonyMat59 »

Bonjour à tous

On dirai bien que le manque de belles cartes françaises se fait sentir. Il y a bien quelques titres qui sont sortis et qui pourraient être prometteur mais je trouve qu'il y a dans chacune de ces cartes un coté délaissé au profit d'un autre: soit plein de détail et pas de gameplay, soit l'inverse, soit pas fiabilisée et ça plante,...etc
Pour dire, après 18 mois de FS22 ma carte de référence (mais c'est juste une histoire de gout personnel) reste Old stream farm qui fut pourtant dans les 1ère sortie, même si après avoir écumé le modhub dans tous les sens je me suis surpris à apprécier les cartes typées polonaises (ou en tout cas des pays de l'Europe de l'Est) comme Osada ou Sokole. Mais surtout je différencie toujours une carte "pas belle" d'une carte très bien faite mais qui ne correspond pas à mon gameplay.
User avatar
bartholomew
Posts: 65
Joined: Mon Apr 17, 2017 10:57 am

Re: Sondage : ma prochaine carte ?

Post by bartholomew »

Bonjour JM, bonjour à tous,

Alors je vote pour le bocage normand, avec ses petits vallons, ses petits murets de pierres, ses petites haies. Et puis au détour d'un méandre de la rivière, un ancien château :)

Mais aussi des pommes pour faire du jus ^^ , des oignons, des carottes (je sent bien ces 2 cultures pour l'extension. Enfin la carotte c'est certain).

Des prés pour les vaches car comme le dit la pub : "mais où sont passées les vaches?" Des prairies pour les chevaux, car il y a beaucoup d'élevages en Normandie. Des pâtures pour les moutons juste parce qu'on aime bien leur coté fluffy :). des poules en plaine air. Bref des zone pour les animaux en liberté afin de se servir des bétaillères pour autre chose que les allers retour chez le négociant.

Des routes et des chemins tarabiscotés, des champs qui demandent de la réflexion pour les travailler.

Une carte ou si tu dépasse 6 m en largeur de travail (en vrai je pense 3 m) tu risque l'internement d'office.

Farm safe
Barth
User avatar
JMGaming_
Posts: 468
Joined: Sat Apr 15, 2017 12:00 am
Location: France , Grand Est

Re: Sondage : ma prochaine carte ?

Post by JMGaming_ »

Salut,

Bon ok va pour le bocage normand, j'ai dégotté un petit coin sympathique qui m'inspire :

Image

Je vais faire ma liste de course maintenant.

A bientôt,
Greg78
Posts: 611
Joined: Sat Jun 24, 2017 9:09 am
Location: somewhere where you're not

Re: Sondage : ma prochaine carte ?

Post by Greg78 »

Hello JM,
oh yesss le bocage normand, chouette chouette!
Tu vas te servir de cette jolie vue pour y poser tes routes/chemins à l'identique?
Et le PDA sera plutôt façon de ce qui se fait "normalement" dans FS, ou plutôt du genre... G**gle maps/earth?

Curieux de suivre l'avancée que tu nous partageras sur ce nouveau projet :blushnew:
Joueur FS17 sur PS4 et PC depuis juillet 2018
Joueur FS19 sur PC
"Seasons" ou ce qu'il manquait à FS19 pour m'y faire vraiment jouer
Joueur FS22 sur PC - Haut-Beyl' / Calmsden / Alex Prodeal Farm
User avatar
JMGaming_
Posts: 468
Joined: Sat Apr 15, 2017 12:00 am
Location: France , Grand Est

Re: Sondage : ma prochaine carte ?

Post by JMGaming_ »

Greg78 wrote: Fri Mar 24, 2023 9:42 am Tu vas te servir de cette jolie vue pour y poser tes routes/chemins à l'identique?
Oui après transformation en niveau de gris
tu peux t'en servir pour dessiner les champs plus facilement.
Les types de sol étant codées dans des fichiers png.
Greg78
Posts: 611
Joined: Sat Jun 24, 2017 9:09 am
Location: somewhere where you're not

Re: Sondage : ma prochaine carte ?

Post by Greg78 »

Ahhhh Ok, hello merci pour la petite info JM :wink3:
Je n'oserais pas me lancer là dedans... j'aurais peur, en essayant de faire une map, de ne plus avoir envie/plaisir à jouer à FS :mrgreen:
Joueur FS17 sur PS4 et PC depuis juillet 2018
Joueur FS19 sur PC
"Seasons" ou ce qu'il manquait à FS19 pour m'y faire vraiment jouer
Joueur FS22 sur PC - Haut-Beyl' / Calmsden / Alex Prodeal Farm
User avatar
JMGaming_
Posts: 468
Joined: Sat Apr 15, 2017 12:00 am
Location: France , Grand Est

Re: Sondage : ma prochaine carte ?

Post by JMGaming_ »

Oui tu ne vois plus que les défauts sur toutes les maps ! c'est particulier.
Post Reply