[RESOLU] reinstalation carte graphique a chaque demarrage

no_illusion19
Posts: 3
Joined: Thu May 11, 2023 4:50 pm

[RESOLU] reinstalation carte graphique a chaque demarrage

Post by no_illusion19 »

bonjour
je ne suis pas un pro de l'informatique
propriétaire d'un ACER NITRO depuis noel, nous jouons a FS 22 avec mon fils , je joue également a counter stricke
il n'y a que c'est 2 jeux , et nous allons tres peu sur internet, pas d'autre logiciel
tous fonctionne bien jusqu debut mai , et un soir je regarde mon fils jouer : qualité d'affichage moyenne, freez et lag important
aucun symptôme sous counter stricke
je me dit, âpres avoir parcouru beaucoup de page de forum qu'une réinstallation du jeu réglera mon soucis ..... eh bien non

plafonnement a 20 25 FPS, sur haut beleron en nouvelle partie, dossier mod vide, config custom élevé

mise a jour pilote carte graphique avec geforce expérience , mise a jour window ..... retour a la normal entre 70 et 120 fps

le lendemain rebelote..... 20FPS ... mise a jour NVidia retour a la normal

confirmation du soucis avec FURMARK, démarrage pc 12 a 13 fps, âpres mise a jour autour de 165fps
sur nitro sense avant mise a jour GPU a 100% et plafonne à 53°ventilo tourne au mini
âpres mise a jour GPU oscille entre 70 et 100% la carte monte à 85 90°max, vitesse des ventilo varie pour tenir la carte a température

du coup je réinstalle a tous les démarrage ma carte graphique, mais c'est pas pratique du tous

qu'en pensez vous? mon log de hier en pièce jointe (âpres mise a jour )
merci a tous
Attachments
log1.txt
(7.43 KiB) Downloaded 56 times
User avatar
Mich'
Posts: 2215
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: reinstalation carte graphique a chaque demarrage

Post by Mich' »

Bonsoir no_illusion 19
Pourquoi n'as-tu pas posté ton log en entier ? Tel que nous le voyons, nous ne pouvons pas voir ce qui peut clocher.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5190
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: reinstalation carte graphique a chaque demarrage

Post by Farmer1602 »

Bonsoir no_illusion19,

Sur le plan matériel, rien à dire. Config plus que correcte, driver GPU à jour.
Coté mods, RAS, pas d'erreur ni de warning.

En revanche une chose importante, le OneDrive de ton Windows est activé
Mod Directory: C:/Users/no_il/OneDrive/Documents/My Games/FarmingSimulator2022/mods/
Cette petite bête de Windows fait très mauvais ménage avec Farming Simulator.
Il faut déjà commencé par désactivé OneDrive. Si tu as des choses importante stockée sur le OneDrive met les en lieu sur sur ton PC.
Pour savoir comment le désactiver, fait une recherche sur le net, c'est très bien expliqué.

Ensuite vérifie sur que la sauvegarde Steam Cloud est bien désactivée. Là j'ai pris le cas de Euro Truck Simulator, car je n'ai pas FS sur Steam.
Image


Remet ton CGU en état de fonctionner et redémarre ton jeu, ça devrait rentrer dans l'ordre.

:hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
no_illusion19
Posts: 3
Joined: Thu May 11, 2023 4:50 pm

Re: reinstalation carte graphique a chaque demarrage

Post by no_illusion19 »

merci de vos reponses
pour le log, il dépasser tres largement les 50ko, du coup j'(ai copie que le départ
mon fils a jouer une bonne partie de mercredi( jour de pluie) , du coup le log était très long

pour one drive, je l'avais désactivé ordinateur neuf, mais il a du se réactivé lors d'une mise a jour, je regarderai, je n'ai rien sur one drive
pour steam, c'est désactivé depuis un moment

je pensé aussi que mon pc resté au premier démarrage de chaque jour ,sur la carte intel interne et non sur la Nvidia? et une fois la mise a jour fait bascule sur la Nvidia. est ce possible

merci
User avatar
Chenbenj
Moderator
Posts: 1101
Joined: Mon Nov 29, 2021 7:31 am

Re: reinstalation carte graphique a chaque demarrage

Post by Chenbenj »

Bonjour,

J'ai l'impression que ton pc s'emmêle les pinceaux avec sa gestion de l'énergie et cherche à tout prix à utiliser son chipset graphique. Le problème arrive même branché sur secteur, on est d'accord ?
Si oui, Contrôle dans les paramètres Windows qu'il ne serait pas en mode pour consommer le moins possible.
"Système-> Batterie et alimentation",

Egalement sous windows tu as la possibilité de forcer le fonctionnement du GPU pour les jeux. Cette fois-ci c'est dans :
"Système-> Ecran -> Graphiques"

Tu vas trouver la liste des jeux et d'autres applicatif, contrôle que les jeux soient bien en performances élevés (ou alors en "Laisser Windows décider : performances élevés) en tout cas surtout pas en "économie d'énergie"

Dernière option regarde si tu n'a pas un logiciel de gestion du bruit et de la ventilation sur ton pc. Peut-être qu'il est simplement mal réglé ou forcé sur le minimum

EDIT : Si tout cela est ok et que ça se produit sur tous les jeux, la CGU est peut être malheureusement défectueuse :neutralnew:
User avatar
Mich'
Posts: 2215
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: reinstalation carte graphique a chaque demarrage

Post by Mich' »

A vérifier : l'ecran est-il branché sur la carte graphique ou sur le chipset ? Il doit absolument être connecté sur une sortie de la carte graphique.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
User avatar
Chenbenj
Moderator
Posts: 1101
Joined: Mon Nov 29, 2021 7:31 am

Re: reinstalation carte graphique a chaque demarrage

Post by Chenbenj »

Mich' wrote: Fri May 12, 2023 3:28 pm A vérifier : l'ecran est-il branché sur la carte graphique ou sur le chipset ? Il doit absolument être connecté sur une sortie de la carte graphique.
D'après le log il s'agit d'un portable ;)
no_illusion19
Posts: 3
Joined: Thu May 11, 2023 4:50 pm

Re: reinstalation carte graphique a chaque demarrage

Post by no_illusion19 »

bonjour,

pour cloturer le sujet, après 2 mises a jour du dernier pilote sortie début juin, l'ordi a gardé la memoire

retour a la normal en fonctionnement

merci de vos aide
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5190
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: [RESOLU] reinstalation carte graphique a chaque demarrage

Post by Farmer1602 »

Bonjour no_illusion19,

Merci pour ton retour.

Le problème étant résolu, je ferme ce topic.

Bon jeu.

:hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
Locked