Probleme avec mon jeu

Gamorfr
Posts: 12
Joined: Thu Jun 25, 2020 6:07 pm

Probleme avec mon jeu

Post by Gamorfr »

Bonjour je vous contacte car j'ai un problème avec mon jeu ça a commencé avec la touche r qui ne fonctionne plus puis en réinstallant le jeu divers problème d'affichage sont apparu en gardant le problème de la touche r (activer l'objet)
Attachments
log.txt
(32.23 KiB) Downloaded 18 times
User avatar
Chico008
Posts: 98
Joined: Sun Mar 03, 2024 9:32 am

Re: Probleme avec mon jeu

Post by Chico008 »

bonjour

Aurais tu une capture d'ecran pour illustrer ton problème d'affichage ?
pour ta touche R t'es sur que ca vient pas du clavier lui meme ?
t'a essayer un autre clavier ?

Tes drivers graphiques sont a jour ?
proco / Cg overclockée ou non ?
User avatar
Mich'
Posts: 2249
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: Probleme avec mon jeu

Post by Mich' »

Bonsoir Gamorfr.

Effective Window Size : 3840 x 2160px
Effective Swap Chain Size : 3840 x 2160px

Il faudrait vérifier, dans windows, la résolution native (recommandée) de ton écran et l'adopter dans Farming Simulator.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
Gamorfr
Posts: 12
Joined: Thu Jun 25, 2020 6:07 pm

Re: Probleme avec mon jeu

Post by Gamorfr »

mon ecran est un 3840x2160

mon clavier fonctionne sur tous les autres jeu

Mes proco et GC ne sont pas overclockés

et mon jeu m'empeche de faire des captures d'écran mais par exemple il n'y a plus les délimitations des terrains dans la carte et en haut a gauche sur la fenetre d'aide le bouton r (avheter le point de production) n'est pas proposé
User avatar
Mich'
Posts: 2249
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: Probleme avec mon jeu

Post by Mich' »

Il me semble que tu joues avec le cloud de Steam activé. Désactive-le. Ensuite, démarre une nouvelle partie et sauvegarde immédiatement. Quand cela sera fait, poste ton nouveau log.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
Gamorfr
Posts: 12
Joined: Thu Jun 25, 2020 6:07 pm

Re: Probleme avec mon jeu

Post by Gamorfr »

pas de soucis et voila ce que ça a donné
Attachments
log.txt
(36.59 KiB) Downloaded 10 times
Defcon77
Posts: 430
Joined: Mon Nov 29, 2021 10:50 pm

Re: Probleme avec mon jeu

Post by Defcon77 »

Bonjour,

Sauf erreur de ma part, il y'a un problème de chemin dans ton log.

Mod Directory: G:/mods/

Normalement ça doit plus être :

Mod Directoy: (disque)/users/(nom d'utilisateur)/mes documents/mygames/farming simulator 22/mods.

Donc je ne sais pas ce que tu as fait sur ton pc, mais il y'a un problème ici. Ça veut dire que le dossier de données utilisateur de farming simulator 22 (pas le dossier d'installation de jeu), est séparé du dossier mods, ou perdu on ne sais où.

:hi:
Gamorfr
Posts: 12
Joined: Thu Jun 25, 2020 6:07 pm

Re: Probleme avec mon jeu

Post by Gamorfr »

oui c'est normal je l'ai modifié car mon disque principal ou il y a windows est plein donc j'ai mit mes mods sur un autre disque je n'ai jamais eu de problème en rapport avec ceci jusqu'a maintenant
Defcon77
Posts: 430
Joined: Mon Nov 29, 2021 10:50 pm

Re: Probleme avec mon jeu

Post by Defcon77 »

Eh bien, ça peut poser problème de separer les éléments du dossier utilisateur de farming simulator 22. Normalement on agit pas comme ça. Si ton disque principal de windows est plein, il faut déplacer entièrement le dossier utilisateur du pc sur un autre disque. Le dossier mes documents, images, musique, téléchargement sera ainsi déplacé sur un autre disque, et windows le prendra en compte pour réécrire le chemin d'écriture. Pour cela, la manipulation est assez complexe, il faut être minutieux car sinon les données seront perdues et le système d'exploitation potentiellement planté.

