Mods, cartes françaises

Alek Farmer 1911

Mods, cartes françaises

Post by Alek Farmer 1911 »

Salut tous,

Simple question au sujet des cartes proposées. Dans les mods "Carte Européennes" , pourquoi n'y a-t-il presque jamais de carte style français. Voire des cartes françaises extraites de lieux existants? Je pense notamment à une qui était vraiment géniale et que j'adorerais revoir. Dans fs15, il y avait la map Grande Brenne qui était top est tirée d'une vraie partie de la Brenne. Et plus tard dans fs17 ou 19 je crois, il y en avait eu une autre inspirée de l'île de France. Depuis les mod de cartes européennes sont majoritairement inspirées ou reprises du royaume uni ou de l'Europe de l'est. Alors oui elle sont très belle et bien réalisées, mais, peut on envisager un nombres plus conséquents de cartes française ? Bien entendu je me doute ça demande beaucoup de temps et travail mais ce serait vraiment génial.

Par merci pour vos réponses 😉
Sonny
Moderator
Has thanked: 5 times
Been thanked: 3 times

Re: Mods, cartes françaises

Post by Sonny »

Bonjour Alek Farmer 191,

Celà dépend uniquement des modder et non de Giants Software.

Le modding ainsi que la conversion de mod/map de FS22 à FS25 est plus complexe et prend d’avantage de temps.

Patience, je suis sûr qu’elles arriveront prochainement. :wink3:
" Le savoir s’accroît lorsqu’on le partage et l'expérience reflète le degrés de notre travail "

BlackSheep Modding Team

Trouver le dossier Farming Simulator :this:
Trouver le fichier Log :this:
Poster une image :this:
Mises à jour :this:
Support :this:
JMGaming_
Has thanked: 2 times
Been thanked: 4 times

Post by JMGaming_ »

Salut,

Il y a plusieurs raisons au faible nombre de cartes françaises dans Farming Simulator.

La première, c’est que le modding est une discipline complexe, et ça ne fait que se durcir avec le temps.
La deuxième, c’est que la majorité des ressources techniques sont en anglais ou en allemand. Les tutoriels en français sont rares — on me fait souvent la remarque : je suis l’un des seuls à proposer du contenu avancé en français.

Mais au-delà de ça, il y a des raisons plus profondes.
La communauté francophone est exigeante et parfois difficile à satisfaire, ce qui freine l’accueil et le soutien des nouveaux moddeurs.
Il y a aussi une vraie déconnexion entre les joueurs et les créateurs : le lien ne se fait pas toujours, en partie parce que les influenceurs francophones ne mettent pas assez en avant le travail des moddeurs français.

Je pense que GIANTS l’a bien compris, d’où le lancement de leur nouveau programme d’influence.

Bonne recherche, et bon courage si tu te lances dans le modding.
Sonny
Moderator

Post by Sonny »

Salut JM, content de te revoir. :smileynew:

Merci pour ces infos croustillantes ! *thumbsup*
" Le savoir s’accroît lorsqu’on le partage et l'expérience reflète le degrés de notre travail "

BlackSheep Modding Team

Txadi

Post by Txadi »

Alek Farmer 1911 wrote: Sun Aug 03, 2025 5:15 pm Salut tous,

Simple question au sujet des cartes proposées. Dans les mods "Carte Européennes" , pourquoi n'y a-t-il presque jamais de carte style français. Voire des cartes françaises extraites de lieux existants? Je pense notamment à une qui était vraiment géniale et que j'adorerais revoir. Dans fs15, il y avait la map Grande Brenne qui était top est tirée d'une vraie partie de la Brenne. Et plus tard dans fs17 ou 19 je crois, il y en avait eu une autre inspirée de l'île de France. Depuis les mod de cartes européennes sont majoritairement inspirées ou reprises du royaume uni ou de l'Europe de l'est. Alors oui elle sont très belle et bien réalisées, mais, peut on envisager un nombres plus conséquents de cartes française ? Bien entendu je me doute ça demande beaucoup de temps et travail mais ce serait vraiment génial.

Par merci pour vos réponses 😉
Bonjour
il y a quand même une super map : Pallegney, de MA7 qui est sur le modhub. Ils vont en sortir une autre : Le mechet, tiré aussi d'une région française. Ce n'est que 2, mais c'est au moins déjà ça, et en plus, la team fait un très bon travail.
Sonny
Moderator

Post by Sonny »

Bonjour à tous,

Il y a aussi The Pichonniere Valley de BlackSheep Modding qui arrive prochainement et qui elle aussi est tirée d'une région réelle. *thumbsup*

BlackSheep Modding Team

Post Reply