Quelle config PC pour une expérience optimale sur Farming Simulator 23 ?

TomsonT
Posts: 1
Joined: Thu Mar 07, 2024 12:46 pm

Quelle config PC pour une expérience optimale sur Farming Simulator 23 ?

Post by TomsonT »

Salut tout le monde,

Je suis tout nouveau dans l'univers de Farming Simulator et je viens tout juste de me lancer dans l'aventure avec Farming Simulator 23. Je suis super excité à l'idée de plonger dans ce jeu, mais je réalise que mon PC actuel n'est peut-être pas tout à fait à la hauteur pour une expérience de jeu optimale. Du coup, je me tourne vers vous, la communauté, pour avoir quelques conseils sur les configurations PC idéales pour jouer à Farming Simulator 23 sans problème. Quels sont les composants essentiels à privilégier ? Y a-t-il des configurations spécifiques que vous recommanderiez pour profiter pleinement du jeu ? Toute aide ou suggestion serait vraiment appréciée, car je suis un peu perdu avec toutes les options disponibles. Merci d'avance pour votre soutien et vos conseils !

À bientôt sur les champs,
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5210
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Quelle config PC pour une expérience optimale sur Farming Simulator 23 ?

Post by Farmer1602 »

Bonsoir TomsonT,

J'ai déplacé votre message posté dans le forum "Skiregion-Simulator" vers le forum Farming Simulator 22 où il se sentira beaucoup mieux.


Pour votre problème je pense qu'il y a confusion sur les version de Farming Simulator.

Jusqu'à preuve du contraire la version Farming Simulator 23 est une version consoles mobiles (Switch) et smartphone.

Pour les PC et consoles de salon c'est la version FS22.

Pour la configuration minimale du pc Giants recommande sur son site https://www.farming-simulator.com/about ... latform=pc ceci :

I
- Processor Intel Core i5-3330 or AMD FX-8320 or better
- GPU Nvidia Geforce GTX 660, AMD Radeon R7 265 ou supérieur (min 2GB VRAM, DX11/DX12 support)
- 8 GB RAM minimum
- 35 GB d'espace disque
Une bonne carte graphique et plus de 8 Go sont les principaux à retenir.

:hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
Defcon77
Posts: 415
Joined: Mon Nov 29, 2021 10:50 pm

Re: Quelle config PC pour une expérience optimale sur Farming Simulator 23 ?

Post by Defcon77 »

Bonjour tomsonT,

Il n'y a pas de configuration pc ideale a tous les joueurs car ça dépend avant tout de tes exigences a toi et ta façon de jouer.

Accepte tu les compromis, ou tu les refuses pour jouer avec les options graphiques les plus élevées?

A quelle définition joue tu?

Tu comptes jouer ''vanilla'', ou tu veut mettre des mods?

Tu suppportes les chutes de fps en dessous de 60, ou tu veut jouer a 60 fps minimum ?

Beaucoup de paramètres sont a prendre en compte.

Farming n'étant pas un jeu AAA, il n'y a pas forcément besoin d'une configuration monstrueuse. Il convient plutôt bien aux ''vieilles config''. Si tu acceptes les compromis et accepte de jouer au paramètres graphiques les plus bas en 1080p, la configuration minimale de giants comme l'a indiqué farmer1602, est suffisante.

Si tu veut jouer en 1080p avec les paramètres graphiques très élevés a 60fps, une gtx 1060 6go est le minimum requis.

Pour les définitions plus élevées, il faudra une configuration beaucoup plus solide.

Quand a la ram, le minimum de 8 go pose certains problèmes aux utilisateurs. Il est plutôt recommandé d'avoir 16go.

Quand au processeur, une cadence élevée et 4 coeurs minimum sont recommandés.

C'est le minimum pour jouer dans de bonnes conditions au niveau visuel. Mais je le redit, tout dépend de tes exigences a toi.

:hi:
Post Reply