demande d'information

bigtiti1975

demande d'information

Post by bigtiti1975 »

ce n'est pas un bug mas surement un soucis de ma part
je jouais à FS22 et je suis passé à FS25
déjà le jeu est très beau et semble capable d'aller loin mais j'ai un problème qui n'était pas visible sur FS22 car pas d'IA pour travailler les terres.

Voila j'ai modifié la forme d'un champ il était biforme je l'ai transformé en rectangle avec l'outil construction en peignant le terrain autour avec de l'herbe comme je le faisait sur FS 22 mais quand je veux programmer un travail avec l'IA l'ancienne forme du champ est maintenue.
Je pense que j'oublie une action mais je ne vois pas laquelle.
Sur FS22 sur un champ modifié (comme je les aime en rectangle parfait) on mettait l'ouvrier sur le bord du champ un coup activer l'ouvrier et ce dernier se mettait en fonction tout naturellement.
Sur FS25 il est conservé l'ancienne forme du champ, les tournières sont maintenues et ça sort largement du champs que j'ai nouvellement créé.
Je pensais que de créer un champs permettrait de programmer l'ouvrier comme on le veut pour que de nouvelles tournières soient implantées et les lignes de travail spécifiées.

Donc soit j'ai oublié un truc soit il ne vaut mieux pas modifier la forme des champs.
merci pour votre lecture
Mich'
Been thanked: 9 times

Re: demande d'information

Post by Mich' »

Bonjour bigtiti1975.
Pour modifier un contour de champ, réunir deux champs, avec une charrue, il y a l'option "permettre la création de champs". Quand le travail est fini, revenir à "Limité aux champs".
Joueur FS15, 17, 19, 22, 25 sur PC.
bigtiti1975

Post by bigtiti1975 »

merci pour la réponse
je savais qu'avec la charrue on peut faire des champs mais voila le cas concret
carte Hutan Patai carte du jeu champs 30 juste a côté du point de départ
le champs originel était à 5 côtés en longeant la route
j'ai peint à l'herbe (pour le faire disparaitre) tout le champs de base puis avec une charrue (en création de champ) j'ai fait un rectangle

avec un cultivateur si je reste appuyé sur la commande ouvrier on a les commandes de travail pour le champ primitif( toute la programmation pour l'ouvrier) on peut voir en marron le champs que j'ai crée mais ça ne correspond pas à ses dimensions
Attachments
champs 30 modifié sur la carte
champs 30 modifié sur la carte
vue du champs créé
vue du champs créé
commande ouvrier avec cultivateur
commande ouvrier avec cultivateur
Last edited by bigtiti1975 on Sat Oct 04, 2025 3:26 pm, edited 1 time in total.
Mich'
Been thanked: 9 times

Post by Mich' »

Je ne vais pas pouvoir te répondre. En fait, tu veux rapetisser le champ qui est une rizière, au départ. La seule chose que tu peux essayer, c'est le course play dans la section gameplay du modhub.
Joueur FS15, 17, 19, 22, 25 sur PC.
bigtiti1975

Post by bigtiti1975 »

bonjour
a force de modifier j'ai compris le truc
la rizière est un éléments qui s'implante par l'onglet construction. on ne peut modifier, comme pour les champs, les dimensions et la forme d'une rizière et que l'IA prenne en compte ces modifs.
Ce sont les dimensions originales qui sont en mémoire de l'IA, pas comme un simple champs que l'on peut modifier avec l'outil peinture et avec la charrue en création de champs et l'IA de travail s'adapte aux nouvelles modifications
donc si une rizière ne vous convient pas en forme ou superficie, il faut acheter le terrain de la rizière, puis complètement la raser avec l'outil peinture et l'outil mise a niveau des hauteurs et adoucisseur des hauteur, puis avec l'onglet construction sur le deuxième icone qui regroupe usine, serre, point de vente dans travail de la terre il y a rizières. comme pour l'enclos des animaux on peut créer une rizières comme on veut (on choisit la taille la forme et même la surélévation par rapport au terrain initial).
Une fois créée, le menu ouvrier de la rizière sera adapté à la forme de la rizière
voila merci pour tes indications et avoir chercher des solutions
Last edited by bigtiti1975 on Mon Oct 13, 2025 8:54 am, edited 2 times in total.
Sonny
Moderator
Has thanked: 5 times
Been thanked: 3 times

Post by Sonny »

Bonjour et merci pour ce retour Bigtiti1975 *thumbsup*

Je te souhaite un bon jeu :hi:
" Le savoir s’accroît lorsqu’on le partage et l'expérience reflète le degrés de notre travail "

BlackSheep Modding Team

Trouver le dossier Farming Simulator :this:
Trouver le fichier Log :this:
Poster une image :this:
Mises à jour :this:
Support :this:
Post Reply