Si la manip t'intéresse, je peut te faire un topo en message privé. Mais c'est a tes risques et périls. Je ne prendrai pas la responsabilité en cas de problème, il faudra si tu souhaites le faire, suivre scrupuleusement ce que je t'indiquerai dans l'ordre donné en prenant ton temps pour la réussite de l'opération.

Car là ta manip a l'air de poser problème quand même car ton jeu est bugé. Deux chemins différents, le jeu n'a pas l'air de comprendre.

On va commencer par la base, comment as tu séparé et deplacé le dossier mod du dossier farming simulator 22? Un copier collé (même si j'en doute car ça ne fonctionnerait pas)?

:hi:
Gamorfr
Posts: 12
Joined: Thu Jun 25, 2020 6:07 pm

Re: Probleme avec mon jeu

Post by Gamorfr »

c'est assez simple le fichier qui s'appelle gameSettings la premiere ligne demande si le répertoire de mods est different il suffit de mettre en "True" et de mettre le chemin d'acces au fichier

le nom de la ligne c'est modsDirectoryOverride
Defcon77
Posts: 430
Joined: Mon Nov 29, 2021 10:50 pm

Re: Probleme avec mon jeu

Post by Defcon77 »

Pour moi, je pense que ça pose possiblement problème quelque part.

D'ailleurs, si le jeu refuse de faire des captures d'écran, effectivement ton disque principal de windows doit être au taquet. Peut être que ça pose problème pour la lecture et l'écriture des éléments du jeu dans le dossier de données d'utilisateur de farming.

Pour référence, peut tu indiquer la capacité de ton disque principal, et la place restante ?

Je préfère m'assurer de certaines choses, mais je crains que la seule solution soit celle que je t'ai proposé, pour ainsi dire, déplacer entièrement le dossier ''users'' de ton pc, du disque C:/ (théoriquement ton disque windows est le disque C:/) , vers un autre disque ou tu as de la place disponible, le G:/ par exemple, et indiquer a windows le nouveau chemin de lecture et d'écriture par la suite.

Donc avant de prendre des risques à t'indiquer une telle procédure, je préfère m'assurer que le besoin est réel. L'avantage sera d'ailleurs de faire de la place dans le disque C:/ car tout le poids des données utilisateur sera transféré vers un autre disque. Ton windows n'en sera que ravi si le disque est au taquet. Il est impératif de ne jamais remplir un disque au maximum de sa capacité, et de toujours laisser environ 20Go de libre. Surtout le disque qui contient windows.

:hi:
Gamorfr
Posts: 12
Joined: Thu Jun 25, 2020 6:07 pm

Re: Probleme avec mon jeu

Post by Gamorfr »

Actuellement mon disque C a 230go de capacité pour 29go de libre j'essaie de laisser de la place
Defcon77
Posts: 430
Joined: Mon Nov 29, 2021 10:50 pm

Re: Probleme avec mon jeu

Post by Defcon77 »

Effectivement, tu manques de place... La manip a été envoyée en message privé.

:hi:
Gamorfr
Posts: 12
Joined: Thu Jun 25, 2020 6:07 pm

Re: Probleme avec mon jeu

Post by Gamorfr »

merci avec la manip ça refonctionne je vous remercie
Defcon77
Posts: 430
Joined: Mon Nov 29, 2021 10:50 pm

Re: Probleme avec mon jeu

Post by Defcon77 »

Bonjour Gamorfr,

Tant mieux, heureux de l'apprendre, bon jeu a toi !

:hi:
Post Reply