Ependre chaux sans abimer champ

Micka71133
Posts: 17
Joined: Fri Feb 25, 2022 1:47 pm

Ependre chaux sans abimer champ

Post by Micka71133 »

Bonjour,

Je débute une partie et dès le mois de septembre un champ me demande de la chaux. Sauf que ce champ de Colza me semble en cours de croissance.
J'ai tenté d'ependre de la chaux mais du coup je laisse 2 grosses traces de roues a chaque passage...normal.
Est-ce que ceci endommage mon champ ou est-ce juste visuel ?

Sinon comment faire ?

Merci d'avance
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5210
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Ependre chaux sans abimer champ

Post by Farmer1602 »

Bonjour Micka71133,

Les traces de roues laissées par votre tracteur et votre épandeur représentent l'écrasement des cultures.

Pour éviter cela, vous avez 2 solutions :

1) Désactiver la destruction des cultures dans les paramètres du jeu

ou

2) Equiper votre tracteur et votre épandeur à chaux de roues fines en allant à l'atelier.

:hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
User avatar
Mich'
Posts: 2230
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: Ependre chaux sans abimer champ

Post by Mich' »

Bonjour Micka71133.

Pour compléter la réponse de Farmer1602, épandre la chaux sur une culture en cours de croissance ne marche pas, il me semble.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5210
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Ependre chaux sans abimer champ

Post by Farmer1602 »

Mich' wrote: Tue Feb 13, 2024 5:15 pm Bonjour Micka71133.

Pour compléter la réponse de Farmer1602, épandre la chaux sur une culture en cours de croissance ne marche pas, il me semble.
Là aussi sans le mod Précision Farming je ne sais plus, mais avec ça fonctionne.

Je ne joue plus sans ce mod. :lol:

:hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
Micka71133
Posts: 17
Joined: Fri Feb 25, 2022 1:47 pm

Re: Ependre chaux sans abimer champ

Post by Micka71133 »

Merci beaucoup pour ces informations !
J'ai ajouté le DLC precision_farming déjà.
Du coup c'est étrange qu'on me demande de la chaux alors que le champ est en cours de croissance.
Je vais essayer d'installer les petites roues aussi pour voir si ça évite de détruire mon champ...
Mais si dans tous les cas ça n'aide pas à une meilleure production... ça sert à rien de le faire quoi...

Merci pour vos réponses !
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5210
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Ependre chaux sans abimer champ

Post by Farmer1602 »

Bonjour Micka71133,

Sans le mod précision je ne surais être affirmatif, mais avec Précision Farming, je te confirme que l'apport de chaux et d'Azote sur une culture prête à être récoltée augmente la production du champ, lorsqu'on démarre une partie. je l'ai déjà fait.

Pour le vérifier il suffit de regarder les informations du champ dans le cadre "AGRICULTURE DE PRECISION" en bas à droite de l'écran, tu trouves les informations :
- Rendement attendu : XX % (c'est ce que tu auras lors de la récolte)
- Potentiels de rendement : XX %

Pour les roues fines du traceur et de l'épandeur, aucun souci ça protège les cultures.

:hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
Micka71133
Posts: 17
Joined: Fri Feb 25, 2022 1:47 pm

Re: Ependre chaux sans abimer champ

Post by Micka71133 »

Merci pour ces précisions.
J'ai vu qu'il existait des videos tuto sur ce DLC precision, je vais les visionner pour en apprendre d'avantage.

Merci :-)
Post Reply