[RESOLU] Fichier .sharc non trouvé

guillaume0000
Posts: 4
Joined: Sun Apr 30, 2023 12:09 pm

[RESOLU] Fichier .sharc non trouvé

Post by guillaume0000 »

Bonjour à tous,

j'ai désinstallé et réinstallé FS19 sur mon ordinateur.

J'ai mis ma GPU à jour , le fichier LOG m'annonce seulement cette erreur :

Error: Shader archive 'C:/Users/patri/Documents/My Games/FarmingSimulator2019/shader_cache/shader_E79674B6CC85372DBB2042874EE0BF34_1_4_1_7_151.sharc' cannot be found.

Il me semble que ce fichier se crée lors du lancement d'une partie mais comment il peut se créer si le jeu ne se lance pas ...

J'ai besoin de votre aide svp .

Cordialement
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5209
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Fichier .sharc non trouvé

Post by Farmer1602 »

Bonjour guillaume0000,

La désinstallation du n'est généralement pas nécessaire, sauf cas très exceptionnel.

Quand vous rencontrez un problème il vaut mieux réinitialiser le jeu.

J'ai bien dit réinitialiser, pas désinstaller.
Pour cela, il faut supprimer (en ayant pris soin éventuellement de le sauvegarder sur le bureau) le dossier FarmingSimulator2019 qui se trouve ici C:\Users\XXXX\Documents\My Games\.
Ensuite relancer le jeu, démarrer une nouvelle partie et sauvegarder.
Cela aura créé de nouveaux fichiers tous propres.
Les savegames sont généralement perdue, mais peu importe, si elles sont corrompues, vous aurez au moins retrouvé un jeu fonctionnel.

Dans votre cas la 1re chose à faire avant de réinitialiser le jeu est de vider le shader_cache.
Pour cela aller dans le dossier C:\Users\XXXXXXX\Documents\My Games\FarmingSimulator2019\shader_cache et supprimer tous les fichiers shader, puis relancer le jeu.

Si vous rencontrez toujours un problème, publiez le fichier log du jeu en suivant ces consignes PUBLIER LE FICHIER LOG DU JEU.

:hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
guillaume0000
Posts: 4
Joined: Sun Apr 30, 2023 12:09 pm

Re: Fichier .sharc non trouvé

Post by guillaume0000 »

Bonjour,

merci pour la réponse aussi rapide, au final je me suis aperçu qu'ils avaient publié une mise à jour, je l'ai installé et depuis plus de souci, a voir après plusieurs heures de jeu mais déjà le jeu se lance sans problème.

Je suis quand même étonné que le FS19 par rapport au FS22 n'indique pas lors du lancement qu'une mise à jour est disponible,j'ai l'impression qu'on peut rapidement être embêté si une mise a jour de la GPU ou du jeu n'est pas effectuée le jeu plante ...

Merci en tout cas pour tes réponses

Cordialement
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5209
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Fichier .sharc non trouvé

Post by Farmer1602 »

Re,

L'indication de la présence d'une mise à jour au lancement du jeu n'est arrivée qu'avec FS22.
Avant, il fallait suivre l'actualité des update.

En attendant bon jeu sur FS19.

Le problème étant résolu, je ferme ce sujet.

:hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
Locked