Savez- vous ce que c'est?

Vos forums pour toutes les discussions sur le modding.
Mikaël
Posts: 48
Joined: Sun Sep 07, 2014 12:45 pm

Savez- vous ce que c'est?

Post by Mikaël »

Bonjour à tous,

J'essaye de créer une map, pour cela j'utilise une map vierge intitulée: FS22_Empty_TPMultiFruit_4x. J'ai trouvé ceci sur la map, ça ressemble à un gigantesque tas de grains.
https://image.giants-software.com/index ... codes=true
https://image.giants-software.com/index ... codes=true
Ca n'a pas été fait avec le mode sculptage de terrain, je ne sais pas le sélectionner pour le supprimer.
je ne sais pas le cacher en élevant ou en creusant le terrain.

Avez vous une idée de ce que c'est et comment s'en débarrasser?
Je suis bloqué et je vais encore devoir recommencer la carte sur une autre mod map.
FusingGrain
Posts: 694
Joined: Tue Sep 01, 2015 6:32 am

Re: Savez- vous ce que c'est?

Post by FusingGrain »

Salut Mickael,

Ce que tu a est un tas de produit, on peut en placer dans l'editeur, a mon avis placé par l'auteur de la map, vu qu'elle est prevue pour du TP, il dois y avoir un soucis avec la map, pour le vérifier, il faudrais mettre la carte non modifiée ( telle que tu l'a chargée sur le net) dans le dossier mods du jeu ( enlever tous les autres mods, obligatoire) ca va permettre de controler avec le log si elle contient des erreurs.

Ouvrir cette meme carte d'origine dans l'editeur afin d'avoir un log également, ne pas auvegarder, le log de l'editeur se trouve dans ce dossier: Aller dans utilisateurs (users)/votre pseudo/AppData/Local/Giant Editor 64bit ATTENTION le dossier AppData est caché par défaut par windows.

Une fois que tu a les 2 logs, poste les en piece jointe afin de pouvoir controler la map.

Il est helas courant que la plupart des cartes sont mal créées au départ, il n'y a peu de chances de trouver une carte correcte sur le net ( hors modhub), la meilleure solution étant de créer sa propre mod map, mais pour ca il faut bien connaitre les differents fichiers, xml et dossiers et savoir ou les placer et ou modifier dans les xml.

FusingGrain
Mikaël
Posts: 48
Joined: Sun Sep 07, 2014 12:45 pm

Re: Savez- vous ce que c'est?

Post by Mikaël »

Bonjour Fusingrain,

Merci pour tes conseils, j'ai fait la manip recommandée, voici les 2 fichiers log.
editor_log.txt
Fichier log éditeur
(6.91 KiB) Downloaded 60 times
log.txt
(31.89 KiB) Downloaded 65 times
Directement après avoir créé le sujet je suis allé télécharger FS22_ModMapUS4x_prefab sur le modhub fs 22. J'ai extrait ce que j'avais produit sur la map TP multifruit défaillante et je l'ai importé sur FS22_ModMapUS4x_prefab, sans le tester dans le jeux, certains qu'il n'y aurait aucun problèmes puisqu'il venait du Modhub.
J'ai continué a développer la carte et hier j'ai voulu la tester dans le jeux. Résultat le FS22_ModMapUS4x_prefab n'apparait pas dans le jeux, aussi bien celui que j'ai modifié que l'original.
Que c'est compliqué...
FusingGrain
Posts: 694
Joined: Tue Sep 01, 2015 6:32 am

Re: Savez- vous ce que c'est?

Post by FusingGrain »

Salut,

Le log de l'éditeur ne comporte aucune erreur sauf au niveau du meadow ou le moddeur a modifié les paramètres et du coup ca sort des limites imposées.

En ce qui concerne la map en jeu, toutes les cultures supplémentaires sont au mauvais format pour les textures, le format est différent de celles d'origine.

Pour la map du modhub, c'est la map postée part razak je suppose ? ( dans la rubrique prefab du modhub)

si tu a chargé la carte et mise en jeu comme ca, il faut savoir qu'il n'y a pas de moddesc.xml donc elle ne sera pas chargée par le jeu tout simplement, il faut l'écrire.

en passant met a jour ton pilote graphique via le logiciel nvidia , ton pilote date de juin, il faut le tenir a jour, surtout avec farming et ses mises a jour si tu veux t'éviter des problèmes supplémentaires.

Et oui, le modding ce n'est pas facile, ca fait 20 ans que je pratique et depuis 2011 (FS2011) dans farming et beaucoup de choses changent a l'arrivée d'un nouveau FS, plus on veut en faire sur farming, plus il faut fouiller dans les entrailles de la bête et surtout dans les xml, et il arrive qu'une modification faite dans 1 xml t'oblige a modifier plusieurs xml qui sont appelés en cascade pour que tout fonctionne correctement, il faut surtout prendre l'habitude de faire une copie complete de la map avant des modifications importantes comme les XML ou l'importation d'un objet contenant un script, de cette manière en cas de gros soucis et que tu n'arrive pas a corriger, tu peux mettre la map a la poubelle et reprendre la version précédente pour recommencer la manip.

Il peut arriver que tu passe des dizaines d'heure sur une chose simple avant d'y arriver, il faut de la patience et surtout ne pas s'énerver, sinon tu ne verras pas tes erreurs, souvent tester la map en jeu avant de continuer pour voir si ton log remonte des erreurs, tu installe les animaux, tu teste toute la partie animaux en jeu avant de continuer ta map, sinon si tu a des erreurs tu va les accumuler et tu ne saura plus ce qu'il faut faire pour les corriger.

Voila, bon courage.

FusingGrain
Mikaël
Posts: 48
Joined: Sun Sep 07, 2014 12:45 pm

Re: Savez- vous ce que c'est?

Post by Mikaël »

Merci pour les infos et d'avoir pris le temps de répondre.

J'ai encore une question, écrire un moddesc.xml, c'est simple ou difficile?
Post Reply