Crash jeu lancement partie à 26%

Math54
Posts: 2
Joined: Sun Dec 24, 2023 4:12 pm

Crash jeu lancement partie à 26%

Post by Math54 »

Bonjour à toutes et tous,

Je vient vers vous suite à un problème de lancement de partie je joue actuellement sur la maps Osiek V2 à 26%. Cela fait plus de 400 heures que joue sur cette partie, suite à un crash de mon PC hier je n'arrive plus à lancer cette partie même une sauvegarde.
J'avais déjà eu le problème il y a 15 jours, j'avais supprimé les shadercache dans le dossier, repris la maps en recompressant le fichier et s'était repartie, mais cette fois la manip n'a pas marché, j'ai essayé de supprimer les mods pas moyen de lancer cette partie.
Je peux repartir d'une sauvegarde d'y a 15 jours mais pas plus récente (et j'en ai fait du travail en 15 jours).

J'aimerais bien récupérer cette partie, j'avais coupé beaucoup de bois et modifier pas mal le terrain.

Je peux refaire une partie vierge sur cette carte et la sauvegarder et la reprendre, mais je ne peux reprendre une sauvegarde de hier ou avant hier ( le jeu crash également).

Si vous avez des astuces ou une solution, je suis preneur, merci par avance à ceux qui me liront.

Je vous joins le LOG, mais j'ai l'impression que le crash du jeu n'est pas marquer.

Cordialement,
Attachments
log.txt
(225.71 KiB) Downloaded 83 times
Defcon77
Posts: 415
Joined: Mon Nov 29, 2021 10:50 pm

Re: Crash jeu lancement partie à 26%

Post by Defcon77 »

Bonsoir math54,

Il va falloir commencer par désactiver complètement ou désinstaller Onedrive. Là tu as une liste de mods impressionnante, dont certains en erreur. Quand tu supprimes tes mods, Onedrive reprends la priorité et c'est comme si tu n'avais rien fait. De plus le jeu n'aime pas onedrive. Donc désactive le ou désinstalle le, puis enleves tes mods du dossier en les déplaçant ailleurs. Tu verra ensuite si ça fonctionne.

Par contre tu dis avoir déjà eu des problèmes récemment suite a un autre crash. Je ne sais pas ce que tu fais sur ton pc, mais 2 crash en peu de temps c'est pas normal...

:hi:
User avatar
Chenbenj
Moderator
Posts: 1101
Joined: Mon Nov 29, 2021 7:31 am

Re: Crash jeu lancement partie à 26%

Post by Chenbenj »

En complément une mise à jour de la carte graphique ne serait sans doute pas une mauvaise idée :
Renderer: NVIDIA GeForce RTX 2070 SUPER
Version: 31.0.15.2824 (15.1.2023)
Alors pour être moins diplomate que Defcon77, tu as simplement cassé ton jeu :
- Trop de mods : 1085 ! 1085!!!
- + des mods de qualités douteuse :
* 33 erreurs dont certaines vraiment pourries avec des scripts ou alors des mods qui n'ont mêmes pas été testés
* 226 warnings
- = Un jeu dont les parties ne démarrent plus

Pour retrouver un jeu fonctionnel je conseille de réinitialiser ton jeu. J'ai bien dit réinitialiser, pas désinstaller.
Pour cela, tu supprimes (en ayant pris soin éventuellement de le sauvegarder sur le bureau) le dossier FarmingSimulator2022 qui se trouve ici C:\Users\XXXX\Documents\My Games\.
Ensuite tu relances le jeu, tu démarres une nouvelle partie et tu sauvegardes.
Cela t'aura créé de nouveaux fichiers tous propres.
Tu va perdre tes savegames, mais peu importe, si elles sont corrompues, tu auras au moins retrouvé un jeu fonctionnel.
Math54
Posts: 2
Joined: Sun Dec 24, 2023 4:12 pm

Re: Crash jeu lancement partie à 26%

Post by Math54 »

Merci pour vos retours, je vais essayer cela, j'avais laissé le jeu sur pose...
La mise à jour de la carte graphique est faite aujourd'hui et j'ai fait la mise à jour du jeu également, j'ai fait un test sur une nouvelle partie avec ou sans mods et toutes les textures de sol et certains de bâtiment étaient noirs, en espérant que votre solution résoudra tous ces problèmes, je vous tiendrais informé.
User avatar
Chenbenj
Moderator
Posts: 1101
Joined: Mon Nov 29, 2021 7:31 am

Re: Crash jeu lancement partie à 26%

Post by Chenbenj »

Une fois la réinitialisation réalisée cela devrait être résolu.

Du moment où des mods sont présent dans le répertoire dédié ils sont chargés par le jeu et peuvent poser problème :)
Et une fois que le jeu est corrompu il n'y a plus de marche arrière possible
Post Reply