[Dev Blog] Projet : Vouilly Normandie

User avatar
JMGaming_
Posts: 475
Joined: Sat Apr 15, 2017 12:00 am
Location: France , Grand Est

[Dev Blog] Projet : Vouilly Normandie

Post by JMGaming_ »

Bonjour les amis,

Me revoici dans un dev blog, après tout ce temps passé devant ma page blanche à ne pas savoir quoi faire ... :hmm: :hmm: :hmm:

J'ai quand même sorti plusieurs mods depuis les balcons d'Agres, des projets limités dans le temps qui ont connu un très bon succès. Mais faire une nouvelle carte n'a plus été à l'ordre du jour pendant toute l'année 2023 et début 2024.
J'ai pendant ce temps travaillé sur les mods de Blacksheep modding, vous allez avoir à ce sujet de très belles surprises dans très peu de temps. :biggrin2:

Mais faire une carte pour moi était devenu, trop complexe pour être au niveau, trop long pour être intéressant en terme d'investissement/motivation, se battre contre des 'boys' qui pensent qu'une map c'est simple à faire, c'était devenu trop difficile moralement.
En puis je me suis dis, aller le m'en fou! je fais ce qu'il me plait ! Donc me revoilà, je fonce et merci pour tous les soutiens sur les discords et chez la super team Blacksheep Modding !

Vous aviez voté il y a quelques temps pour une nouvelle map en normandie, le projet est maintenant enfin sur les rails.

Voici ses principales caractéristiques :

- De très nombreuses parcelles , plus de 200. Donc des petites surfaces la plupart du temps.

- Une ferme de base rustique avec des véhicules anciens.

- Des espaces libres pour construire ses propres fermes.

- La plupart des modèles 3D fait 'maison' : Chateau de Vouilly, moulin à eau, une église et un cloitre. Un haras, de très nombreuses maisons typiques de la Normandie.

- Des rivières animées et vivantes, avec des plantes aquatiques et des poissons.

- Des collectables pour chercher des objets relatifs au débarquement de Normandie en 1944.

- Au niveau gameplay, il y aura bien sûr les objets à recycler à récupérer, on trouvera aussi des rochers et une mine de pierre pour ajouter un peu de challenge.


- Au niveau des produits, il y aura le fameux camembert de normandie et les vergers : pommes, poires et prunes, ainsi que des objets relatifs au travail de la pierre.

- La map sera sonorisée avec des échantillons du site de la sonothèque, qui fournit de très nombreux sons de très grande qualité libre de droit :- oiseaux, rivières, bruit de fonds etc ...


Et voici quelques screens :

Un Bunker de la 2eme guerre mondiale, caché sur la map avec des récompenses à l'intérieur :
Image

Le moulin à eau qui devrait sortir un peu avant en placeable je l'espère :
Image

Mais tout commence avec un papier et un crayon, à l'ancienne :
Image



A bientôt pour la suite du développement de cette map.
User avatar
Marcel_38
Posts: 590
Joined: Wed Sep 30, 2020 8:08 pm
Location: La Tour du Pin (38)

Re: [Dev Blog] Projet : Vouilly Normandie

Post by Marcel_38 »

Bonsoir et bien courage pour la suite, rien de tel qu'une création faite maison et tu sais dans quoi tu t'engages car c'est vraiment du boulot, surtout prends le temps d'aller prendre l'air et de marcher u peu pour combler la position assise devant ton écran pour construire ta map.
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5211
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: [Dev Blog] Projet : Vouilly Normandie

Post by Farmer1602 »

Bonsoir JM,

Enfin nous y voilà. Enfin, je devrais dire te voilà remis à l'ouvrage avec ce nouveau projet qui est né il y a déjà quelques temps.

Une belle présentation, une vraie campagne normande chargée d'histoire, de belles idées pour animer la map, tout est réuni pour aboutir à un beau succès.

Tu sais pouvoir compter sur la BlackSheep Modding Team, pour te soutenir et t'aider dans ce projet, en particulier pour la phase de test.

Mais avant les tests, le chemin est encore long. Donc au boulot JM. :lol:

PS : si tu as besoin de quelqu'un pour faire des snowroofs, je connais un gars qui fait ça au petits oignons. :wink3:

:hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
User avatar
94farmer
Posts: 104
Joined: Sat Oct 27, 2018 2:52 pm

Re: [Dev Blog] Projet : Vouilly Normandie

Post by 94farmer »

Bonjour JM,

Voilà une bonne nouvelle ! Et un descriptif général qui fait déjà envie :)

Tes précédentes map étaient déjà très belles, je pense que celle ci sera encore d'un haut niveau

Bon courage pour ce travail qui débute et un grand merci pour ces mod et ces cartes qui sont toujours un plaisir ;)

Je suivrais comme beaucoup ici je pense, les nouvelles des avancées de développement de ce projet
:hi:
Marc, :gamer: pc
Greg78
Posts: 614
Joined: Sat Jun 24, 2017 9:09 am
Location: somewhere where you're not

Re: [Dev Blog] Projet : Vouilly Normandie

Post by Greg78 »

Heyy mais revoilà JM, un des moddeurs/mapeurs fous :mrgreen:

Tu as bien fait de prendre un peu de "distance" avec tout ça, pour ne pas saturer plus que de raison!
Content de voir en tout cas que ce projet n'est pas tombé à l'eau (et pour les 80 ans du débarquement, te revoilà).

