Qualité de vie...

4L3X
Posts: 1
Joined: Wed Jan 31, 2024 3:42 pm

Qualité de vie...

Post by 4L3X »

... déplorable même des années après la sortie.
Je m'explique:

Une fonctionnalité était arrivée dans FS22, le fait de pouvoir télécharger automatiquement les mods de l'hôte lors de l'accès à une session en ligne.
Mais diable pourquoi cette fonctionnalité n'a pas été importée en solo, lorsque après une désinstallation complète du jeu nous devons chercher les mods d'une sauvegarde un par un.
C'est d'autant plus frustrant pour ceux qui jouent avec des centaines ou même des dizaines de mods.

Et je parle de qualité de vie car ceci n'est pas la seule chose gênante dans FS22 particulièrement sur consoles, comme le fait de tourner la caméra beaucoup trop lentement, une qualité visuelle déplorable pour la puissance de la Xbox Series X (à 15 mètres sur certaines cultures les champs deviennent complètement noirs au lieu de la couleur de la culture)... L'optimisation/la qualité même en jouant sans/ avec peu de mods est catastrophique.

Nous attendons, au moins pour le premier point, un effort de votre part.

Le prochain opus devra être amélioré sur ces points, avec plus d'options pour les consoles comme par exemple laisser le choix aux joueurs d'être plus limités en nombre de mods dans une session mais avoir une qualité de jeu optimale, ou des sliders graphiques que nous pouvons personnaliser pour adapter l'environnement à notre style de jeu et nos envies.

Nous devrons être plus respectés à l'avenir, nous les joueurs Xbox Series et PS5, avec tous les mods sur modhub pour PC rendus compatibles consoles new gen. Beaucoup de mods exclusifs aux PC pourraient largement tourner sur les nouvelles consoles.

Premier post sur ce forum, j'espère être lu par un membre de l'équipe Giants qui fera remonter mon commentaire aux devs.
User avatar
Mich'
Posts: 2230
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: Qualité de vie...

Post by Mich' »

Bonsoir 4L3X.
Tu parles de frustation quand il faut recharger des centaines de mods. La plupart des problèmes de jeu, que certains joueurs ont, proviennent la plupart du temps parce que, justement, ces joueurs ont téléchargé des centaines de mods.
Ici, sur le forum, ce sont des joueurs qui prennent un peu de leur temps pour essayer d'apporter des solutions à ceux qui le demandent. Si sur ta console, tu as téléchargé des centaines de mods, ne t'étonne pas que la caméra tourne au ralenti.
Les mods sont faits par des joueurs passionnés par le modding. Quelques uns vont rendre des mods PC compatibles aux consoles, mais il n'y a aucune obligation. Le cahier des charges pour consoles est plus contraignant que pour PC. De plus, les mods pour consoles doivent être agréés par les fabricants de consoles.
Pour finir, les consoles sont très limitées en performance par rapport aux PC.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
Defcon77
Posts: 415
Joined: Mon Nov 29, 2021 10:50 pm

Re: Qualité de vie...

Post by Defcon77 »

Bonsoir 4L3X,

Pour rajouter une chose a ce qu'a dit mich', le jeu sur console et le jeu sur pc n'est pas fabriqué de la même façon. Sur pc, le modeurs ont accès a l'intégralité des fichiers du jeu. Ce qui n'est pas le cas sur console. Le système d'exploitation étant évidemment différent, les fichiers ne sont pas les mêmes sur console que sur pc. En plus les fichiers sur console sont sécurisés et verrouillés.

Voilà la raison du cahier des charges plus strict, et des limitations des consoles.

Combien de jeu sont modables sur consoles ? Très peu. (Farming, skyrim, fallout)

Combien de jeux sont modables sur pc? Tous, sans exception. (Par la puissance du site Nexus mod :lol: et d'une communauté de passionnés , mordu, complètement taré qui nous offrent tout et n'importe quoi :biggrin2: )

Donc c'est bien de se plaindre, mais il faut aussi comprendre les limites de développement et de modding sur console. Entre une machine a 500 euros ( console), et une machine a 1500 euros minimum (pc), il faut faire des compromis.

