Hello les copains, bon je vois qu'il y a plus matinal que moi, ça fait plaisir.
J'ai les yeux qui piquent ce matin, ça doit être le sable
Petite remarque.. 'il n' y a pas de sujet "casse ambiance" ici, on peut parler de tout.
Force et courage aux agris quo subissent les aléas météo avec les dégâts et pertes que ça engendre...
Allez, je me pose dans un coin pour finir ma nuit, pas trop de bruit siouplait
Bonne journée.
Joueur FS17 sur PS4 et PC depuis juillet 2018
Joueur FS19 sur PC "Seasons" ou ce qu'il manquait à FS19 pour m'y faire vraiment jouer
Joueur FS22 sur PC - exilé à Calmsden
Joueur FS25 - Riverbend Springs / Oak Bridge Farm (ex Calmsden)
FusingGrain wrote: Tue Mar 11, 2025 5:00 am
Defcon77, j'ai pas trouvé la caméra au-dessus de la machine à café pour l'allumer.
Bonjour à tous,
Welcome FusingGrain ! Fait comme chez toi je n'ai pas encore mis de caméra, mais la référence est bien trouvée Je vais également passer commande pour le frigo !
Virtuagrimax, tu ne casses pas l'ambiance, si j'ai créer ce topic c'est pour pouvoir parler de tout et de rien justement, et parler et poser des mots sur ce que nous ressentons fait du bien, et participe à ce moment de partage sur le forum. Courage à vous les viticulteurs, vous n'êtes pas gâtés en ce moment.
Allez bonne journée tout le monde, et bonne sieste Greg !
FusingGrain, j'ai apporté une bouteille d'eau de vie et une d'armagnac, tous ceux qui gouteront compareront et feront la différence. J'ai bien vu les verres, merci, mais je vous conseille d'y aller avec modération les copains .
Aller, je pars me reposer, et j'en profites pour vous remercier pour le soutien apporté, ça fait plaisir, et contrairement aux idées véhiculées par les médias, les agriculteurs ne sont pas si soutenus que cela, ça dépend des régions et des activités agricoles. Mais bon, c'est pas grave, pour moi ça reste une passion d'être dans la vigne (même si il y a des jours pénibles où l'on souhaiterai tout arrêter mais ça ne dure jamais bien longtemps pour l'instant, fort heureusement). C'est une aide lorsque le travail est fatiguant (aléas climatiques, travaux physiques parfois, mais également ennuyeux par moment (restez 15 heures dans son tracteur pour broyer de l'herbe, pour les traitements, pour "friser" la vigne...)). Mon travail préféré reste la distillation, j'adore ce moment à la fin de l'automne (même si les nuits sont très courtes pendant quelques semaines). SI vous avez la possibilité de visiter une distillerie avec un alambic en fonctionnement, allez y, vous verrez et sentirez les odeurs dans la salle, dommage que ça ne dure que moins d'un mois, je ferais cela pendant des mois entiers. Allez, assez bavardé, je repars.
Bonne nuit à tous, et peut-être à demain pour une autre journée à la campagne.
Hello les zamis, un coucou matinal après une nuit pas terrible... vivement demain pour finir la semaine en télétravail et dormir mieux et plus.
Café prêt, et tout ce qui est nécessaire pour bien démarrer une nouvelle journée.
La bonne journée à tous !
Joueur FS19 sur PC "Seasons" ou ce qu'il manquait à FS19 pour m'y faire vraiment jouer
Ah, ouf, reste un fond de café...OOOh et un petit biscuit, cool ! Roh zut 19h, bon , ben apéro alors !!
Un p'tit Frichti?
Sinon, a part ca, ca va ?
Petit Bn: joueur sur Console Xbox série X
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
Bonzoiiiir tout le monde !
Pour l'apéro je passe mon tour ce soir.
Oh, du Frichti... on avait ça au bureau avant que ce ne soit remplacé par Foodles et des Foodtrucks certains jours de la semaine.
Je ne vais pas traîner ce soir, ce sera infusion et couche tôt (oui, comme le commandant ), vu la nuit pourrie que j'ai passé...
Pré week-end, vu que télétravail
Bonne soirée tout le monde.
'lu les zamis, j'espère que vous allez bien ce matin.
Passage tardif pour ma part, pas que je sois si occupé que ça en télétravail, mais ce matin, le technicien était là pour l'entretien chaudière, on a pas mal discuté comme chaque année et je ne me suis pas connecté avant
Allez, la bonne journée à vous! Portez vous bien.
Ca fait 2-3 jours que je n'étais pas passé par le coin pause.
Comme Greg, non pas que je sois si occupé que ça, mais vous savez les retraités sont débordés et n'ont jamais le temps de rien faire.
Cela étant dit, je pense qu'il est un peu tard pour un café, donc ce sera plutôt un petit apéro léger et un bon appétit à tous.
J'espère, pour que ceux qui auraient le loisir de mettre leur nez dehors, que la météo n'est pas trop désagréable. En Sud Picardie, un temps mitigé avec seulement un petit 7°, mais ça devrait suffire pour aller sortir, cette après-midi, ma princesse Zelda (petite berger australien de 6 mois), que je vous présente en image.
Hello les zamis du matin!!
Allez debout, c'est vendredi, le meilleur jour de la semaine.
Température fraîche ce matin dans les Yvelines, mais après tout, on est encore en hiver hein.
C'est parti pour une nouvelle journée, café, jus de fruit et viennoiseries ready!
@Farmer1602 elle est trop belle ta Zelda! (il faudra que je vous présente notre Virgule, elle grandit vite cette bestiole!!)
Petit café après la pause déjeuner, puis repars dans les parcelles broyer un peu d'herbe (et oui, malgré qu'on soit encore en hiver, le printemps se fait sentir déjà dans le Sud Ouest). Températures un peu fraîche aujourd'hui, comme hier. Prions que je puisse passer dans toutes les parcelles, car la pluie des derniers jours ne nous aide pas (il y a des endroits à éviter si on ne veut pas s'embourber ).
Mes sincères salutations à Zelda (magnifique) et à Virgule. J'ai une femelle croisée Border collie et Beauceron, mignonne comme tout mais sacré tempérament ma petite Lilas. Ces petites bêtes (pas tant que à ça tout de même) nous apportent du bonheur et nous consolent lorsque tout n'est pas tout rose.
Allez, je reste pas. Retour dans mon Massey Ferguson 135 de 1978, un vrai bijou qui est pratique pour les travaux légers.
Bonjour les copains, comment ça va bien ?
Petit passage par ici pour le café du goûter.
Servez vous , brioche, pain à volonté.
Bon samedi aprem.
Je retourne me poser devant les 12h de Sebring