Bug de lancement

Nay
Posts: 6
Joined: Sat May 20, 2023 11:33 am

Bug de lancement

Post by Nay »

Bonjour, je recontre un problème depuis quelques heures, mon jeu de ne lance plus, la fenetre fs19 s'ouvre puis crash sans raison, j'ai désinstaller puis réinstaller, rien ne change, j'ai enlever les mods, rien ne change, merci de m'aider s'il vous plait !
Attachments
log.txt
(1.85 KiB) Downloaded 54 times
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5190
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Bug de lancement

Post by Farmer1602 »

Bonjour,

Quand on rencontre ce genre de problème la désinstallation du jeu ne sert à rien et est même inutile.
En effet la désinstallation ne supprime pas les fichiers générés au lancement du jeu et qui se trouvent dans le dossier C:\Users\XXXXX\Documents\My Games\FarmingSimulator2019.

La suppression unique des mods ne résout rien non plus.
La seule chose à faire en dernier ressort est la réinitialisation du jeu en supprimant le dossier FarmingSimulator2019 dont j'ai parlé juste avant.

Dans ton cas le problème se situerai même précisément dans le dossier shader_cache.
Error: Shader archive 'C:/Users/sophi/Documents/My Games/FarmingSimulator2019/shader_cache/shader_3FFF6AEF458F2F72D58A15340EE06A3B_0_4_0_7_151.sharc' cannot be found.
Error: Shader archive 'shared/shader_dx11_0_4_0.sharc' cannot be found.
Dans un premier temps va dans le dossier FarmingSimulator2019. Juste en dessous du dossier "screenshots" tu trouveras le dossier shader_cache.
Supprime le et relance ton jeu.
Ce dossier va se régénérer au lancement et les shader vont se recréer.
Au départ tu risques d'avoir quelques freeze, mais rien de grave. Fait un tour de ta map en vue intérieur et extérieur pendant une vingtaine de minutes et tout rentrera dans l'ordre.

Tient nous au courant.

:hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
Nay
Posts: 6
Joined: Sat May 20, 2023 11:33 am

Re: Bug de lancement

Post by Nay »

Je vient de suprimer ce dossier shader mais rien ne change quand je relance le jeu, ce dernier crash encore.
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5190
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Bug de lancement

Post by Farmer1602 »

Re,

Alors il va falloir réinitialiser ton jeu. J'ai bien dit réinitialiser, pas désinstaller.

Pour cela, tu supprimes (en ayant pris soin éventuellement de le sauvegarder sur le bureau) le dossier FarmingSimulator2019 qui se trouve ici C:\Users\XXXX\Documents\My Games\.
Ensuite tu relances le jeu, tu démarres une nouvelle partie et tu sauvegardes.
Cela t'aura créé de nouveaux fichiers tous propres.

Tu va perdre tes savegames, mais peu importe, si elles sont corrompues, tu auras au moins retrouvé un jeu fonctionnel.


Attention, tu n'as pas de carte graphique sur ton pc, mais un simple chipset graphique sur la carte mère qui n'est pas prévu pour faire tourner des jeux comme FS.

Donc il faut laisser le jeu gérer les paramètre graphiques par défaut et s'en contenter.
Ensuite limite les mods au strict nécessaire en privilégiant les mod fiables du modhub Giants. https://www.farming-simulator.com/mods. ... country=fr

Dit nous ce qu'il en est et renvoi le nouveau fichier log.

:hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
Nay
Posts: 6
Joined: Sat May 20, 2023 11:33 am

Re: Bug de lancement

Post by Nay »

J'ai réinitialiser le jeu, j'ai suprimer les fichiers et réinstaller mais rien ne change je vient de le lancer il crash encore ..
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5190
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Bug de lancement

Post by Farmer1602 »

Tu as le nouveau fichier log ?
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
Nay
Posts: 6
Joined: Sat May 20, 2023 11:33 am

Re: Bug de lancement

Post by Nay »

Avec plaisir je vous le donne
Attachments
log.txt
(1.75 KiB) Downloaded 62 times
User avatar
Sonny
Moderator
Posts: 853
Joined: Wed Oct 28, 2020 10:02 am

Re: Bug de lancement

Post by Sonny »

Bonjour Nay,

Vérifiez si la résolution de votre écran de PC est sous : 1920 x 1080

Pour ce faire :
- rendez-vous sur le bureau de votre PC puis, clic droit
- paramètres d'affichage
- résolution d'écran = 1920 × 1080
" Le savoir est la seule chose qui s’accroît lorsqu’on la partage et l'expérience est le nom que nous donnons à nos erreurs "

Moderator -- BlackSheep Modding Team

Publier son fichier Log : ICI :this:
ModHub Officiel Farming Simulator : ICI :this:
EShop Giants Software : ICI :this:
Updates : ICI :this:
Support : ICI :this:
Nay
Posts: 6
Joined: Sat May 20, 2023 11:33 am

Re: Bug de lancement

Post by Nay »

Bonjour Sonny,
Je fait ce que vous m'avez demander de faire, mais rien ne change.
Que doit-je faire ?
User avatar
Mich'
Posts: 2215
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: Bug de lancement

Post by Mich' »

Bonsoir Nay.
Ton PC ne répond pas à la configuration minimum requise pour faire tourner FS19.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5190
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Bug de lancement

Post by Farmer1602 »

Bonjour Nay,
Nay wrote: Sat May 20, 2023 7:39 pm J'ai réinitialiser le jeu, j'ai suprimer les fichiers et réinstaller mais rien ne change je vient de le lancer il crash encore ..
Réponse un peu tardive de ma part, mais les journées sont courtes.

Pour ce qui concerne ton problème je crois qu'il faut te résoudre à accepter que ton PC ne répond pas, comme l'a dit Mich', aux minimums requis.
Si malgré les conseils que l'on t'a donné avec mon collègue SONNY le jeu crache et que l'erreur shader persiste c'est qu'il manque quelque chose dans la configuration.
Error: Shader archive 'C:/Users/sophi/Documents/My Games/FarmingSimulator2019/shader_cache/shader_3FFF6AEF458F2F72D58A15340EE06A3B_0_4_0_7_151.sharc' cannot be found.
Error: Shader archive 'shared/shader_dx11_0_4_0.sharc' cannot be found.
Il faudra trouver un autre pc pour jouer à FS19, et à plus forte raison si envisage de jouer à FS22.

:hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
Nay
Posts: 6
Joined: Sat May 20, 2023 11:33 am

Re: Bug de lancement

Post by Nay »

Mais je pouvais y jouer quelques jour avant rien a changer et lendemain sa marche plus c pas normal
User avatar
Mich'
Posts: 2215
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: Bug de lancement

Post by Mich' »

Nay, il faut comprendre qu'en faisant avancer une partie, celle-ci devient de plus en plus lourde pour les ordinateurs. Si un PC n'a pas les minimas de configuration requise, ça va fonctionner un temps. Puis un jour, le PC est surchargé et ne veut plus démarrer la partie.
Un exemple pour bien comprendre : une mule peut porter 500 kg. Nous la chargeons de 500 kg, elle va marcher. Nous ajoutons une plume à sa charge, elle va s'écrouler. C'est pareil pour ton PC.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
Post Reply