Machine/mods pour couper les arbres de type "chêne"

locutusbzh22
Posts: 581
Joined: Mon Dec 18, 2017 1:25 pm

Machine/mods pour couper les arbres de type "chêne"

Post by locutusbzh22 »

Bonjour ,
Tout est dans le sujet .
A pars la tronçonneuse , y as t il un autre moyen rapide de les couper , débiter et éviter les branches aux sols ?
au début de la partie j'ai planter un champ moyen de chênes , et je galère as les couper , surtout as dégagé le tronc ; avec toutes les branches qui traines au sol et pas pratique as prendre pour le broyage.
merci
Virus_Gamers
Posts: 6
Joined: Fri Jul 15, 2022 7:01 pm

Re: machine/mods pour couper les arbres style chene

Post by Virus_Gamers »

Salut :)
Perso, je clique une fois pour enlevé les feuilles autour des arbre une fois au sol.
Ensuite je découpe les branches sur les côté et je prend une chargeuse sur roue pour mettre les arbres nue dans la remorque adapté :)
locutusbzh22
Posts: 581
Joined: Mon Dec 18, 2017 1:25 pm

Re: machine/mods pour couper les arbres style chene

Post by locutusbzh22 »

comment ça vous cliquez une fois ?
as chaque branche principal faut couper au ras de la branche pour retiré le feuillu , puis couper .
c'est long pour chaque arbre de tout faire .
je passe toutes les branches d'un certain calibre au broyeur pour les copeaux , puis le reste je mets en tas pour la vente .
hier j'ai dus en faire 5 ou 6 sur le nombre qu'il y as dans le champ ; peut etre une centaine ...
et pas facile de crocher les branches et tronc avec la pince de la chargeuse ; la physique du jeu fais en sorte que ça glisse. je croche une branche as chaque fois . perte de temps
FusingGrain
Posts: 694
Joined: Tue Sep 01, 2015 6:32 am

Re: machine/mods pour couper les arbres style chene

Post by FusingGrain »

Salut,

Pour ce qui est du bois, il faut savoir que le materiel d'origine dans le jeu est prevu pour des sapins, pour tout ce qui est arbres comme les chenes, le mieux est de broyer la totalité de l'arbre, pour cela j'utilise ce mod quand j'en ai besoin ( quoi que rare car je ne fais quasiment jamais de bois)

https://www.farming-simulator.com/mod.p ... tle=fs2022

Ce broyeur permet de broyer la totalité d'un arbre en une fois sans utiliser de tronconneuse , il peut meme enlever la souche, il faut un peu jongler avec la machine si le terrain n'est pas plat, mais pour moi c'est le plus simple, un tracteur, une benne accrochée et la machine devant et c'est parti, bon les copeaux ne se vendent pas au meme prix que les troncs, mais a choisir entre me prendre la tete avec les troncs et faire du copeau, je choisi le copeau, je prefere 100 fois faire un champs de peuplier que des arbres.

FusingGrain
User avatar
Chenbenj
Moderator
Posts: 1101
Joined: Mon Nov 29, 2021 7:31 am

Re: machine/mods pour couper les arbres style chene

Post by Chenbenj »

De mon côté je découpe les branches et les élaguent.
Oui c'est long mais c'est pas comme si on manque de temps dans le jeu.

Je coupe tout en petit morceau de moins de 100kg que je balance à la main dans une benne pour le vendre.

Investissement minimal et rendement maximal :mrgreen:
locutusbzh22
Posts: 581
Joined: Mon Dec 18, 2017 1:25 pm

Re: machine/mods pour couper les arbres style chene

Post by locutusbzh22 »

merci , justement j'ai pris se mod hier , pas encore tester .
est ce que les autres essences d'arbres sont pareil pour le travail ?
dans se cas mieux vaut rester sur le pin ?
autre question , j'ai le camion avec le broyeur du jeu , je voudrais savoir si il est possible de placer un tapis roulant qui mène du sol au tapis du broyeur ; facilitant l'envoi du bois .
si oui , le tapis va t il prendre le bois de lui même ?
pour éviter le déplacement as chaque fois sauter sur le tapis se faire happé par le broyeur lol
merci
User avatar
Nora
Posts: 1
Joined: Sat Feb 24, 2024 5:43 am

Re: Machine/mods pour couper les arbres de type "chêne"

Post by Nora »

Salut! Si tu veux, tu pourrais envisager d'utiliser une scie à chaîne manuelle, car elle peut vraiment bien fonctionner pour couper des branches et des troncs plus petits. Une autre option intéressante serait d'opter pour une scie égoïne, je te conseille de voir d'autre outiles néccessaire dans --- cela peut vous être utiles et une scie traditionnelle à main parfaite pour couper des branches et des troncs de taille moyenne.
Last edited by Hendrik7716 on Tue Apr 16, 2024 10:15 pm, edited 1 time in total.
Reason: Removed an off-topic/spam link, otherwise the post seems like a legitimate reply.
Post Reply