Texture de sol derrière cultivateur

Agri Gaming

Texture de sol derrière cultivateur

Post by Agri Gaming »

Bonjour à tous; :hi:

J'aurais aimé savoir ce qu'il change la texture du sol derrière un cultivateur, en effet, certains cultivateurs font une préparation grossière dite "Travailler" et d'autres un préparation plus fine dite "Lit de semences". :hmm:
J'aimerais modifier ma herse lourde Quivogne qui est en "Lit de semences" vers "Travailler".

Est-ce une ligne dans le .xml ? Si oui, laquelle ?

Merci pour vos retours ! *thumbsup*
Cordialement :hi:
Agri Gaming: Joueur PC 🚜🚜
Glorfin

Re: Texture de sol derrière cultivateur

Post by Glorfin »

Bonjour

C'est pas bien de poser des questions comme ça. Je la lis, puis je fais semblant pendant 2 jours de ne pas l'avoir vue et le 3e jour je craque et je teste... :biggrin2:

En résumé, je comprends que le mot "travaillé" n'a plus tout à fait le même sens que dans les versions précédentes. Il ne s'applique qu'à l'utilisation... d'une machine à bêcher !

Le statut du sol avec tous les outils sauf charrue et machine à bécher est "labour superficiel".
Comme il est écrit dans la page "assistance" du jeu, tous les autres outils produisent le même statut. Il est précisé les nuances sur les mauvaises herbes, les pierres, la puissance nécessaire, etc, mais c'est tout.

On obtient le statut "lit de semence" en passant un des outils déchaumeur, cultivateur, etc après un labour à la charrue, et uniquement la charrue.
La sous-soleuse a beau être comparée à une charrue dans l'assistance, elle ne produit pas un statut "labouré" mais un "labour superficiel" comme les copains.

Et donc la machine à bécher produit un statut "travaillé", qu'on la passe juste après récolte ou après un labour charrue.

Mon hypothèse qui est aussi ma conclusion est qu'il est inutile de jouer avec les éléments "fonction-xxx" ou autre dans les xml, je pense que le statut après travail de l'outil est dans le code principal du jeu et pas dans les outils. Transformer un déchaumeur en cultivateur produira toujours un "labour superficiel". A nous d'intégrer l'évolution de signification du terme "travaillé".

Bonnes cultures bien préparées !
Agri Gaming

Post by Agri Gaming »

Bonjour et merci pour ton retour.

J'ai pas précisé mais je parle pour FS22.

Enfait d'un cultivateur à un autre la texture peut changer. En effet, derrière labour, avec mon Rabe Sturmvogel je fais du lit de semences et avec le POM je fais du labour superficiel, donc il devrait y avoir quelque chose qui fait varier le boulot derrière ?
Glorfin

Post by Glorfin »

Bonjour

Désolé mais je ne maîtrise pas assez pour t'aider, je n'ai rien vu qui pourrait aller vers ton objectif.
Je ne me mêle pas de tes raisons de modifier ces outils, pourvu qu'il ne quittent pas ton poste. Je pense juste à la réputation de Vertex et des gars du 55 (je ne connais pas les Polonais) et leurs mods doivent faire un truc pas trop loin de la réalité.

J'ai supposé d'après les noms que tu cites que ce sont les mods suivants :
https://www.farming-simulator.com/mod.p ... _id=252621
https://www.farming-simulator.com/mod.p ... _id=246477
https://www.farming-simulator.com/mod.p ... _id=135751

Les seuls trucs que j'ai vu :
Ils sont tous du

Code: Select all

<vehicle type="cultivator">
Rabe et POM déclarent

<function>$l10n_function_cultivator</function>
, comme le "Koeckerling Vector 570/800" de base par exemple

Quivogne déclare

<function>$l10n_function_shallowCultivator</function>
(cultivateur peu profond), comme le "Koeckerling Allrounder Flatline 600" de base par exemple

Dernière comparaison : la machine à bécher "Farmax Rapide 450 Trailed" est du

<vehicle type="turnOnCultivator">
et déclare

<function>$l10n_function_spader</function>
Si tu relis ma première réponse, j'dis ça, j'dis rien.

Je doute que bidouiller cela t'amène autre chose qu'un lit de semence après un labour mais je ne vais pas plus loin de mon côté.

Bon jeu
Agri Gaming

Post by Agri Gaming »

Glorfin wrote: Tue Apr 15, 2025 12:18 am Bonjour

Désolé mais je ne maîtrise pas assez pour t'aider, je n'ai rien vu qui pourrait aller vers ton objectif.
Je ne me mêle pas de tes raisons de modifier ces outils, pourvu qu'il ne quittent pas ton poste. Je pense juste à la réputation de Vertex et des gars du 55 (je ne connais pas les Polonais) et leurs mods doivent faire un truc pas trop loin de la réalité.

J'ai supposé d'après les noms que tu cites que ce sont les mods suivants :
https://www.farming-simulator.com/mod.p ... _id=252621
https://www.farming-simulator.com/mod.p ... _id=246477
https://www.farming-simulator.com/mod.p ... _id=135751

Les seuls trucs que j'ai vu :
Ils sont tous du

<vehicle type="cultivator">
Rabe et POM déclarent

<function>$l10n_function_cultivator</function>
, comme le "Koeckerling Vector 570/800" de base par exemple

Quivogne déclare

<function>$l10n_function_shallowCultivator</function>
(cultivateur peu profond), comme le "Koeckerling Allrounder Flatline 600" de base par exemple

Dernière comparaison : la machine à bécher "Farmax Rapide 450 Trailed" est du

<vehicle type="turnOnCultivator">
et déclare

<function>$l10n_function_spader</function>
Si tu relis ma première réponse, j'dis ça, j'dis rien.

Je doute que bidouiller cela t'amène autre chose qu'un lit de semence après un labour mais je ne vais pas plus loin de mon côté.

Bon jeu
Salut, Ok et merci beaucoup pour ces précisions ! *thumbsup*

A+
Post Reply