Connexion au serveur impossible

Pk_Nonyme
Posts: 5
Joined: Tue Jan 23, 2024 12:04 pm

Connexion au serveur impossible

Post by Pk_Nonyme »

Salut la commu,

Je ne peux pas jouer en mode MP... J'ai acheté le jeu exclusivement pour jouer en mode MP avec mes amis. J'essaye de trouver une solution (j'ai passé 2 jours là-dessus...), mais rien ne fonctionne...

J'ai besoin d'une solution rapidement ! Je ne peux pas être remboursé de mon achat... J'ai acheté un jeu pour rien, je suis très déçu...

Merci d'avance

salutations
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5210
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Connexion au serveur impossible

Post by Farmer1602 »

Bonjour Pk_Nonyme,

On peut comprendre votre déception, mais c'est un peu maigre comme information pour pouvoir vous aider.

Il va falloir nous en dire un peu plus sur votre impossibilité de jouer en multi.

Avez-vous au moins un fichier log de votre jeu à nous fournir ?
Pour nous poster le fichier suivre les instructions de ce lien PUBLIER LE FICHIER LOG DU JEU.

A plus tard
:hi:

PS : pour info, le terme 'une solution rapidement' n'existe pas ici. La communauté du forum est composée uniquement de joueurs bénévoles.
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
Pk_Nonyme
Posts: 5
Joined: Tue Jan 23, 2024 12:04 pm

Re: Connexion au serveur impossible

Post by Pk_Nonyme »

Bonjour Farmer1602,

En effet, c'est maigre… Mais je n'ai pas plus que la déception de ne pas pouvoir me connecter simplement en multijoueur, comme mes amis.
J'ai acheté le jeu il y 4 jours, j'ai tenté en vain de "rejoindre une partie" ou "créer une partie" à partir du menu du jeu.
Je ne touche à aucun paramètre des menus et lorsque je lance la recherche de serveur, j'ai directement un message d'erreur (cf capture écran précedent poste)

Je joins le LOG, c'est déjà ça ^^
log.txt
FS19
(3.42 KiB) Downloaded 147 times
Pk_Nonyme
Posts: 5
Joined: Tue Jan 23, 2024 12:04 pm

Re: Connexion au serveur impossible

Post by Pk_Nonyme »

Bonjour à tous,

Je n'ai pas encore trouvé de solutions, le support de Giant n'a toujours pas accédé à ma requête sur le site support, je ne sais plus quoi faire pour pouvoir jouer en multi au jeu… Hélas, je ne peux pas me faire rembourser le jeu… Avez-vous pu voir par rapport à mon LOG, si quelque chose était possible?

Encore merci à vous de m'aider <3
DirectCedar
Posts: 1031
Joined: Thu Apr 20, 2017 12:47 am

Re: Connexion au serveur impossible

Post by DirectCedar »

Pk_Nonyme wrote: Fri Feb 02, 2024 2:49 pm Bonjour à tous,

Je n'ai pas encore trouvé de solutions, le support de Giant n'a toujours pas accédé à ma requête sur le site support, je ne sais plus quoi faire pour pouvoir jouer en multi au jeu… Hélas, je ne peux pas me faire rembourser le jeu… Avez-vous pu voir par rapport à mon LOG, si quelque chose était possible?

Encore merci à vous de m'aider <3
Cela semble malheureusement être un problème courant. J'ai le même problème et j'ai beaucoup de mal à obtenir une réponse de Giants concernant une solution. Certaines personnes ont constaté que le retour au patch 1.5.1 résout le problème au moins temporairement. Cela n'a pas fonctionné pour moi, mais cela vaut peut-être la peine d'essayer. Désolé pour mon français. J'ai dû utiliser Google Translate.

