[FS25] Bug Pop-in des textures

Vince63

[FS25] Bug Pop-in des textures

Post by Vince63 »

Bonjour,

Je rencontre un bug depuis le début avec le jeu, le chargement des textures bug, il est lent.
Cela arrive quand je passe la charrue, mais aussi quand je moissone, quand je ramasse la paille, ...

Bref en permanence.

Je ne comprends pas comment c'est possible étant donné la config matériel que j'ai :
I7 14700KF
32GB DRR5 (XMP)
AMD Radeon RX6800 16GB

J'avais toute une panoplie de mods, j'ai tout viré, hélas cela ne vient pas de là.

Voici le log :
log.txt
(48.73 KiB) Downloaded 19 times
Et voici des screenshots du souci :

Image

Image

Image

Merci pour votre aide !

Bien à vous,

Vince
Bien à vous,

Vince
ml854

Re: [FS25] Bug Pop-in des textures

Post by ml854 »

Bonjour j'ai actuellement le même problème je n'en peux plus sur toute mes sauvegarde c'est le même probleme.
J'ai déjà essayer d'effacer le shader cache ca n'a pas résolu le problème j'ai également supprimer tout mes mods rien n'a changer toujours les memes pop de textures, je rajoute que moi je l'ai également pendant la fauche, tout les travaux de sol, paille, etc. Serait ce possible de trouver une solution à ce problème parce que ca devient exaspérant de voir ce bug depuis 2 mois et qui n'est pas résolu.
Ma config 16go de ram, I5 13420h, 4050 laptop gpu 6go de ram.
Je vous met mon fichier log en plus de ca.
log.txt
(46.73 KiB) Downloaded 10 times
PS : ca m'arrange bien de pouvoir poster ca ici car je n'arrive pas à faire de capture de ce phénomène
Merci d'avance à ceux qui arriveront à regler ce problème
*Modification
J'ai une capture d'ecran du problème pendant la fauche de l'herbe on voit que l'andain a une latence a l'affichage....
Image
ml854

Post by ml854 »

Bonjour quelqu'un aurait il une solution à ce problème SVP ?
C'est vraiment désagréable à jouer.
Vince63

Post by Vince63 »

Hello, en effet je vois qu'on a exactement le même souci.

J'ai tenté exactement les mêmes choses, ai modifié plusieurs fois et sans succès les paramètres graphiques aussi, en plus de virer le shader cache.
Ce qui me rassure c'est que nous n'avons pas la même marque de CG donc le souci semble provenir d'une origine différente.
J'ai essayé de trouver le problème sur le forum en anglais, et à part un sujet similaire sur le 22 qui a été résolu à la suite d'un patch, je ne trouve hélas rien d'autre.

A suivre.
Bien à vous,

Vince
Vince63

Post by Vince63 »

J'ai adressé le point sur le forum anglais sur un problème similaire sur FS22.

Je me permets de positionner le lien ici au cas où il y aurait des avancées de leur côté : viewtopic.php?p=1647599#p1647599

Merci
Bien à vous,

Vince
Defcon77
Moderator

Post by Defcon77 »

Bonjour à tous,

Cela semble bien être un bug. Ici malheureusement, étant un forum communautaire, nous ne pourrons rien faire contre les bugs. Hormis trouver des utilisateurs qui ont le même problème que vous.

La seule chose que je puisse vous conseiller c'est de faire remonter ce bug à Giants en utilisant le Feedback.

Voici le lien: https://feedback.giants-software.com/.

Il vous faudra créé un compte et faire votre report en anglais ou en allemand selon votre préférence.
Vous pouvez vous aider d'un traducteur comme Deepl.com.

Nous ne pourrons rien faire de plus ici.

Également @ml854, évitez les signes d'impatience ici. Ce n'est pas convivial. Les utilisateurs répondent si ils veulent, et quand ils veulent/peuvent. Donc un peu de patience si personne ne vous réponds en moins d'une journée, merci.

:hi:
Consigne pour Publier le fichier LOG
Merci de consulter le ***Règlement général du forum***
Consigne pour Publier des images sur le forum
Nous faisons tous des choix, mais en réalité, ce sont ces choix qui nous font
ml854

Post by ml854 »

Merci pour ta réponse!!
Pas de soucis je serais plus patient la prochaine fois et je vais envoyer un rapport à giants.
J'ai malheureusement peur que cela finisse comme le premier que j'avais envoyé à propos des textures noires ou je n'ai jamais eu de réponse malheureusement.
Defcon77
Moderator

Post by Defcon77 »

ml854 wrote: Mon Jan 13, 2025 2:15 pm Merci pour ta réponse!!
Pas de soucis je serais plus patient la prochaine fois et je vais envoyer un rapport à giants.
J'ai malheureusement peur que cela finisse comme le premier que j'avais envoyé à propos des textures noires ou je n'ai jamais eu de réponse malheureusement.
De rien, je vous en prie. Le principe du bugtracker est assez simple, plus il y a de rapports, plus le bug est considéré comme prioritaire. Les textures noires n'étant pas une chose courante, il n'y a pas dû avoir beaucoup de tickets ouverts. Il sera traité, mais n'est sûrement pas considéré comme prioritaire.

