Réinstallation complète du jeu

Papi17
Posts: 23
Joined: Thu Dec 07, 2023 8:43 am

Réinstallation complète du jeu

Post by Papi17 »

Bonjour à tous,
J'avais certain bugs comme les bâtiments qui ne pivotent pas en construction.
J'ai cherché sur le forum et ai découvert des messages dont un sur ce problème. La solution est une réinstallation propre. C'est ce que j'ai fait. Je suis sous steam, donc désinstallation par steam. J'ai vérifié la disparition du répertoire "Farming Simulator 22" dans Steam\....\common et ai effacé ce qui restait dans le répertoire Documents\my game\Farming Simulator 22. L'installation se fait correctement, je lance le jeu et surprise! J'ai une sauvegarde dans l’accueil. Je vais donc voir dans le répertoire Documents\my game\Farming Simulator 22 et j'y trouve les 20 sauvegarde que j'avais avant la désinstallation.
Il doit donc resté un répertoire quelque par, certainement dans User, mais je ne le trouve pas.
Quelqu'un pourrait il me donner la solution?
Merci
Defcon77
Posts: 415
Joined: Mon Nov 29, 2021 10:50 pm

Re: Réinstallation complète du jeu

Post by Defcon77 »

Bonjour papi17,

Tu as certainement un cloud actif. Soit One drive, sous windows, qu'il faudra alors désinstaller complètement, soit le cloud Steam, qu'il faudra désactiver dans les paramètres Steam.

Les clouds sont des systèmes de sauvegardes/restauration a partir de serveurs en ligne. Ils gardent donc tout en memoire et si tu supprimes des dossiers, le cloud les restaure.

:hi:
Papi17
Posts: 23
Joined: Thu Dec 07, 2023 8:43 am

Re: Réinstallation complète du jeu

Post by Papi17 »

Merci Defcon77 pour cette information. Je vais non pas enfoncer le cloud, mais plutôt l’aplatir :mrgreen:
Je déteste ces système en ligne que l'on ne maitrise pas. C'est un peu comme WIN10, il s'occupe de tous à tors et à travers.
Je vois ça et je dirai ce qu'il en est.
Papi17
Posts: 23
Joined: Thu Dec 07, 2023 8:43 am

Re: Réinstallation complète du jeu

Post by Papi17 »

Bonjour à tous,
C'était bien ça Defcon77. Paramètres de Steam et désactiver le cloud. Les sauvegardes se font sur mon ordi maintenant.
Merci pour l'info.
Post Reply