Chat Multijoueur Cross play

bodyskunk
Posts: 1
Joined: Wed Jan 03, 2024 3:46 pm

Chat Multijoueur Cross play

Post by bodyskunk »

Bonjour,

Je viens d'acheter le jeu à mon père sur PS et j'ai donc voulut jouer avec lui sauf que voilà, comme j'ai pu le voir dans d'autres posts ( sans réponse pour m'aider ), je ne suis pas le seul à rencontrer un problème quant au vocal.

Voici mon problème :
- J'entend mon père sans soucis ( je suis sur PC )
- Lui ne m'entend pas ( il est sur PS5 )

Mon micro est bien activé, le volume est à 100 et il s'affiche en bas à droite quand je parle ( tout comme le micro de mon père sur PS5 ) mais mon père ne reçoit aucun son.

Est-ce que quelqu'un pourrai m'aiguiller quant aux manipulations / réglages à effectuer ?

En vous remerciant par avance
Body.
Papocle
Posts: 117
Joined: Thu Aug 11, 2022 7:46 am
Location: Larzac
Contact:

Re: Chat Multijoueur Cross play

Post by Papocle »

Trouvé :
Il faut créer la partie sur le PC, avec l'option "Jeu croisé : Oui", ensuite mettre 2 joueurs maxi, pas de mot de passe et "acceptation automatique : Non", donner à la session le nom "0-test" par exemple et lancer.
Sur la Play : Multi > Rejoindre session Fr, elle doit apparaitre en premier, connexion, attente (plusieurs minutes), acceptation sur le PC de la demande de connexion de la Play, démarrer la session sur la Play et on a le chat vocal bidirectionnel. Testé dans mon labo avec le micro de ma webcam sur le PC et un casque Sony sur la Play.
Sujet clôt.
FS 22 sur PS4/PS5 et PC (cars races circuits : Papocle.Fr)
Post Reply