Il y a beaucoup de discussion de cet sujette
viewtopic.php?t=204297
DirectCedar
Posts: 1031
Joined: Thu Apr 20, 2017 12:47 am

Re: Connexion au serveur impossible

Post by DirectCedar »

Pk_Nonyme wrote: Fri Feb 02, 2024 2:49 pm Bonjour à tous,
Il y a une suggestion pour cet probleme a la fin de cet topique:
viewtopic.php?t=180684

Je n'avais pas temp encore pour l'attempter. Peut-etre ca marche pour vous.
Pk_Nonyme
Posts: 5
Joined: Tue Jan 23, 2024 12:04 pm

Re: Connexion au serveur impossible

Post by Pk_Nonyme »

Bonjour DirectCedar,

Merci pour ta réponse, je vais check ça! Je te dis si cela fonctionne.

Pour info, voilà la réponse de Giants software concernant mon problème sur le support des jeux Giants :

"No bug, but a server issue - please retry. Our MP servers are under heavy load at the moment which might cause players being unable to join games. Please wait a bit and keep retrying."

Autant te dire que les gars en ont rien à faire de notre problème, ils savent prendre l'argent par contre… Plus jamais j'achète un jeu chez eux.
DirectCedar
Posts: 1031
Joined: Thu Apr 20, 2017 12:47 am

Re: Connexion au serveur impossible

Post by DirectCedar »

Pk_Nonyme wrote: Mon Feb 19, 2024 11:57 am Bonjour DirectCedar,

Merci pour ta réponse, je vais check ça! Je te dis si cela fonctionne.

Pour info, voilà la réponse de Giants software concernant mon problème sur le support des jeux Giants :

"No bug, but a server issue - please retry. Our MP servers are under heavy load at the moment which might cause players being unable to join games. Please wait a bit and keep retrying."

Autant te dire que les gars en ont rien à faire de notre problème, ils savent prendre l'argent par contre… Plus jamais j'achète un jeu chez eux.
C'est la même réponse qu'ils m'ont donnée. J'essaie de me connecter tous les jours depuis plus de deux mois. J'ai ouvert un autre ticket avec plus d'explications sur le problème, mais ils n'ont pas répondu. J'ai finalement reçu un très bref accusé de réception d'un modérateur du forum Discord disant qu'il s'agissait d'un problème connu qu'il ne savait pas comment résoudre. Je suis extrêmement frustré par cela, tout comme vous.
Pk_Nonyme
Posts: 5
Joined: Tue Jan 23, 2024 12:04 pm

Re: Connexion au serveur impossible

Post by Pk_Nonyme »

DirectCedar wrote: Thu Feb 22, 2024 10:01 pm
Pk_Nonyme wrote: Mon Feb 19, 2024 11:57 am Bonjour DirectCedar,

Merci pour ta réponse, je vais check ça! Je te dis si cela fonctionne.

Pour info, voilà la réponse de Giants software concernant mon problème sur le support des jeux Giants :

"No bug, but a server issue - please retry. Our MP servers are under heavy load at the moment which might cause players being unable to join games. Please wait a bit and keep retrying."

Autant te dire que les gars en ont rien à faire de notre problème, ils savent prendre l'argent par contre… Plus jamais j'achète un jeu chez eux.
C'est la même réponse qu'ils m'ont donnée. J'essaie de me connecter tous les jours depuis plus de deux mois. J'ai ouvert un autre ticket avec plus d'explications sur le problème, mais ils n'ont pas répondu. J'ai finalement reçu un très bref accusé de réception d'un modérateur du forum Discord disant qu'il s'agissait d'un problème connu qu'il ne savait pas comment résoudre. Je suis extrêmement frustré par cela, tout comme vous.
J'ai fait un mail expliquant mon problème à l'éditeur, jamais eu de réponses. J'ai désinstallé le jeu. Je ne veux plus en entendre parler.

Merci pour tes information et ton aide. Bon courage à toi si tu continues à attendre le miracle ^^ ciao !
carooline
Posts: 1
Joined: Wed Apr 17, 2024 6:39 pm

Re: Connexion au serveur impossible

Post by carooline »

C'est bien dommage, j'espère que ce problème sera réglé pour les prochaines personnes qui voudront jouer en mode MP !
La vie ne tient à rien, il suffit d'une balle *thumbsup*
Post Reply