Crash lors de construction

julienjuju_
Posts: 6
Joined: Tue Feb 06, 2024 8:32 pm

Crash lors de construction

Post by julienjuju_ »

Bonjour mon jeu crash dés lors que je veux construire un bâtiment ou même broyer une souche je suppose que chaque modifications de la map ferait crashé le jeu cependant je ne l'ai pas plus testé. J'ai effectuer diverse recherche sur google en vain c'est pourquoi je me tourne vers vous en éspérant avoir une réponse.
J'ai déja mis a jour mon processeur ainsi qu'essayé de modifier les graphique du jeu au plus faible en vain.
log.txt
(15.92 KiB) Downloaded 30 times
Ghislain
Posts: 1
Joined: Wed Feb 07, 2024 8:40 am

Re: Crash lors de construction

Post by Ghislain »

Salut,

As-tu vérifié si tes pilotes graphiques sont à jour ? Parfois, des mises à jour de pilotes peuvent résoudre des problèmes de performance ou de stabilité. En plus de cela, as-tu essayé de vérifier l'intégrité des fichiers du jeu via la plateforme de distribution que tu utilises (Steam, Epic Games Store, etc.) ? Il se peut qu'il y ait des fichiers corrompus qui causent les crashs.
Découvrez cette page pour plus d'info.
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5209
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Crash lors de construction

Post by Farmer1602 »

Bonjour julienjuju_
julienjuju_ wrote: Tue Feb 06, 2024 8:52 pm Bonjour mon jeu crash dés lors que je veux construire un bâtiment ou même broyer une souche je suppose que chaque modifications de la map ferait crashé le jeu cependant je ne l'ai pas plus testé. J'ai effectuer diverse recherche sur google en vain c'est pourquoi je me tourne vers vous en éspérant avoir une réponse.
J'ai déja mis a jour mon processeur ainsi qu'essayé de modifier les graphique du jeu au plus faible en vain.log.txt
Il n'y a aps grand chose qui cloche dans votre fichier log, si ce n'est le DirectX 11.
Votre GPU peut supporter largement le DirectX 12.

En général quand on a une bonne config, le mieux est de la laisser le jeu régler lui même les paramètres graphiques.

Pour vous le mieux est de supprimer le fichier game.xml qui se trouve dans le dossier Documents\My Games\FarmingSimulator2022, et de relancer le jeu.
Un nouveau fichier va se créer avec les paramètres correspondants à votre configuration.

Une fois cela fait vous devriez trouver cette ligne de code dans le fichier game.xml

Code: Select all

        <renderer>D3D_12</renderer>
Si jamais il était en D3D_11, passez le en D3D_12.

:hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
julienjuju_
Posts: 6
Joined: Tue Feb 06, 2024 8:32 pm

Re: Crash lors de construction

Post by julienjuju_ »

Farmer1602 wrote: Wed Feb 07, 2024 5:47 pm Bonjour julienjuju_
julienjuju_ wrote: Tue Feb 06, 2024 8:52 pm Bonjour mon jeu crash dés lors que je veux construire un bâtiment ou même broyer une souche je suppose que chaque modifications de la map ferait crashé le jeu cependant je ne l'ai pas plus testé. J'ai effectuer diverse recherche sur google en vain c'est pourquoi je me tourne vers vous en éspérant avoir une réponse.
J'ai déja mis a jour mon processeur ainsi qu'essayé de modifier les graphique du jeu au plus faible en vain.log.txt
Il n'y a aps grand chose qui cloche dans votre fichier log, si ce n'est le DirectX 11.
Votre GPU peut supporter largement le DirectX 12.

En général quand on a une bonne config, le mieux est de la laisser le jeu régler lui même les paramètres graphiques.

Pour vous le mieux est de supprimer le fichier game.xml qui se trouve dans le dossier Documents\My Games\FarmingSimulator2022, et de relancer le jeu.
Un nouveau fichier va se créer avec les paramètres correspondants à votre configuration.

Une fois cela fait vous devriez trouver cette ligne de code dans le fichier game.xml

Code: Select all

        <renderer>D3D_12</renderer>
Si jamais il était en D3D_11, passez le en D3D_12.

:hi:
Bonsoir j'ai en effet mon jeu qui est passé en D3D_12 cependant je crash toujours, mais je pense joué avec ce bug malheureusement mais merci quand même
bonne soirée
julienjuju_
Posts: 6
Joined: Tue Feb 06, 2024 8:32 pm

Re: Crash lors de construction

Post by julienjuju_ »

Ghislain wrote: Wed Feb 07, 2024 3:45 pm Salut,

As-tu vérifié si tes pilotes graphiques sont à jour ? Parfois, des mises à jour de pilotes peuvent résoudre des problèmes de performance ou de stabilité. En plus de cela, as-tu essayé de vérifier l'intégrité des fichiers du jeu via la plateforme de distribution que tu utilises (Steam, Epic Games Store, etc.) ? Il se peut qu'il y ait des fichiers corrompus qui causent les crashs.
Bonsoir alors mes pilotes graphiques sont tous à jour cependant j'ai acheté le jeu depuis giants et je ne trouve pas comment vérifier l'intégrité des fichiers du jeu savez-vous comment je pourrais réalisé cette action.
bonne soirée
julienjuju_
Posts: 6
Joined: Tue Feb 06, 2024 8:32 pm

Re: Crash lors de construction

Post by julienjuju_ »

Rebonsoir
je viens de relancer et réessayer et cette fois jai recu ce message d'alerte:

L'instruction à 0x00007FF6B4A64861 emploie l'adresse mémoire 0x0000000000000008. l'état de la mémoire ne peut pas être read.

