Espace détente et pause café

Pour tout ce qui ne trouve pas de place dans les autres sous forums.
virtuagrimax

Re: Espace détente et pause café

Post by virtuagrimax »

Hello Greg, salut les amis,

Pas venu sur le forum depuis un bon moment. En gros, un arrachage d'une parcelle de 3 hectares de vignes catastrophe (pourtant prévu depuis 2 ans maintenant), la faute à l'administration qui complique toujours tout. De plus, les dernières semaines étaient agités par les prises de position de tonton Donald outre atlantique, avec ses droits de douanes exorbitants qui ont affolé les marchés du secteur viticole (et pas que), et le comptable et la banque nous ont harcelé tant que possible (comme si nous étions des neuneu nous pauvres agriculteurs et que nous n'écoutions pas les infos) pour en rajouter une couche. Ah, douce France (pourtant cher pays de mon enfance... :lol: ).

Et tant qu'à ce que tout aille de travers, autant faire les choses à fond, et j'ai accidentellement endommagé le local phyto en rangeant des palettes d'engrais avec le frontal (une poutre s'en souvient et à eu droit à une attention particulière du charpentier pour vérification, ainsi que des travaux de maçonnerie pour réparer les aérations faîtes par mes soins (pourtant il y a deux ouvertures pour aérer, je ne sais pas ce qui m'a pris de vouloir en faire une autre :blushnew: ). Et des problèmes de santé m'ont enfin éloigné de vous et votre compagnie quelques temps, mais ça repart avec les beaux jours.

J'ai lu, par contre, les blagues incontournables et célèbres du lundi, et vous êtes tous en forme les copains *thumbsup* .

Aller, je prends un café, je repars et reviendrai bientôt taper la causette avec vous. Qui sait, peut-être un petit tour sur FS25 ce Week end pour remettre en route la motivation et s'aérer un peu l'esprit (quoique Paris Roubaix dimanche devrait convenir pour ça, en fan de cyclisme).

Bonne journée les amis, et si je ne reviens pas prendre une pause avec vous, bonne fin de semaine et bon début de week-end.

:hi:
Defcon77
Moderator
Been thanked: 2 times

Post by Defcon77 »

Hello Virtuagrimax, hello les amis,

Je me disais aussi qu'on ne te voyais plus en ce moment Virtuagrimax, mais je me doutais que tu étais en plein boom du travail. Surtout a cette période de l'année.

Aïe... navré d'apprendre toutes ces mauvaises nouvelles, décidément, tu n'a aucun cadeau en ce moment... J'espère pour toi que ça va aller malgré tout.

Encore une fois, courage et force à vous qui êtes dans le milieu de l'agriculture, viticulture etc... Vous n'êtes pas du tout reconnu à votre juste niveau.

Quand je pense que pour certains, le monde s'écroule pour un vulgaire jeu... J'ai mal à ma France. Il y a des choses bien plus importantes dans la vie, et c'est la triste réalité. Vous les agriculteurs en êtes l'exemple parfait.

Bonne fin de journée à tous, et bon début de weekend (d'ici quelques heures). Les retraités... Comme d'habitude hein, profitez, c'est mérité ! :lol: :wink3:
Consigne pour Publier le fichier LOG
Merci de consulter le ***Règlement général du forum***
Consigne pour Publier des images sur le forum
Nous faisons tous des choix, mais en réalité, ce sont ces choix qui nous font
Routinge

Post by Routinge »

Bonjour à tous !

Je ne développerai pas plus que Defcon77 mais je n'en pense pas moins, Bon courage et surtout bon weekend Virtuagrimax.

PS : C'est aussi tellement plus agréable de pouvoir lire un texte et ne pas être obliger de le répéter à haute voix pour "essayer" de comprendre ce que l'auteur veux dire... J'ai aussi souvent mal à mon français !
Routinge, je joue sur PC :hi:
virtuagrimax

Post by virtuagrimax »

Salut Defcon77, Salut Routinge et bonjour les amis.

En ce dimanche calme niveau boulot, je tiens à chaleureusement remercier toutes les personnes soutenant le monde agricole et ses travailleurs, et je tiens à adresser mon soutien à toutes les personnes travaillant ou ayant travaillé (il ne faut surtout pas oublier nos retraités qui pour certains ont besoin vraiment de notre soutien) et qui font tourner notre économie, mais qui sont souvent ignorés, malheureusement.