Comme d'hab, un devblog que je suivrais avec grand plaisir.
Tu l'as bien dit, fais ça pour toi, et rien à faire des autres qui font des maps pour faire des maps.
Dans les maps, il y a 3 catégories
  • les maps "fourre-tout", où le mapeur intègre tous les plaçables de base histoire d'avoir toutes les fonctions/cultures du jeu, saus forcément de cohérence -> je n'adhère absolument pas
  • les maps "survivor" type no man's land où tu pas de zéro et construite ton aventure/ferme de A à Z (chapeau, mais pas mon kif)
  • les maps "type réaliste" ou "réaliste" (comme des maps de BSM, tes maps ou les maps UK d'Oxy pour ne citer que celles là), où le mapeur créé de toute pièce beaucoup de bâtiment, se base parfois sur un coin réel (avec ou sans PDA de Google) et ces maps là ont une âme, ce truc en + qui manque aux maps de base de FS, et là, j'adhère à certaines de ces maps car même sans connaître le coin réel, ça convient à ma façon de jouer (recherche du concess local le plus proche IRL, petit coup d'oeil sur le matériel dispo en occasion IRL etc etc
Prends le temps pour ta map, partage nous tes avancées selon tes envies, et surtout fais toi plaisir!

(200 parcelles ça fait beaucoup, non? et question bête, le jeu sait les gérer de façon totalement indépendante, ou forcément au delà d'un certain nombre ce sera des parcelles achetables par paire? )

J'aime beaucoup ce papier crayon que tu nous montres!
Joueur FS17 sur PS4 et PC depuis juillet 2018
Joueur FS19 sur PC
"Seasons" ou ce qu'il manquait à FS19 pour m'y faire vraiment jouer
Joueur FS22 sur PC - Haut-Beyl' / Calmsden / Alex Prodeal Farm
User avatar
JMGaming_
Posts: 475
Joined: Sat Apr 15, 2017 12:00 am
Location: France , Grand Est

Re: [Dev Blog] Projet : Vouilly Normandie

Post by JMGaming_ »

Salut les amis,

La map avance bien, l'expérience me fait réaliser certaines tâches plus vite qu'avant, et je ne me perd plus dans des trucs qui n'ont que peu d'importance au final.

Pour répondre à Greg78, tu peux avoir 255 parcelles achetables, mais c'est vrai que ça fait plein de tous petits champs à cultiver. Donc il y aura je pense un bonne centaines de champs à cultiver, le reste restera
en prairie.

J'ai avancé le PDA, en voici une première version de travail :

Image

Image


Déjà elle tourne in-game, c'est à dire que je n'ai aucun vieux bugs sur mon template de map ,
il n'y a encore aucun folliage, ni aucun bâtiment , mais comme dirait un agent immobilier : il faut se projeter :) :biggrin2:

Je vais pouvoir maintenant placer les fields pour que les PNJ travaillent un peu ...



A bientôt,
Greg78
Posts: 614
Joined: Sat Jun 24, 2017 9:09 am
Location: somewhere where you're not

Re: [Dev Blog] Projet : Vouilly Normandie

Post by Greg78 »

Merci encore pour ce partage de l'avancement du projet, JM.
255 ,parcelles achetables en tout sur FS22,c''est la limite du jeu c'est ça? (certaines maps ont foule de parcelles, mais parfois groupées par 2...ce qui est un peu chiant...)

Beaucoup de petites parcelles sur ta map et pas mal de prairies, ça me plaît bien...pour faire du foin ou autre :mrgreen: et j'aime beaucoup le PDA.

Vivement la suite *thumbsup*
Joueur FS17 sur PS4 et PC depuis juillet 2018
Joueur FS19 sur PC
"Seasons" ou ce qu'il manquait à FS19 pour m'y faire vraiment jouer
Joueur FS22 sur PC - Haut-Beyl' / Calmsden / Alex Prodeal Farm
User avatar
JMGaming_
Posts: 475
Joined: Sat Apr 15, 2017 12:00 am
Location: France , Grand Est

Re: [Dev Blog] Projet : Vouilly Normandie

Post by JMGaming_ »

Hello,

Quelques nouvelles de l'avancement,

J'attaque une grosse partie du boulot d'une map qui consiste à mettre toute la première base de la végétation ... le foliage, les arbres, les buissions etc ...
La difficulté est de faire quelque chose de sympa, comme composer un bouquet de fleurs.

Voici des vues d'un paysage et d'un chemin.

Image
Image


Il y aura des nouvelles textures pour les routes, et j'ai fait chauffé le SplineStreetConstructor de TracMax sur cette map, .
Impossible de retrouver quoi que ce soit sur ce projet en passant. Surement à l'abandon... c'est dommage il y a du potentiel ...

A bientôt,
Post Reply