Estimez vous déjà heureux sur console de pouvoir faire du modding. Quand a l'affichage, sur la xbox series x, et la ps5, vous avez 16go de memoire partagée. La console décide d'allouer X go de mémoire en Vram, et le reste en mémoire vive. La xbox series s a moins de mémoire partagée, 10 go je crois.

Sur pc, je prends exemple du miens, j'ai 8 go de Vram dédié sur ma carte graphique, et 32 go de mémoire vive. Et je me contente du 1080P pour jouer. Sur console, la xbox series x et la ps5 tournent en 4k (faux 4k maintenant avec l'upscaling forcé). Sur pc pour jouer en 4K, même en upscalant, il faut des bêtes de compétition qui dépassent les 3000 euros aisément. Et la vram dédiée sur ces cartes graphiques est bien plus élevée.

Je ne parlerai pas de la différence entre l'APU des consoles et le CPU sur pc, qui est bien connue. Mon cpu est deux fois plus puissant que l'APU d'une console. Chaque pièce a son propre job dans mon pc, contrairement a l'APU d'une console qui s'occupe de tout en même temps.

La différence est là. Si je prends un pc a 500 euros, le résultat sera le même que sur console, je serait limité en terme de puissance. Le jeu sera moche, et le nombre de mods que je pourrais mettre sera très limité.

En revanche si je vais acheter un pc 1 500 euros, qui est quand même bien puissant, la différence sera là.

Le développement d'un jeu ne se fait pas en claquant des doigts. Il y a de multiples paramètres a prendre en compte. Farming a la base est un jeu taillé pour le pc. Une console aussi puissante qu'un bon pc, vaudrait beaucoup plus cher.

Si tu veut la puissance d'un pc, il faut acheter un pc.

:hi:
User avatar
max-k-29
Posts: 403
Joined: Fri Jul 25, 2014 10:47 pm

Re: Qualité de vie...

Post by max-k-29 »

Mieux vos tard que jamais diront nous :lol:

J'ajouterait que les joueur console peuvent surtout dire merci a giants d'avoir soif d'argent "facile" pour avoir transféré le jeu de pc a console dans le but de toucher un publique plus large et donc faire rentre plus d'argent.
User avatar
Mich'
Posts: 2230
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: Qualité de vie...

Post by Mich' »

max-k-29 wrote: Wed Feb 14, 2024 11:34 pm Mieux vos tard que jamais diront nous :lol:

J'ajouterait que les joueur console peuvent surtout dire merci a giants d'avoir soif d'argent "facile" pour avoir transféré le jeu de pc a console dans le but de toucher un publique plus large et donc faire rentre plus d'argent.
Crois-tu que, sans demande, Giants l'aurait fait ?
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
Defcon77
Posts: 415
Joined: Mon Nov 29, 2021 10:50 pm

Re: Qualité de vie...

Post by Defcon77 »

max-k-29 wrote: Wed Feb 14, 2024 11:34 pm Mieux vos tard que jamais diront nous :lol:

J'ajouterait que les joueur console peuvent surtout dire merci a giants d'avoir soif d'argent "facile" pour avoir transféré le jeu de pc a console dans le but de toucher un publique plus large et donc faire rentre plus d'argent.
Salut max-k-29,

Ce n'est pas Giants qui a poussé pour sortir le jeu sur console, c'est Focus Interactive , leur éditeur de l'époque qui à flairé le filon.

:hi:
User avatar
max-k-29
Posts: 403
Joined: Fri Jul 25, 2014 10:47 pm

Re: Qualité de vie...

Post by max-k-29 »

Mich' wrote: Thu Feb 15, 2024 10:34 am
max-k-29 wrote: Wed Feb 14, 2024 11:34 pm Mieux vos tard que jamais diront nous :lol:

J'ajouterait que les joueur console peuvent surtout dire merci a giants d'avoir soif d'argent "facile" pour avoir transféré le jeu de pc a console dans le but de toucher un publique plus large et donc faire rentre plus d'argent.
Crois-tu que, sans demande, Giants l'aurait fait ?
Y avais de la demande surement, mais même si demande il y avais, si cela n'avais pas été rentable il ne l'aurait jamais fait...

Peut ont leur en vouloir, pas forcement Giants est une entreprise comme une autre, sans bénéfice sa ne fonctionne pas!
Post Reply