Cliquez sur OK pour termine le programme.

voila je ne sais pas si ca peut ouvrir de nouvelle piste
Bonne soirée
Defcon77
Posts: 413
Joined: Mon Nov 29, 2021 10:50 pm

Re: Crash lors de construction

Post by Defcon77 »

Bonjour julienjuju_ ,

Déjà tu as une longue liste de mods. On ne voit pas d'erreurs car le log est incomplet, tu n'as pas lancé de partie dans ce log.

Donc on va essayer quelque chose. Tu vas aller dans mes documents/my games, puis tu vas copier coller le dossier farming simulator 22 sur ton bureau par exemple afin du dupliquer. Ensuite, tu supprimes le dossier farming simulator 22 dans mes documents/my games (pas de panique tu ne perdra rien pour le moment car le dossier original est sauvegardé sur ton bureau). Ensuite tu relances ton jeu et tu essaies de voir si ça a résolu le bug.

Ici 2 solutions :

-le bug est résolu, dans ce cas pas le choix de supprimer le dossier copié sur le bureau. Le jeu a été corrompu, il est déconseillé d'essayer de sauvegarder quoi que ce soit. Direction poubelle en échange ton jeu est propre et refonctionne normalement. Si c'est le cas, il faudra mettre beaucoup moins de mods dans le jeu.

-le bug est toujours présent malgré la manipulation, le jeu n'est donc pas corrompu a ce niveau. Tu peut a nouveau supprimer le nouveau dossier farming simulator 22 que le jeu a recréer dans mes documents/my games, et restaurer l'original de ton bureau a la place. Et dans ce cas, le message d'erreur que tu indiques est un problème au niveau de la ram. J'ai une solution possible pour ce problème avec une autre manipulation mais pour le moment restons en là, et procédons par étape.

:hi:
julienjuju_
Posts: 6
Joined: Tue Feb 06, 2024 8:32 pm

Re: Crash lors de construction

Post by julienjuju_ »

Defcon77 wrote: Thu Feb 08, 2024 8:11 pm Bonjour julienjuju_ ,

Déjà tu as une longue liste de mods. On ne voit pas d'erreurs car le log est incomplet, tu n'as pas lancé de partie dans ce log.

Donc on va essayer quelque chose. Tu vas aller dans mes documents/my games, puis tu vas copier coller le dossier farming simulator 22 sur ton bureau par exemple afin du dupliquer. Ensuite, tu supprimes le dossier farming simulator 22 dans mes documents/my games (pas de panique tu ne perdra rien pour le moment car le dossier original est sauvegardé sur ton bureau). Ensuite tu relances ton jeu et tu essaies de voir si ça a résolu le bug.

Ici 2 solutions :

-le bug est résolu, dans ce cas pas le choix de supprimer le dossier copié sur le bureau. Le jeu a été corrompu, il est déconseillé d'essayer de sauvegarder quoi que ce soit. Direction poubelle en échange ton jeu est propre et refonctionne normalement. Si c'est le cas, il faudra mettre beaucoup moins de mods dans le jeu.

-le bug est toujours présent malgré la manipulation, le jeu n'est donc pas corrompu a ce niveau. Tu peut a nouveau supprimer le nouveau dossier farming simulator 22 que le jeu a recréer dans mes documents/my games, et restaurer l'original de ton bureau a la place. Et dans ce cas, le message d'erreur que tu indiques est un problème au niveau de la ram. J'ai une solution possible pour ce problème avec une autre manipulation mais pour le moment restons en là, et procédons par étape.

:hi:
Bonjour une fois la manipulation terminer je n'ai plus de bug ce qui me fait plaisir, cependant si j'ai bien compris je perdrais toutes mes ancienne sauvegarde en supprimant le fichier original ? En attendant votre réponse je garde le fichier original sur le bureau et recommence à jouer depuis le debut en essayant de télécharger le moins de mod possible.

Merci encore pour votre réponse et bonne fin de weekend.
Defcon77
Posts: 413
Joined: Mon Nov 29, 2021 10:50 pm

Re: Crash lors de construction

Post by Defcon77 »

Bonjour julienjuju_,

Oui, tu perdras toutes tes sauvegardes c'est le prix a payer pour avoir mis trop de mods. Tes sauvegardes et ton dossier sur ton bureau sont corrompus par les erreurs. Tu peut donc supprimer ce dossier, et pour ne pas que ça se reproduise a nouveau, faire attention a mettre beaucoup moins de mods dans le jeu ce qui évitera de perdre a nouveau tes données et garder un jeu propre et sain.

:hi:
julienjuju_
Posts: 6
Joined: Tue Feb 06, 2024 8:32 pm

Re: Crash lors de construction

Post by julienjuju_ »

Defcon77 wrote: Sun Feb 18, 2024 3:07 pm Bonjour julienjuju_,

Oui, tu perdras toutes tes sauvegardes c'est le prix a payer pour avoir mis trop de mods. Tes sauvegardes et ton dossier sur ton bureau sont corrompus par les erreurs. Tu peut donc supprimer ce dossier, et pour ne pas que ça se reproduise a nouveau, faire attention a mettre beaucoup moins de mods dans le jeu ce qui évitera de perdre a nouveau tes données et garder un jeu propre et sain.

:hi:
Bonsoir ok je comprends merci encore pour votre aide :hi:
Post Reply