En ce qui concerne l'orthographe et la syntaxe, je fais de mon mieux pour que le message que je transmet soit le plus lisible et compréhensif possible. A mon avantage, je dois dire que je ne suis pas adepte des téléphones portables et des réseaux sociaux, ce qui fait que je continue à écrire comme j'ai appris sur les bancs de l'école, sans abréviations incompréhensible pour les non initiés. Après, je fais des phote caum tou le mond et écé dékrir frencé :wink3:

Et oui, comme toi Defcon77, il y a des moments (qui sont de plus en plus nombreux) où j'ai mal à ma France. Mais bon, c'est dans l'air du temps, et ne désespérons pas que les choses changent en positif un jour (l'espoir fait vivre m'a t-on appris naguère).

Aller, je vous laisse, j'ai terminé mon thé (pas de café pour une fois). Je viendrai avec plaisir lire les "blagues pourries du lundi", qui vont bientôt faire du Forum FS Français un espace connu et envié de tous.

Bonne fin de week end les copains, en espérant que vous ayez pu profiter d'un peu de repos pour recharger les piles et repartir pour une nouvelle semaine.

Greg78

Post by Greg78 »

Hello les copains, en ce lundi matin, après une nuit pas terrible...

Comme vous s, j'ai souvent mal à ma France, quand je vois comment certains écrivent (les fautes, ça arrive, mais à l'ère des smartphones et des correcteurs d'orthographe... sans commentaire), quand je vois comment certains se comportent (hier fin d'aprem, de jeunes imbéciles qui ont tiré des mortiers d'artifice proche des habitations et se sont réunis sur le parking du lycée pour un barbec non autorisé... merci la patrouille de Police)... On a tous été jeunes, mais on était... éduqués et respectueux des biens et des personnes...

Même les adultes, enfin certains, n'ont plus aucun respect... vendredi en allant au camion pizza avec madame, un papa était arrêté sur le passage piéton devant l'école pour récupérer sa fille.. (parking à 500m...), et bloquait le bus(qui a klaxonné) et nous les piétons... madame a fait une réflexion, et la vitre étant ouverte, cet abruti a entendu et répliqué par des insultes "ciblant les parents "... Et bien sûr devant sa fille qui n'a pas trop compris en montant dans la voiture... quel bel exemple... et ça ne l'a pas vraiment calmé que j'intervienne, je n'ai pas supporté qu'il insulte madame... Il était pourtant en tort... mais bon... ça doit être ça l'évolution...

Bref... pour démarrer la journée sur une note plus agréable... soutien aux agris bien évidemment, et... puisque c'est Lundi...

Célèbre proverbe japonais... "si tu as le Nord devant toi, tu as le Sud au cul"

Je vous laisse là-dessus... café, thé, infusions sont à disposition...
Bon début de journée et de semaine.
Joueur FS17 sur PS4 et PC depuis juillet 2018
Joueur FS19 sur PC
"Seasons" ou ce qu'il manquait à FS19 pour m'y faire vraiment jouer
Joueur FS22 sur PC - exilé à Calmsden
Joueur FS25 - Riverbend Springs / Oak Bridge Farm (ex Calmsden)
Routinge

Post by Routinge »

Bonjour à tous et bon petit déjeuner,

je me lance : Que dit un rouleau de papier toilette à Luke Skywalker ?
J’essuie ton père.

Bon appétit...
Mich'

Post by Mich' »

Hello.
Aujourd'hui, petit cours de grammaire sur le pluriel des noms communs.
En général, les noms communs prennent un S au pluriel, sauf exception. Alors, comment dit-on, au pluriel, les noms suivants ?
Singulier Pluriel
un train : des rails
un avion : des colles
un voleur: des valises.

Etc
Joueur FS15, 17, 19, 22, 25 sur PC.
Defcon77
Moderator

Post by Defcon77 »

Bonjour les amis,

Je passe en coup de vent aujourd'hui, mais vous êtes en forme !

Allez à mon tour :
Deux fesses discutent, quand l’une dit à l’autre "Tu ne trouves pas que ça sent mauvais dans le couloir ?"

Bonne semaine à tous !

Greg78

Post by Greg78 »

Hello les zamis!
Vous allez bien j'espère?
Ici, après le coup de "nerfs" en rentrant mardi (toutou resté seul toute la journée pour la 1è fois, madame n'ayant pas pu rentrer le midi...) ça va mieux.
Virgule a terminé de détruire le canapé (et juste avant que je rentre, le reste de la journée s'était bien passé... vu sur la télésurveillance)... et en cherchant un canap en "urgence", et ne trouvant pas, je me suis résigné... Notre canap est un canap "à pas cher" qui date de masse d'années, et les coussins sont "cousus" au canapé..