De plus Giants ne répond pas directement aux tickets ouverts, mais le billet change comme expliqué ici :
viewtopic.php?t=168424

(Le Français se situe tout en bas du topic :wink3: )

Vince63

Post by Vince63 »

Bonjour,

Pour que nous soyons raccord dans l'ouverture du ticket, je me suis permis de prendre la capture écran du rapport que j'ai envoyé :

Image

Merci à tous.
Bien à vous,

Vince
ml854

Post by ml854 »

Vince63 wrote: Mon Jan 13, 2025 4:23 pm Bonjour,

Pour que nous soyons raccord dans l'ouverture du ticket, je me suis permis de prendre la capture écran du rapport que j'ai envoyé :

Image

Merci à tous.
Je viens de soumettre un ticket à giant en spécifiant les memes points que vous en plus de mon log et de la capture d'ecran que j'ai envoyé hier soir.
Esperons maintenant que ce bug sera vite résolu.
Cordialement
Defcon77
Moderator

Post by Defcon77 »

Vince63 wrote: Mon Jan 13, 2025 1:45 pm J'ai adressé le point sur le forum anglais sur un problème similaire sur FS22.

Je me permets de positionner le lien ici au cas où il y aurait des avancées de leur côté : viewtopic.php?p=1647599#p1647599

Merci
Hors sujet :
@Vince63, j'ai vu que dans votre topic posté dans le forum Anglais, vous avez dit ''l'equipe Giants conseille patati, patata...''.

Attention, nous ne sommes pas de l'équipe Giants, qui se situe au dessus de nous. Nous sommes de simples utilisateurs, comme vous, avec un rôle de modérateurs (bénévoles en plus :smileynew: ) . Donc, quand vous parlez de nous, ce n'est pas l'équipe Giants, mais l'équipe de modération Française :wink3: .

Fin du HS.

ml854

Post by ml854 »

Bonsoir à tous en checkant mon log après trifouillage des paramètres je trouves des messages plutot etrange dans le log.
J'ai pensé que ca pouvait avoir un lien avec mon probleme etant donné que j'etais en train de faucher.
Si qqn a qques explications de ces messages je suis preneur SVP

2 warning sur celui ci

Image

une info bizarre sur celui ci

Image

Et des foliage transform group qui je suppose correspondent au changement de textures de la fauche

Image
Defcon77
Moderator

Post by Defcon77 »

ml854 wrote: Mon Jan 13, 2025 10:45 pm Bonsoir à tous en checkant mon log après trifouillage des paramètres je trouves des messages plutot etrange dans le log.
J'ai pensé que ca pouvait avoir un lien avec mon probleme etant donné que j'etais en train de faucher.
Si qqn a qques explications de ces messages je suis preneur SVP

2 warning sur celui ci

Image

une info bizarre sur celui ci

Image

Et des foliage transform group qui je suppose correspondent au changement de textures de la fauche

Image
Bonjour ml854,

Ce sont des warnings que tout le monde a dans son log. On va dire que c'est normal. C'était aussi le cas dans les précédents opus.

Également evitez de trifouiller les paramètres, ça ne fera qu'agraver les choses. Le jeu règle très bien le jeu de lui même par rapport a votre configuration. Y toucher, fait réagir le moteur de jeu étrangement.

Vince63

Post by Vince63 »

Defcon77 wrote: Mon Jan 13, 2025 4:57 pm
@Vince63, j'ai vu que dans votre topic posté dans le forum Anglais, vous avez dit ''l'equipe Giants conseille patati, patata...''.

Attention, nous ne sommes pas de l'équipe Giants, qui se situe au dessus de nous. Nous sommes de simples utilisateurs, comme vous, avec un rôle de modérateurs (bénévoles en plus :smileynew: ) . Donc, quand vous parlez de nous, ce n'est pas l'équipe Giants, mais l'équipe de modération Française :wink3: .

Fin du HS.

Message du topic modifié en ce sens.
Bien à vous,

Vince
Vince63

Post by Vince63 »

Bonjour à toutes et tous,

Pour ceux qui se poseraient éventuellement la question, je constate que le dernier Patch 1.5.0.1, bien qu'ayant considérablement amélioré certains aspects graphiques du jeu, n'a pas solutionné encore ce problème de Pop-in des textures.

Affaire toujours à suivre donc...
Bien à vous,

Vince
Post Reply