[RESOLU] objets et parties dobjets sont invisibles et le ciel est noir

Thebelgianfarmer
Posts: 5
Joined: Fri Dec 29, 2023 3:39 pm

[RESOLU] objets et parties dobjets sont invisibles et le ciel est noir

Post by Thebelgianfarmer »

Bonjour a tous,

Depuis peu, j'ai un gros problème avec fs22, le ciel est noir, des objets/bâtiments ou des parties des objets/bâtiments qui sonts invisibles et mes fps qui sont très bas( moyenne de 12fps) alors que avant ils étaient quasiment tout le temps a 60. Jai cherché mais je n'ai trouvé aucune solution.

merci d'avance,

Thebelgianfarmer


PS: je n'arrive pas a inserer le log car c'est un fichier trop volumineux ou l'image dont l'extension est invalide
Defcon77
Posts: 413
Joined: Mon Nov 29, 2021 10:50 pm

Re: objets et parties dobjets sont invisibles et le ciel est noir

Post by Defcon77 »

Bonjour thebelgianfarmer,

Si ton log est trop volumineux alors tu ouvres un traitement de texte et tu decoupes ton log en plusieurs morceaux. Tu enregistre chaque morceau sous le nom log1, log2 etc... Puis tu les postes ici.

Mais si ton log est si gros, alors c'est que tu as déjà un gros problème, probablement un nombre de mods interminable n'es ce pas? Pour le savoir, va dans mes documents/my games/farming simulator 22, clique droit sur le dossier Mods, puis propriétés. Le pc t'indiquera le nombre de mods dans le dossier.

Si tu n'arrives pas a morceler le log pour le poster ici, alors dit nous simplement le nombre de mods presents dans le dossier. Mais la taille de ton log est déjà un gros signal d'alerte.

:hi:
Thebelgianfarmer
Posts: 5
Joined: Fri Dec 29, 2023 3:39 pm

Re: objets et parties dobjets sont invisibles et le ciel est noir

Post by Thebelgianfarmer »

bonjour,

merci de ta réponse defcon77. je pense en avoir pour longtemps si je dois mettre le log en différentes parties, donc je vais simplement te dire combien de mods j'ai: 830. la taille de mon log est de 32.691ko. dailleurs j'ai oublie de préciser, mais tous mes drivers sonts a jour et mes autres jeux fonctionnent normalement.
Thebelgianfarmer
Posts: 5
Joined: Fri Dec 29, 2023 3:39 pm

Re: objets et parties dobjets sont invisibles et le ciel est noir

Post by Thebelgianfarmer »

finalement j'ai trouve une autre solution, je vais vous envoyer le lien google drive avec le log: XXXXXXXXX drive.google.com/file/d/1bnsYuIpuURpT9vwx5zO8sUcQfQ4Lxxfe/view?usp=sharing
et aussi le lien avec la capture d'écran du problème: XXXXXXXXX drive.google.com/file/d/1Du9xOE2ePenvjdGJACxUFBxAwNLRKALw/view?usp=sharing

Edit modération : les liens directs extérieurs aux sites et forums Giants Softaware sont interdits par le REGLEMENT GENERAL DU FORUM
Defcon77
Posts: 413
Joined: Mon Nov 29, 2021 10:50 pm

Re: objets et parties dobjets sont invisibles et le ciel est noir

Post by Defcon77 »

Alors pour commencer, il va falloir désactiver ou désinstaller complètement Onedrive. Déjà parce que le jeu ne le digére pas, mais en plus la manipulation que je vais te décrire ne fonctionnera pas.

Tu as trop de mods, beaucoup trop, en plus avec un pc peu puissant. Tu as tout simplement tué ton jeu. Donc après avoir désactiver ou désinstaller onedrive, fait cette manipulation :

Va dans le dossier mes documents/my games puis supprime entièrement le dossier farming simulator 22. Tu perdra tout, mais ton jeu sera ainsi réinitialiser, et propre comme a l'origine. C'est le prix a payer a force de mettre trop de mods. Combien utilise tu de mods dans une partie, 5 ou 10% maximum de tout ce que tu as.

Ensuite a l'avenir sois raisonnable sur le nombre de mods (100 maximum mais c'est déjà trop, plutôt 30 ou 40 maxi pour ton pc), le jeu offre déjà tout ce qu'il faut. Comprends qu'avec 830 mods, ton dossier mod est probablement plus lourd que le jeu lui même... C'est tout simplement énorme ! Ça crée des conflits et des erreurs en pagaille et ça met le jeu HS. Il est aussi important de ne prendre des mods uniquement que sur le modhub officiel et non sur des sites tiers ou les mods ne sont pas vérifiés et de qualité très douteuse.

Après tout ça tu devrais retrouver un jeu fonctionnel, et avec mes conseils, tu devrais pouvoir garder ton jeu fonctionnel et mettre tes parties a l'abri de toute erreur venant casser le jeu.

Ps: attention sur le forum les liens externes au forum sont interdits. Un modérateur va venir faire le ménage bientôt et les liens seront retirés.

:hi:
Thebelgianfarmer
Posts: 5
Joined: Fri Dec 29, 2023 3:39 pm

Re: objets et parties dobjets sont invisibles et le ciel est noir

Post by Thebelgianfarmer »

Rebonjour,

Je ferai ca dans la semaine a venir, je vous tiendrai au courant si ca fonctionne.

Merci beaucoup,

Thebelgianfarmer
Thebelgianfarmer
Posts: 5
Joined: Fri Dec 29, 2023 3:39 pm

Re: objets et parties dobjets sont invisibles et le ciel est noir

Post by Thebelgianfarmer »

Bonjour a tous,

Après avoir enlevé tous mes mods et enlevé OneDrive, tout fonctionne parfaitement. Avec le Steam cloud mes sauvegardes avaient étées sauvegardées donc je n'ai rien perdu.

merci beaucoup Defcon77,

Thebelgianfarmer
User avatar
Chenbenj
Moderator
Posts: 1101
Joined: Mon Nov 29, 2021 7:31 am

Re: objets et parties dobjets sont invisibles et le ciel est noir

Post by Chenbenj »

Bonjour,

Tant mieux si tu as pu récupérer tes sauvegardes. Par contre on conseille de désactiver justement la synchronisation de sauvegarde de Steam car elle pose régulièrement soucis (et pas seulement avec FS)
De lui même FS fait des back-up de sauvegardes tu peux les retrouver dans
C:\Users\Documents\My Games\FarmingSimulator2022\savegameBackup

EDIT : avec le chemin d'accès c'est mieux :lol:

Bon jeu *thumbsup*
Locked