Virgule, qui c'est donc? c'est elle...
Image

Et je vous présente Roquette, notre minette caractérielle
Image

Et Triskell, notre petit 3 pattes très bavard et au ronron facile
Image

Bon, en cherchant des canap (entre canap fixe, convertible, etc) , les prix... je me suis dis "et pourquoi pas remplacer d'abord le coussin détruit? Et j'ai trouvé une petite boite (avec son site web) qui fait du coussin sur mesure (housse/mousse/coussin complet).. et on va donc sauver /rénover notre canap! Le budget sera content!! (et je remplacerai l'autre coussin encore intact plus tard si le 1er coussin est nikel).

Voilà pour les nouvelles fraiches, la fin de semaine se rapproche, et un petit week-end de 3 jours qui va faire du bien!
Joueur FS19 sur PC
Mich'

Post by Mich' »

Jolies photos.
Joueur FS15, 17, 19, 22, 25 sur PC.
Routinge

Post by Routinge »

Bonjour à tous,
Ça me rappel une chanson de Sabine Paturel, Greg78... que les plus jeunes ne connaissent peut-être pas !
Greg78

Post by Greg78 »

Routinge wrote: Thu Apr 17, 2025 4:36 pm Bonjour à tous,
Ça me rappel une chanson de Sabine Paturel, Greg78... que les plus jeunes ne connaissent peut-être pas !
Hello à tous et hello Routinge, oui je vois très bien de quel titre tu parles... :lol:
Va savoir, notre Virgule a peut-être voulu réaliser un nouveau clip pour cette chanson :mrgreen:
C'est vendredi les zamis, alors bon vendredi à tous!! (avec le Lundi de Pâques férié, ça va faire du bien)
Joueur FS19 sur PC
Defcon77
Moderator

Post by Defcon77 »

Bonjour les amis,

Je passe une petite tête, je suis pas mal occupé dans ma vie personnelle en ce moment, mais, je lit quand même vos messages chaque jour :wink3:

Greg, tes trois loulous sont vraiment magnifiques, une jolie petite famille :wink3:

Par contre, le canapé... Aïe :lol: heureusement tu as trouvé une solution ! C'est malheureusement des choses qui arrivent, mais d'habitude c'est plutôt le rôle des chats, pas celui du chien :lol:

Allez, moi je filoche, bon début de weekend a tous d'ici quelques heures, et les retraités, on connaît la chanson, profitez bien c'est mérité :wink3:

Farmer1602
Moderator
Has thanked: 1 time

Post by Farmer1602 »

Hello les Zamis farmers,
Greg78 wrote: Thu Apr 17, 2025 3:14 pm Hello les zamis!
Vous allez bien j'espère?
Ici, après le coup de "nerfs" en rentrant mardi (toutou resté seul toute la journée pour la 1è fois, madame n'ayant pas pu rentrer le midi...) ça va mieux.
Virgule a terminé de détruire le canapé (et juste avant que je rentre, le reste de la journée s'était bien passé... vu sur la télésurveillance)... et en cherchant un canap en "urgence", et ne trouvant pas, je me suis résigné... Notre canap est un canap "à pas cher" qui date de masse d'années, et les coussins sont "cousus" au canapé..
Je ne laisse pas régulièrement un post-it sur la machine café, mais je lis tous les votre avec beaucoup d'attention.

Greg, le tien a particulièrement retenu mon attention avec tes petites bêtes.
Ta petite Virgule est magnifique (une petite Border Collie si je ne me trompe pas), vu son nom elle doit être très jeune, comme ma Zelda.

Si elle t'a bouffé ton canapé en fin de journée c'est que la journée, seule et sans exercice, a été trop longue pour elle. Alors s'est défoulée comme elle a pu.

Moi la petite Zelda, berger australien de bientôt 8 mois, est dans le terrain dès qu'elle peut, et je la sort tous les jours. On fait entre 3 et 5 km tous les jours et une grande sortie de 7-8 km par semaine.
Cette AM on a fait 8,5 km en 2h00. 9a lui fait du bien pour canaliser son excès d'énergie et ça sort le retraité de son fauteuil. :lol:

Comme on marchait beaucoup, je n'avais rien pour mesurer les km que je faisait, alors j'ai investit dans une montre connectée. Et là je me suis rendu compte que je faisais de la distance.
Depuis le 15 avril j'en suis à presque 190 km, avec une moyenne de 35-40 km/semaine.

Et pour ma footballeuse, il lui faut de l'entrainement. :wink3:

Image

Image

Bon, heureusement pour moi, la bouledogue francais de 11 ans et le boxer de 6 ans son beaucoup moins sportifs, et la petite chatte Maddy de 4 ans est aussi une bonne dormeuse.

Allez je file, c'est l'heure de la soupe pour papy. Bon courage pour ton canapé Greg, et bonne soirée à tous.

Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
Post Reply