Problème "can't read profile path"

Augustin279
Posts: 10
Joined: Mon Feb 13, 2023 5:34 pm

Problème "can't read profile path"

Post by Augustin279 »

Bonjour, dès que je souhaite lancer le jeu, un message d'erreur Giants s'affiche "can't read prodile path". J'ai regardé sur Youtube ainsi que les forums Steam mais aucune des solutions ne fonctionne chez moi. Tout mes pilotes sont à jours et ma config est suffisante largement pour faire tourner le jeu (1650 4gb zotac oc, ryzen 5 3600, 16 go ram ddr4). Si quelqu'un a une solution, je suis preneur. Merci d'avance

Edit don_apple: topic moved from english to french section.
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5190
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Problème "can't read profile path"

Post by Farmer1602 »

Bonjour Augustin279,

Pour pouvoir t'aider nous avons absolument besoin du fichier log du jeu.
Pour nous poster le fichier suivre les instructions de ce lien PUBLIER LE FICHIER LOG DU JEU.

A plus tard
:hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
Defcon77
Posts: 399
Joined: Mon Nov 29, 2021 10:50 pm

Re: Problème "can't read profile path"

Post by Defcon77 »

Bonjour,

La gtx 1650 est loin d'être '' largement '' suffisante pour faire tourner le jeu. Elle dispose de moins d'unité de calcul (coeur cuda) que la gtx 660, au minimum recommandée. Beaucoup d'utilisateur ont des problèmes avec cette carte graphique et le jeu

:hi:
Augustin279
Posts: 10
Joined: Mon Feb 13, 2023 5:34 pm

Re: Problème "can't read profile path"

Post by Augustin279 »

Je n'ai pas de fichier LOG car le jeu ne se lance pas, il me semble qu'il se créé uniquement lorsque le jeu est lancé et je ne savais pas pour la gtx 1650
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5190
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Problème "can't read profile path"

Post by Farmer1602 »

Bonjour Augustin279,
Augustin279 wrote: Tue Mar 28, 2023 3:40 pm Je n'ai pas de fichier LOG car le jeu ne se lance pas, il me semble qu'il se créé uniquement lorsque le jeu est lancé et je ne savais pas pour la gtx 1650
Dans ce cas pour voir ce que ton pc a réellement dans le ventre il nous faudrait le DxDiag de ton PC.
Pour cela suivre les consignes ci-dessous :
1) Faire un clic droit sur le menu démarrer de Windows ;
2) Lancer l'application "Exécuter" et taper DxDiag dans la fenêtre "ouvrir"
3) Laisser l'exécutable faire la recherche complète (jauge verte) et ensuite cliquer sur le bouton "Enregistrer toutes les informations" . Un fichier txt sera créé, tu l'enregistres dans tes documents.
4) Tu postes ton fichier DxDiag comme pour un fichier log, en suivant les consignes ici viewtopic.php?f=1022&t=191622

A plus tard
:hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
Augustin279
Posts: 10
Joined: Mon Feb 13, 2023 5:34 pm

Re: Problème "can't read profile path"

Post by Augustin279 »

Le message avec le fichier ne veut pas se joindre, comment pourrais-je vous l'envoyer ?
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5190
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Problème "can't read profile path"

Post by Farmer1602 »

Bonjour Augustin279,

Il n'y a pas d'autre moyen que de l'envoyer en faisant comme expliqué dans le tuto.

Recommence l'opération en suivant bien le tuto. Je l'ai actualisé car les photos avaient disparues.

:hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
Post Reply