[RESOLU] [FS25] fps anormalement bas

anarchi3

[RESOLU] [FS25] fps anormalement bas

Post by anarchi3 »

Bonjour
Besoin d'un éclaircissement que je mette le jeu en 1920*1080 en low 70 fps ou ultra 40-50 fps et en 2560*1440 low ou ultra c'est 40-50 fps avec ou sans mods activé quand je dit ultra c'est tous les potards a fond avec dlss , pourtant j'ai une pas config dégueulasse :

AMD Ryzen 9 5950X
64go ram
MSI 4090 supprim
installé sur nvme

CG a jour , du coup je sèche. sa reste jouable mais les drops me font cablé quand je tourne la camera par moment.

MErci
Attachments
log.txt
(399.12 KiB) Downloaded 15 times
Defcon77
Moderator

Re: fps anormalement bas

Post by Defcon77 »

Bonjour anarchi3,

Première remarque, dans votre log, vous ne cessez de changer de configuration de graphisme. Ça, le jeu n'aime pas car a chaque fois cela provoque une régénération des shaders, qui provoque elle même des drops.

Deuxième remarque, vous mettez ''tous les potards a fond'', pas bon non plus, le moteur de jeu réagit étrangement quand on touche a tout ça. Laissez le jeu en configuration ultra, a la limite touchez un ou deux paramètres, sans pour autant mettre tout a fond.

Enfin, troisième et dernière remarque, vous avez un soucis avec votre dlss, cette erreur se répète en boucle :

2025-03-08 23:59 Error Failed to NVSDK_NGX_D3D12_EvaluateFeature for DLSS, code = 0xbad00005, info: 'NVSDK_NGX_Result_FAIL_InvalidParameter

:hi:
Consigne pour Publier le fichier LOG
Merci de consulter le ***Règlement général du forum***
Consigne pour Publier des images sur le forum
Nous faisons tous des choix, mais en réalité, ce sont ces choix qui nous font
anarchi3

Post by anarchi3 »

Merci pour la réponse

J'ai mis un log tout frais
Pour les changement de graph il était tard et je perdait patience avec le jeu ^^.

Du coup j'ai mis juste ultra avec le dlss .
Pour l'erreur avec le dlss en cherchant y semblerait que la modif effectué permette un gain de fps j'arrive et sa drop en changeant de vehicule (mais sa c pas grave).
Et j'ai remis par defaut les option dans l'appli nvidia en meme temps.
Sa tourne entre 50-90 fps
Attachments
log.txt
(80.83 KiB) Downloaded 12 times
Defcon77
Moderator

Post by Defcon77 »

Bonjour Anarchi3,

Arf, c'est pas bien de perdre patience, c'est comme ça qu'on fait n'importe quoi, n'importe comment :lol:

Votre log est propre je ne vois rien qui cloche. On va essayer une chose :

- Vous aller dans mes documents/my games, puis vous copiez/collez le dossier Farming Simulator 25 sur votre bureau, pour en faire une sauvegarde.

- Après avoir fait la sauvegarde, supprimez votre dossier Farming simulator 25 dans mes documents/my games.

- Essayez de relancer le jeu, et une nouvelle partie, ça peut saccader un petit temps. Et constatez ensuite si vous avez une amélioration. Si oui, alors vous devrez faire le tri dans vos mods, l'un ou plusieurs d'entre eux posent problème.

-Si non, je ne vois pas ce que l'on pourrait faire de plus. D'autant plus que farming simulator qui tourne aux alentours de 60 fps, n'est pas si dérangeant que cela, ce n'est pas un fps hardcore et speed :wink3: .

Bien sûr vous pourrez remettre vos sauvegardes et mods dans le nouveau dossier Farming Simulator 25 qui c'est créer dans mes documents/my games.

anarchi3

Post by anarchi3 »

dernier message et vous pourrez le clôturé j'ai abandonné le DLSS (il etait a 40-50) et teste le fsr3 (80-90) et c'est beaucoup mieux.
Defcon77
Moderator

Post by Defcon77 »

Bonjour anarchi3,

Parfait dans ce cas ! Si cela vous convient alors tant mieux.

Comme vous le demandez je clôture ce message, et le considère comme résolu. Si jamais il y avait besoin de rouvrir ce topic, n'hésitez pas à me contacter en MP :wink3:

Bon jeu à tous !

Locked