Problème Affichage

User avatar
Bauer2188
Posts: 8
Joined: Sat Sep 19, 2020 1:17 pm

Problème Affichage

Post by Bauer2188 »

Bonjour à Tous,

Je rencontre des problèmes d'affichage avec certaines maps.
Sur Alexprodealcenter / Calmsdem pas de soucis. En revanche sur Castelnaud / pallegney, les textures des bâtiments / champs restent " Flou" et le chargement de la carte est beaucoup plus long.

Avez-vous une idée ?

Les Pilots graphiques sont à jour, j'ai une carte graphique Nvidia GeForce GTX 1060.
log.txt
(140.3 KiB) Downloaded 11 times
Merci à vous
Defcon77
Posts: 415
Joined: Mon Nov 29, 2021 10:50 pm

Re: Problème Affichage

Post by Defcon77 »

Bonjour Bauer2188,

Pour commencer, tu as des mods qui ne viennent pas du modhub en erreur. Donc tu vas d'abord désactiver ou désinstaller totalement Onedrive sinon la manip que je vais te dire ne fonctionnera pas car Onedrive rechargera les fichiers a chaque fois .

Quand c'est fait, tu ira dans mes documents/my games, et tu supprimera entièrement le dossier farming simulator 22. Tu perdra tout c'est le prix a payer mais ton jeu sera remis en état d'origine sans erreurs.

Ensuite attention avec seulement 8go de ram, tu commences a avoir trop de mods, et avec une carte graphique avec seulement 3go de Vram, tes graphismes en very high, c'est beaucoup trop. Vise plutôt le medium.

Ensuite tu banni les mods des sites tiers, tu ne téléchargera que sur le modhub officiel, et en très petite quantité car ton pc est limité par la ram.

Tu en demande simplement beaucoup trop a ton pc qui a une configuration très limitée

:hi:
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5211
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Problème Affichage

Post by Farmer1602 »

Bonjour Bauer2188,

Defcon77 a tout dit au sujet de votre configuration et du nombre de mods par rapport à celle-ci.

La carte graphique avec seulement 3Go de ram dédiée a du mal à digérer les ressources demandé par de map comme Castelnaud ou Pallegney, contrairement a la map AlexProdealCenter Farm, que je connais très très bien pour avoir participer à sa création avec Blacksheep Modding.

Donc comme dit par defcon77, attention à ce que vous faite avaler à votre PC. Privilégiez le modhub mais avec des maps mieux optimisée et peu gourmande. Pallengey n'est pas suffisamment optimisées pour des configurations comme la votre.

Bonne continuation.
:hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
User avatar
Bauer2188
Posts: 8
Joined: Sat Sep 19, 2020 1:17 pm

Re: Problème Affichage

Post by Bauer2188 »

merci beaucoup pour vos réponses.
J'ai dans le projet d'acheter un nouveau PC plus performant, donc je réinstallerais FS22 sur une base saine.

Pour vous, quel configuration faut-il prendre en PC pour être tranquille quelques années ?

Merci

Jeremy
Defcon77
Posts: 415
Joined: Mon Nov 29, 2021 10:50 pm

Re: Problème Affichage

Post by Defcon77 »

Ca dépend des jeux auquels tu joue? Ou si c'est uniquement pour farming simulator?

Si c'est des petits jeux, une 4060 fera l'affaire, ou même une 3060 (chez NVIDIA), sinon une 7600 chez AMD.

Si tu joues a quelques gros jeux AAA gourmands en ressources, en 1080P, il faut viser la gamme TI (4060 TI, 3060 TI) voir la série 3070 ou 4070.

Un minimum de 16 go de ram, et un cpu assez solide comme un i5 chez intel, ou equivalent AMD.

C'est déjà une bonne base, mais un tel pc coûte cher ...

:hi:
User avatar
Chico008
Posts: 66
Joined: Sun Mar 03, 2024 9:32 am

Re: Problème Affichage

Post by Chico008 »

Bànjour

Pour les Cartes Graphiques NVidia, vise les series xx70 ou xx80 minimum qui ont des perfs supérieures pour le jeux justement.
series xx50 c'est pure bureautique, serie xx60 pour des petits jeux mais faut pas trop leur en demander.

les series TI sont beaucoup trop cher pour le peu d’amélioration de perfs par rapport à leur version non TI, perso je recommande pas, sauf si tu fait la courses au FPS et tu absolument les 10/12 fps de plus que ca t'apportera.

Je parle que NVidia car je connais pas les équivalentes ATI, mais a mon avis tu trouvera facilement les équivalence sur internet.
Defcon77
Posts: 415
Joined: Mon Nov 29, 2021 10:50 pm

Re: Problème Affichage

Post by Defcon77 »

Bonjour,

Chico008, je ne suis pas d'accord, la différence entre 3060 ti et 3070 n'est que de 10% environ. Pour un ecart de prix considérable.

Quand a la 4060ti et la 4070, on a environ 200 euros de différence pour 30 % de perf environ.

