Différentes tâches ouvriers

Papi17
Posts: 23
Joined: Thu Dec 07, 2023 8:43 am

Différentes tâches ouvriers

Post by Papi17 »

Bonjour à toutes et à tous,
Je découvre de plus en plus le jeu. Je me suis fait la main sur l'ensemble des cultures, et ne fais que celles que j'apprécie.
J'ai découvert sur des tutos youtube, que l'on pouvait créer des tâches pour les ouvrier à partir de l’icône "volant". Mais je rencontre un problème.
Je n'ai que 2 tâches; "Aller" et "Suivez moi". Alors que sur les tutos que j'ai découvert, il y en a plus: "charger à", "livrer à", etc . . .
S'agit il là d'un mod, d'une Extension ou tout simplement de la version Prémium?
Merci de votre aide
User avatar
Chico008
Posts: 65
Joined: Sun Mar 03, 2024 9:32 am

Re: Différentes tâches ouvriers

Post by Chico008 »

Bonjour
Les taches possibles dépendent de l'équipement que tu as actuellement sur ton tracteur.

Si tu as ton tracteur seul, tu pourra faire grand chose
avec une remorque, tu pourra faire des livraison, ou suivi de moissoneuse

avec des équipements pour les champs, tu pourra leur dire d'aller travailler au champ.
par contre, je suis pas certains qu'ils puissent revenir se ravitailler en cas de besoin.

Autre point, pour le travail dans les champs, pense a faire des fourrières (tour du champs) toi même, 2 ou 3 tours suffisent, sinon les ouvriers vont maneouvrer n'importe comment, et se bloquer, et louper une partie de travail a faire.

Si tu as sur Pc, je te recommande grandement d'utiliser les mods Courseplay et Autodrive.
ces 2 mods sont complementaires : Courseplay pour le travail du champs, Autodrive pour la conduite générales/livraison, mais sert aussi pour le ravitaillement en cours de route, et le suivi de batteuse.
Papi17
Posts: 23
Joined: Thu Dec 07, 2023 8:43 am

Re: Différentes tâches ouvriers

Post by Papi17 »

Merci Chico 008 pour ces information *thumbsup*
J'ai déjà essayer courseplay. Assez ardu pour les novices, mais ça fonctionne bien.
Pour las tâches, j'ai utiliser une remorque autoload palettes pour aller chercher des fruits autour des serres et les amener en magasin, mais "nada"... Je pense que ça viendrait de la touche "B" qui doit être activée. Donc ça ne fonctionne qu'avec des bennes. Vider un silo, ou en remplir un. Mais pour les transports d'objets ça ne fonctionne pas. J'ai découvert qu'il faut aller manuellement charger les palettes, programmer la route jusqu'au lieu de vente, et aller au lieu de vente pour effectuer manuellement cette vent.
User avatar
Chico008
Posts: 65
Joined: Sun Mar 03, 2024 9:32 am

Re: Différentes tâches ouvriers

Post by Chico008 »

Les ouvriers de base du jeux ne prennent pas en charge l'autoload, ils ne fonctionnent qu'avec les trigger du jeux.

Par contre, autodrive prend autoload en charge et tu peut faire du chargement/dechargement sans soucis.
Papocle
Posts: 117
Joined: Thu Aug 11, 2022 7:46 am
Location: Larzac
Contact:

Re: Différentes tâches ouvriers

Post by Papocle »

Papi, tu dois savoir aussi que tu ne peux faire faire des livraisons par des ouvriers artificiellement intelligents que si ta remorque ne contient qu'un seul type de produit. En effet, pour une livraison, l’I.A. compare les marchandises à livrer avec le lieu de destination de la livraison. S’ils ne sont pas compatibles, tu en es informé par un message. Les marchandises à livrer ne doivent donc être que d’un certain type unique : lait, lisier, blé, etc. contenus dans des remorques ou des citernes spécifiques, sinon l'option Livrer n'apparaît pas.
FS 22 sur PS4/PS5 et PC (cars races circuits : Papocle.Fr)
Post Reply