RTM dans le tableau de commande

cjeje
Posts: 5
Joined: Wed Apr 12, 2023 8:56 am

RTM dans le tableau de commande

Post by cjeje »

Bonjour,
Je souhaiterais savoir comment faire apparaître le dosage de la RTM dans le tableau de commande ?
Il apparaît quand je suis dans le tracteur avec la désileuse ou dans une désileuse autoportée. En revanche quand je suis dans un autre véhicule (télescopique ou tracteur avec chargeur) celui-ci ne s’affiche plus quand le véhicule est proche de la désileuse.
Merci d'avance.
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5201
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: RTM dans le tableau de commande

Post by Farmer1602 »

Bonjour cjeje,

Il n'y a aucun autre moyen pour afficher de la mélangeuse que d'être dans le tracteur à laquelle elle attelée ou dans l'autoportée.
Sauf si un mod script existe, comme Inspector, mais je ne suis pas certain qu'il t'affiche les dosage de la RTM.

:hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
cjeje
Posts: 5
Joined: Wed Apr 12, 2023 8:56 am

Re: RTM dans le tableau de commande

Post by cjeje »

Merci pour ta réponse Farmer.
Je comprends mieux pourquoi je n'arrivais pas à avoir ces informations sur le tableau de commande.
Il doit donc exister un mod, je l'ai vu dans une vidéo sur une vidéo youtube.
Je vais essayer de creuser pour savoir si un mod existe bien.
User avatar
Chenbenj
Moderator
Posts: 1101
Joined: Mon Nov 29, 2021 7:31 am

Re: RTM dans le tableau de commande

Post by Chenbenj »

Bonjour,

Désolé de te contredire mon cher collègue, mais si on active le menu d'aide avec F1 sur pc et que le l'on s'approche de la mélangeuse avec l'engin pour la charger le menu des ratios apparaît et cela même sans mods.

Par contre en effet si on active pas F1 impossible de voir ce menu.

Cela avait été ajouté sur une mise à jour mais je ne sais plus laquelle
cjeje
Posts: 5
Joined: Wed Apr 12, 2023 8:56 am

Re: RTM dans le tableau de commande

Post by cjeje »

Chenbenj wrote: Wed Apr 12, 2023 7:34 pm Bonjour,

Désolé de te contredire mon cher collègue, mais si on active le menu d'aide avec F1 sur pc et que le l'on s'approche de la mélangeuse avec l'engin pour la charger le menu des ratios apparaît et cela même sans mods.

Par contre en effet si on active pas F1 impossible de voir ce menu.

Cela avait été ajouté sur une mise à jour mais je ne sais plus laquelle
Bonjour,
Merci pour ton retour.
Le panneau de commande est bien présent (le ratio s'affiche bien dans la mélangeuse automotrice, et lorsque le bol mélangeur est attelé au tracteur) mais ne s'affiche pas quand une autre véhicule s'approche.
J'ai essayé en désactivant tous mes mods, mais aucun ratio ne s'affiche mise à part les commande du véhicule .
Il n'y a rien a activé dans les paramètre du jeu?
User avatar
Chenbenj
Moderator
Posts: 1101
Joined: Mon Nov 29, 2021 7:31 am

Re: RTM dans le tableau de commande

Post by Chenbenj »

Je vais regarder ce soir et te dis, a moins que ça ai été retiré depuis la dernière mise à jour
User avatar
Chenbenj
Moderator
Posts: 1101
Joined: Mon Nov 29, 2021 7:31 am

Re: RTM dans le tableau de commande

Post by Chenbenj »

Eh bien après vérification en effet ce n'est plus d'actualité.

Incompréhensible que ce n'ai pas été communiqué, c'était tellement pratique ! :confusednew:

Désolé de t'avoir fait une fausse joie

EDIT : j'aimerai bien savoir pourquoi d'ailleurs, et je suis sûr de mon fait, c'était le seul moment où j'activais ce menu avec la touche F1
cjeje
Posts: 5
Joined: Wed Apr 12, 2023 8:56 am

Re: RTM dans le tableau de commande

Post by cjeje »

Chenbenj wrote: Wed Apr 12, 2023 7:56 pm Je vais regarder ce soir et te dis, a moins que ça ai été retiré depuis la dernière mise à jour
J'ai fait ma recherche par rapport à la mise à jour. c'est la MAJ 1.5 (la fenêtre d’aide en haut à gauche du HUD affiche désormais la composition du contenu des bols des mélangeuses lorsque que vous vous en approchez à pied.)
Tu avais raison, mais il n'est pas dit s'il faut l’activé ou si elle se fait automatiquement.
User avatar
Chenbenj
Moderator
Posts: 1101
Joined: Mon Nov 29, 2021 7:31 am

Re: RTM dans le tableau de commande

Post by Chenbenj »

Je n'avais rien fait de particulier, du coup je viens de farfouiller dans les menus du jeu mais n'est rien noté de nouveau ou en lien avec cette option

Il me semblais que c'était encore effectif avec la 1.8 pourtant
cjeje
Posts: 5
Joined: Wed Apr 12, 2023 8:56 am

Re: RTM dans le tableau de commande

Post by cjeje »

Chenbenj wrote: Wed Apr 12, 2023 8:51 pm Eh bien après vérification en effet ce n'est plus d'actualité.

Incompréhensible que ce n'ai pas été communiqué, c'était tellement pratique ! :confusednew:

Désolé de t'avoir fait une fausse joie

EDIT : j'aimerai bien savoir pourquoi d'ailleurs, et je suis sûr de mon fait, c'était le seul moment où j'activais ce menu avec la touche F1
Merci pour ta recherche, moi aussi, je l'active uniquement pour la RTM.
Oui, je serais curieux de savoir pourquoi cette fonction à été retiré. Si quelqu'un à la réponse!!! Ou un mod existe t'il?
Post Reply