Le calcul est vite fait. Si tu as 2500 euros a debourser dans un pc pour la course au fps, alors d'accord.

Si tu veut une configuration abordable pour jouer chill au fond de ta chaise, dans les 1200 a 1500 euros qui dure quelques années sans faire la course aux fps, le calcul est vite fait.

Un tel gap de prix pour gagner 30 fps, c'est ridicule. Pourquoi ne pas monter une 4090 pour jouer en 1080p ?

Derrière il faut prendre aussi en compte la puissance de l'alimentation, qui plus elle est puissante, plus elle est chère. Sans compter la facture d'électricité... Ainsi que le goulot d'étranglement entre le cpu et gpu, il faut équilibrer toute cette puissance graphique. Une serie xx80 pour du 1080p, je vois pas l'intérêt franchement. C'est un gpu qui dépasse les 1000 euros a lui tout seul. Si c'est pour jouer a farming, il faut m'expliquer l'intérêt.

Ma 3060 ti achetée il y'a 3 ans, tiens encore le choc dans les gros AAA. Je ne l'ai jamais mise a genoux. Et j'ai du potentiel d'overclocking en cas de besoin. J'ai simplement pas besoin d'avoir 200 fps dans chaque jeu.

Il faut également savoir que généralement, on change de carte graphique toutes les 2 générations. Ma 3060 Ti aura largement tenue le temps que la série 5000 sorte en fin d'année. Au final, je suis content de pas avoir acheté une 3070 qui ne m'aurait fait gagner que 10% (entre 3 et 8 fps sur les gros jeux), et m'a fait économiser 300 euros en pleine pénurie de gpu.

:hi:
User avatar
Chico008
Posts: 66
Joined: Sun Mar 03, 2024 9:32 am

Re: Problème Affichage

Post by Chico008 »

Je parlais de la différence entre une xx70 et un xx70 TI
Comparer une 4060 ti a une 4070, ca n'a aucun sens, elles n'ont pas les mêmes perfs de base, avec parfois même des architectures différentes.

Bref, c'est pas le debat.
Defcon77
Posts: 415
Joined: Mon Nov 29, 2021 10:50 pm

Re: Problème Affichage

Post by Defcon77 »

Les architectures sont les mêmes sur chaque series (pascal, turing, ampere, ada, et les futures blackwell). Seul la puce gpu change sur les series GPU. Le gpu xx60ti est un gpu xx70 légèrement castré c'est une puce GA104 (serie 3000), ou AD106(serie 4000). Je vois pas de quoi tu veut parler. L'architecture est exactement la même (ampere pour les séries 3000 et ada lovelace pour les series 4000). Donc bien sur que ça a du sens, la puce est la même entre les xx60 TI et les xx70.

A la limite tu as plus de tensor core et de RT core (pour le Dlss et le ray tracing) et plus de processeurs de flux activés sur la puce mais c'est tout. Normal c'est une serie au dessus. Pour gagner 30 fps maximum au final avec un ecart de prix considérable.

En plus, la serie 40xx TI, a été remplacée par la serie 40xx Super. Et la il y'a une différence entre les standards et les super. Une 4070 Super, talonne une 4080 pour 400 à 500 euros de différence entre les deux. Donc au calcul, une super est beaucoup plus intéressante que la série basique du dessus

Mais conseiller une xx80, pour du 1080p oui ça n'a aucun sens.

Je ne pense pas que tout le monde puisse se payer un pc a 3500 euros, juste pour frimer en 1080p a plafonner a 300fps.

Je pense que a la base bauer2188 cherche un pc abordable pour jouer chill a ses jeux préférés pendant 4 ou 5 ans. Même si un pc que j'appelle abordable, reste cher tout de même.

La base d'un pc, c'est qu'il doit être évolutif. Je préfère claquer 300 euros en plus dans un processeur qui durera 10 a 12 ans, que mettre 600 a 800 euros en plus de différence dans un gpu xx80, qui va se faire rétaler par la serie 5000.

Ne pas oublier que le fleuron de la série 2000, la 2080, c'est faite rétaler par la 3060ti. Le gap est quasi nul sur la serie 4000 comparé a la génération précédente. C'est la techno d'upscaling qu'il faut payer pour cette serie. En rasterisation pure, y'a rien de bluffant. En plus les BUS (interface de communication pour ceux qui ne connaissent pas) ont été largement réduits sur la serie 4000.

C'est peut être pas le débat, mais c'est bien d'expliquer a ceux qui ne connaissent pas, plutôt que d'avancer des idées farfelues a monter des series xx80 a plus de 1000 euros qui vont se faire rétaler a la fin de l'année par les gpu d'entrée de gamme.

Surtout si c'est que pour jouer a farming... Une serie xx60TI est largement suffisante et assez abordable pour être tranquille quelques années en attendant les générations suivantes avec le bonus de faire tourner les gros AAA sans problème.

:hi:
Post Reply