Bonjour,
Voici un tutoriel qui explique comment ajouter le plugin Giants i3d dans blender.
Oubliez les plugins non officiels ...
Etape 0 : A quoi ça sert ?
Le plugin Giants va vous permettre de récupérer les modèles 3D que vous avez conçu sur l'outil Blender sur le Giant Editor : Les bâtiments, les routes, les véhicules etc ...
Vous pourrez également récupérer les matériels avec déjà quelques éléments comme l'uv mapping, la texture diffuse, la normale etc ...
Etape 1 : Télécharger les outils
Il faut bien sûr télécharger le plugin sur le site de Giants: https://gdn.giants-software.com/downloads.php
Ensuite télécharger Blender dans une version compatible avec le plugin Giants.
Pour la version 9.1.0 du plugin Giants il faut aller sur le Blender 3.6 LTS
Etape 2 : Installer les outils
Installer Blender.
Puis Installer le Plugin qui va détecter vos versions de Blender :
Etape 3 :Paramétrer le plugin dans Blender
Etape 4 :Utiliser le plugin
Il n'est pas dans les menus, il est placé dans la vue à droite, il faut le faire défiler pour le faire apparaitre.
Bon Modding !
Tutoriel : Comment ajouter le plugin Giants dans Blender
2 posts
Page 1 of 1
Re: Tutoriel : Comment ajouter le plugin Giants dans Blender
Bonjour JMGamming_,
Ce tuto est une excellente idée
Ça permet de répondre a une question importante, sans se perdre dans tout ce qui peut se dire sur internet. C'est très précis.
Je place ce tuto en message épinglé, afin qu'il puisse rester visible, je pense que mes collègues n'y verront pas d'inconvénients.
Ce tuto est une excellente idée
Ça permet de répondre a une question importante, sans se perdre dans tout ce qui peut se dire sur internet. C'est très précis.
Je place ce tuto en message épinglé, afin qu'il puisse rester visible, je pense que mes collègues n'y verront pas d'inconvénients.
Consigne pour Publier le fichier LOG
Merci de consulter le ***Règlement général du forum***
Consigne pour Publier des images sur le forum
Nous faisons tous des choix, mais en réalité, ce sont ces choix qui nous font
Merci de consulter le ***Règlement général du forum***
Consigne pour Publier des images sur le forum
Nous faisons tous des choix, mais en réalité, ce sont ces choix qui nous font
2 posts
Page 1 of 1